MV Agusta Forum France  
Motorenard

Précédent   MV Agusta Forum France > Le Lounge > Autour d’un café

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/08/2012, 11h53   #11
Toxick
Administrateur
Rang Dieu - Valentino Rossi
 
Avatar de Toxick
 
 
Date d'inscription: juillet 2009
Localisation: 
Messages: 4 760

Voir ma localisation
Par défaut

Après y'a sportive et sportive aussi. Rien à voir entre une Gex et une vieille F4.

Mais le mieux c'est effectivement d'essayer.
Toxick est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/08/2012, 11h56   #12
kefran
Modérateur
BFSVORORRR
 
Avatar de kefran
 
 
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: Dans ton boule!!
Messages: 5 916

Voir ma localisation
Par défaut

Citation:
Envoyé par kilou Voir le message
dans la démarche si je devais prendre une vraie sportive en limitant au max le cout je m'orienterai vers çà (chassis freins au top, fiable, et çà ouine sa maman)

pas trop d'accord par contre pour ce tas merde!
kefran est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/08/2012, 12h31   #13
kilou
Rang 4 - Mike Hailwood
Partie la MV ...
 
Avatar de kilou
 
 
Date d'inscription: août 2011
Localisation: Bleu azur
Messages: 1 004

Par défaut

Citation:
Envoyé par kefran Voir le message
pas trop d'accord par contre pour ce tas merde!
dans le pas cher pas chiant avec un feeling de vraie sportive affutée j'ai dit
kilou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/08/2012, 12h38   #14
Le Doc
Membre du Club
B4 1078. -- Dragster 800RR--Tuono Factory
 
Avatar de Le Doc
 
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: Htes Alpes; LARAGNE
Messages: 4 047

Voir ma localisation
Par défaut

Différentes chapelles pour la même croyance...................
__________________
La vraie vie est celle qu'anime la passion inassouvie



FIRST 6 PHOTOCOPIE
Le Doc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/08/2012, 12h39   #15
kefran
Modérateur
BFSVORORRR
 
Avatar de kefran
 
 
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: Dans ton boule!!
Messages: 5 916

Voir ma localisation
Par défaut

Citation:
Envoyé par kilou Voir le message
dans le pas cher pas chiant avec un feeling de vraie sportive affutée j'ai dit
oh pardon!!!!!
kefran est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/08/2012, 12h43   #16
Le Doc
Membre du Club
B4 1078. -- Dragster 800RR--Tuono Factory
 
Avatar de Le Doc
 
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: Htes Alpes; LARAGNE
Messages: 4 047

Voir ma localisation
Par défaut

Sans tomber dans l excès je dirais un gex 750 qu il pourra convertir en pistarde si affinité. Ou un rsv4. Enfin t es grand Lionnel !!
__________________
La vraie vie est celle qu'anime la passion inassouvie



FIRST 6 PHOTOCOPIE
Le Doc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/08/2012, 13h44   #17
papyv60
Rang 3 - John Surtees
f4y10/f4 1000 RR Y13
 
Avatar de papyv60
 
 
Date d'inscription: mai 2012
Localisation: Ardeche
Messages: 2 661

Par défaut

Citation:
Envoyé par Abyss88 Voir le message
j'ai eu les deux,voire les deux en même temps...mais surtout des sportives
(2xR1,ZX10R,3xF4,RSV4 Facto...etc...)
Sportive: position plus jouissive avec un meilleur ressenti de la route(en appui sur les bracelets,tu as la remontée d'infos...),aussi efficace en col viroleux(sauf trés trés viroleux),cassante pour les cervicales...globalement nettement mieux à mon sens...je n'ai pas pu m'en séparer avant un âge trés avancé(à un âge où d'autres roulent depuis longtemps en Harley,loleuh) mais j'y reviendrais volontier
Roadster:nettement mieux "au quotidien",léger avantage dans le trés serré,à peine mieux pour le viroleux,à peine mieux pour le duo!(si si,j'ai testé récemment)
Pour le circuit,avantage incontestable à la sportive sauf sur trés petit circuit!
Ton assureur préfère le roadster et les radars la sportive...
En résumé,à ton âge,je ne me poserais même pas la question...hihihi(sportive forever!)
voilà,en raccourci
Tu as vraiment tout dit, la sportive c'est le top !!!!
51 ans et toujours en sportive et en duo .
Avec un roadster j'ai moins de ressenti avec ma roue avant plein angle !!!
__________________
toutes blessent , la dernière tue
papyv60 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/08/2012, 21h12   #18
pat 13
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par titi10r Voir le message
bien sur, personne ne pourra avoir la réponse en ce qui te concerne, car c'est toi qui va rouler avec sur tes routes favorites, avec ton corps, ton age et ton rythme de roulage.

ceci dit, je vais te dire mon expérience des deux.

d'abord, mon profil, j'ai 48 ans, et avec 25 ans de compèt en motocross, je suis un peu usé... (fracture d'un os de la main, deux opérations d'un genoux, une entorse sur l'autre)
malgré tout, je roule pour l'adrénaline.

en 2004, je me suis acheté un zx10r, et j'ai fait 50000 kms avec, dont un peu de piste, mais surtout de la route départementale de toute la paca.
je l'ai vendu l'année dernière pour la brutale, car je ne pouvais plus rouler avec, trop mal aux poignets, genoux, et nuque.

le zx10r 04, est une moto pas du tout accueillante, comme peut l'être un gsxr, et je revis avec la Brutale, un vrai pullman.
que ce soit en terme de confort de suspension ou de position conduite, y'a pas photo.

au niveau des avantages de la sportive; plus stable à haute vitesse en courbe, meilleure protection au vent, au froid, plus de puissance, prend plus de tours, moindre consommation, moins mal au cul (partage du poids du pilote avec les poignets), c'est beau, plus facile à laver, ça plait aux filles aux terrasses des cafés

inconvénients des sportives; inconfort, moins efficace sur petites routes sinueuses, tous les futurs blaireaux en Tmax en ont une.

je te cite: "Je fais uniquement de la ballade sur petite route a virlos avec des vitesses qui vont en moyenne de 80 à 120 km/h."

avec une sportive tu passeras jamais la troisième, il me semble que le roadster soit plus adapté.

mais faut en avoir eu une au moins une fois et je regrette de ne pas m'être acheté une F4 avant la brutale.

lâche toi et change de routes, voir s'afficher 299 sur le compteur, il faut le vivre.
J' ai exactement le même avis que titi ,avec quelques années en moins, 37 ans seulement.
j' ai car même eu pas mal de sportives et la seule chose que je peut te dire c'est fonce si tu n'en a jamais eu s'est un plaisir particulier de rouler avec une sportive l 'efficacite sur route et Secondaire le plaisir de rouler dessus est énorme surtout en full elle approche toutes les 190 chevaux voir plus et comme la dit titi à la terrasse des café tu vas faire des envieux .
  Réponse avec citation
Vieux 16/08/2012, 22h58   #19
Aurél.
Rang 5 - Phil Read
F4 312R clrs origine noir/gris Mat. et Brutal 1090RR clrs origine noir/blc mat.
 
Avatar de Aurél.
 
 
Date d'inscription: novembre 2009
Localisation: G'nèèève
Messages: 530

Par défaut

J'ai commencé avec un ptit SOPER mot. mX 125 Aprilia, bonne école que le super motard même avec peux de cylindré, ensuite Tuono 1000R (la V2 pas le truc V4 qu'ils font maintenant) bon roadster très proche de sa sœur rsv, bon retour d'information de la route et attaque aussi bien en montagne que sur circuit!
Ensuite je l'ai vendu et pris une Ktmee 950SMR et en même temps la F4 312r en (2006/2007) là pour ma part, je trouve que c'est le top, un truc de fouxxx hyper joueur et que ce soit pour attaquer ou rouler tout les jours (SMR) encore plus jouissif qu'un roadster (ce que j'ai maintenant, 1090RR) et pour la F4 et bien c'est la seul que j'ai gardé tellement c'est le pied, virée cols, circuits, longue route (autoburk) et la rouler tout les jours (maison,boulot) c'est que du bonheur avec sa fantastique sonorité, bon lorsqu'il fait trop chaud c'est pas le top en ville, elle chauffe beaucoup...
Entre la SM et la 1090RR j'ai eu la RC8, bonne moto avec un truc sympa, c'est la possibilité de remonter les bracelets pour avoir une position plus droite et cela a pour effet de lui donner une meilleur agilité.
Et le plus kiffant de mes bi, reste la Morini (Scrambler) un moteur de fou, sa track tous le temps, sur tous les rapport jusqu'au rupteur. Une super moto en montagne et en roulage de tous les jours aussi car une position bien droite.
Voilà en gros mon expérience moto, tous cela pour dire que les hypersport (la F4) si ta condition physique te le permet, est une super moto avec une bonne polyvalence et un potentiel plaisir supérieur au roadster et prend une 1000 en hypersport, car même si en montagne tu ne dépasse pas la 3 eme, le couple est tel que tu te fais suffisamment plaisir et si tu passe les rapports supérieur elle a toujours assez de couple pour te relancer dans les cols sans brouter de trop!
__________________

Dernière modification par Aurél. ; 16/08/2012 à 23h01.
Aurél. est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/08/2012, 23h29   #20
lily
Rang 6 - Gary Hocking
f3
 
Avatar de lily
 
 
Date d'inscription: juin 2012
Messages: 230

Par défaut

moi j'ai beaucoup moins d'experience que vous tous donc mon avis te paraitra peut etre leger.
je n'ai que 3 ans de permis mais une hargne au guidon, mon but : rechercher l'adrenaline.
j'ai roulais 1 an en rodster puis ensuite 2 ans en sportive. Ma f3 vient de tomber en panne et mon concess m'a preté en attendant un roadster (fz8).
Je ne suis vraiment pas a l'aise dessus. J'ai beaucoup moins de retour au guidon, je ressents mal la route et la mise en virage est difficile, il faut beaucoup forcer pour prendre de l'angle, et j'ai souvent l'impression de perdre l'avant, c'est pas plaisant.
Meme sur route sinueuse, la sportive est plus souple, maniable. Elle se couche facile, sans forcer. Le retour d'info est beaucoup mieux. Je fais corps avec la moto, les sensations sont 100 fois mieux.

pour moi, sportive number one

mais ca reste mon avis, chacun le sien et toi seul peut savoir ce qui te correspond le mieux.

Dernière modification par lily ; 16/08/2012 à 23h32.
lily est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
comparo, roadster, sportive


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h13.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh