MV Agusta Forum France  
Scuderia Moto CUERS

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > Compétition

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/11/2011, 19h34   #1
VENOM
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut Team RAFFIN motos MV Agusta

Salut a tous amis motard Mvistes

je reviens vers vous après un break MV car je ne roule quasiment plus sur route, la piste, le motocross, l'enduro, le bmx, le sport...et surtout ma compétition me prennent tout mon temps (sans oublier mes enfants qui eux aussi font de la moto)

Mais la il faut absolument que je vous compte mes 24h du mans en rapport avec MV Agusta.

J'ai été sélectionné dans mon Championnat (Twin cup) suite a mes résultats pour faire l'ouverture des 24h du mans lors de la manche de Roadsters cup a 9h45 le samedi matin.

Cela c'est très bien passé, très bon résultat, mais cela ne vous intéresse pas donc venant en a MV Agusta :

Je suis arrivé le mardi et avait accès a tout grace a mon pass pilote, des amis partout; mes voisins le GMT94, les pompiers de poitiers le Team 18, et le Team Motors Event qui est l'organisateurs de ma coupe qui roulait en GSXr en Superstock, ils ont d'ailleurs été titré Champion du monde au mans (en ce moment ils sont au Qatar pour finir la saison en beauté)

Donc en me baladant de box en box je tombe sur ca :



La MV Agusta F4R 2010 du Team Raffin, une superbe aventure humaine
  Réponse avec citation
Vieux 06/11/2011, 19h43   #2
Obi
Rang 6 - Gary Hocking
B4 750
 
Avatar de Obi
 
 
Date d'inscription: août 2011
Localisation: 69/38
Messages: 105

Par défaut

Ils font 2 en Open si mes souvenirs sont bons non ?
__________________
Éleveur de poneys aux hormones
Obi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/11/2011, 19h48   #3
VENOM
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Voici une superbe histoire de passionnés motos et de MV Agusta

Cela commence par Jean Pierre PIRET, un propriétaire de F4 312 qui achète en plus une F4R 2010

Un jour il discute avec Bruno son concessionnaire, http://www.raffinmotos.fr/

Un homme qui a une grande expérience de la compétition motos et de l'endurance.

Jean Pierre lui fait parle de son rêve de voir un jour une MV Agusta finir une course prestigieuse de 24h comme le Bol d'or ou les 24h du mans.

Bruno passionné de la marque lui dit que lui aussi mais hélas il faut un budjet, la moto, l'équipement, une équipe, des pilotes...c'est faisable mais c'est impossible sans aide.

Jean Pierre lui fait alors une proposition : "Prend ma F4R 2010, prépare la, trouve les pilotes en essayons !"

C'est donc une première tentative au bol d'or avec une moto stock de chez stock, hélas la ligne d'origine surchauffe et brule le faisceau électrique au bout de 7h de course, abandon.

Ils reviennent donc au mans avec une moto plus aboutie mais qui reste très stock :

Ligne complète ZARD, filtre a air origine, Fourche et amortisseur préparé DELCAMP, maître cylindre brembo PR19, disque endurance, commandes reculée, réservoir 24L endurance.

Plusieurs roulages de mise au point qui ont permis de trouver des solutions techniques comme le reniflar d'huile a déplacer pour éviter en cas de chute de l'huile dans la boîte a air.



  Réponse avec citation
Vieux 06/11/2011, 19h58   #4
VENOM
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Les essais et les qualifs se déroulent très bien et ils arrivent a ce qualifier en 1mn39s !!!!!!! temps de folie comparé aux EWC (motos entre 60000€ et 100000€)

Mais hélas le moteur casse le vendredi, pas de moteur de rechange, c'est un autre propriétaire de F4R qui pretera sa moto complète et son moteur pour faire la course, donc petite nuit pour le team qui sera prêt pour samedi.

Une course de folie avec hélas trois chute dont un changement de radiateur, je suis passé plusieurs fois dans la nuit boire des cafés avec Jean Pierre, j'étais le seul a venir les soutenir, les autres se fichant complètement de MV Agusta et étant persuadé qu'elle ne finirait pas.

Une équipe extra, des mécanos passionnés, des pilotes régulier



Malgré les chutes ils finissent la course 22ème/56 !!!!

Et 2ème de leur catégories OPEN, donc Podium !!!!

Ce fut un grand moment d'émotions, après avoir sauté de joie pour mon Team qui était champion du monde superstock j'ai foncé les voir, et la entre Jan Pierre, Bruno et surtout les mécanos qui m'ont remercié d'avoir partager l'aventure avec eux j'ai craqué, un grand moment d'émotion de passionnés motos MV Agusta



Jean Pierre PIRET sur la photo en bleu SPARCO
  Réponse avec citation
Vieux 06/11/2011, 20h03   #5
Hastasiempre
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut



Belle histoire de Passionnés

Félicitations à tous les acteurs.
  Réponse avec citation
Vieux 06/11/2011, 20h07   #6
eric 1000 f4 312
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Belle histoire
  Réponse avec citation
Vieux 06/11/2011, 20h07   #7
VENOM
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Résultat historique, première fois que une MV Agusta fini 24h de course sans aucunes casse !!!!

Sans la chute il finissent top 10, premier OPEN !!!!!!

La moto a donc un potentiel énorme

L'usine a été impresionné de cette performance avec si peu de moyens (Jean Pierre a encore mis de sa poche pour l'inscription a la course)

Ils ont été invité a Varese, les deux motos ont été entièrement reconstruite gratuitement, les 2 moteurs de course sont partis pour analyse

Et 2012 se profile très bien, Le Team Raffin est reparti avec 3 F4R, avec le nouveau moteur 200ch (pas de F4RR, le ohlins dessus n'étant pas prévu pour la compétition, bien pour la route pas pour la piste)

Donc normalement vous devriez revoir une MV Agusta F4 au Bol d'or, au 24h du mans en catégorie Superstock, le Team s'occupant d'homologuer la machine.

Et pourquoi pas si le budjet le permet, une F4 en championnat de France Superbike !!!!

Voila je vous tiendrais au courant, moi pour ma part tout ceci me dit que en 2013 je ferai le championnat 600 promotion et l'endurance O3Z en MV Agusta F3

FORZA MV Agusta
  Réponse avec citation
Vieux 06/11/2011, 20h15   #8
steph56
Rang 4 - Mike Hailwood
910R
 
Avatar de steph56
 
 
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: Là
Messages: 1 384

Par défaut

sympa les photos Tonio,

de bien belle émotion c'est sur
steph56 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/11/2011, 20h22   #9
Tatayo
Administrateur
F4 1000 Senna 241/300
 
Avatar de Tatayo
 
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: Le Havre
Messages: 5 912

Voir ma localisation
Par défaut

Citation:
Envoyé par VENOM Voir le message
Résultat historique, première fois que une MV Agusta fini 24h de course sans aucunes casse !!!!

Sans la chute il finissent top 10, premier OPEN !!!!!!

La moto a donc un potentiel énorme

L'usine a été impresionné de cette performance avec si peu de moyens (Jean Pierre a encore mis de sa poche pour l'inscription a la course)

Ils ont été invité a Varese, les deux motos ont été entièrement reconstruite gratuitement, les 2 moteurs de course sont partis pour analyse

Et 2012 se profile très bien, Le Team Raffin est reparti avec 3 F4R, avec le nouveau moteur 200ch (pas de F4RR, le ohlins dessus n'étant pas prévu pour la compétition, bien pour la route pas pour la piste)

Donc normalement vous devriez revoir une MV Agusta F4 au Bol d'or, au 24h du mans en catégorie Superstock, le Team s'occupant d'homologuer la machine.

Et pourquoi pas si le budjet le permet, une F4 en championnat de France Superbike !!!!

Voila je vous tiendrais au courant, moi pour ma part tout ceci me dit que en 2013 je ferai le championnat 600 promotion et l'endurance O3Z en MV Agusta F3

FORZA MV Agusta
Superbe histoire, l’usine va les soutenir et il le mérite bien !

Bravo aux deux clients qui n’ont pas hésité à prêter leur moto !
Tatayo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/11/2011, 20h28   #10
ailirpa
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Perso je l'ai suivi par internet toute la course.
Dommage pour ces chutes.
Et bonne chance pour 2012.
  Réponse avec citation
Réponse

Tags
24h du mans, circuit, compétition, le mans, piste, team raffin

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h24.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh