MV Agusta Forum France  
Atlantic motos

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > Maintenance et technique

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 31/05/2012, 19h55   #1
franck
Rang 4 - Mike Hailwood
brutale 1078,F4 R312,DB6R
 
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: 59
Messages: 1 261

Par défaut Régime moteur au ralenti

Je suis perplexe suite aux derniers réglages faits sur ma moto ( Brutale 1078 de 2009)

Lors de la révision des 12 000, j'ai fait poser un filtre BMC qui vient en complément de la ligne inox et du boitier.

En prenant la moto, je constate que le ralenti n'est pas stable, variant de 1 000 à 1 200 tr/min. Vivable mais agacant.

Je la reporte, le mécano me fait un nouveau réglage des papillons : ralenti à un peu plus de 1 600 tr/min !.... C'est carrément très élevé par exemple au feu rouge et je n'ai jamais eu un 4 cylindres si haut en ralenti.

Il me dit qu'il y du jeu sur la rampe d'injection ?...

J'aurais aimé avoir un retour sur vos expériences,

Je suis en bon terme avec mon concess jusque maintenant mais je me pose des questions sur ses réglages et explications,
franck est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/05/2012, 20h43   #2
titi10r
Rang 5 - Phil Read
brutale 1078rr
 
Avatar de titi10r
 
 
Date d'inscription: mai 2011
Localisation: près de Toulon
Messages: 701

Voir ma localisation
Par défaut

tu lui fais voir ta facture d'environ 600€, où il y marqué entre autres , qu'il a fait un contrôle/réglage des jeux aux soupapes, et une syncro.

ta moto devrait donc, soit tourner comme si elle était neuve, ou à défaut, mieux qu'elle n'est arrivée.

il se doit de savoir faire le travail qu'il t'a facturé.

pas besoin de se fâcher
__________________
quant à la brutale, trop, c'est trop (bon)
titi10r est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/05/2012, 21h53   #3
franck
Rang 4 - Mike Hailwood
brutale 1078,F4 R312,DB6R
 
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: 59
Messages: 1 261

Par défaut

C'est bien pourquoi j'ai de gros doutes sur la précision de ses réglages.

Je n'avais jamais rien entendu à propos du jeu de la rampe d'injection qui a du jeu et donc difficulté de faire le réglage moteur coupé ou moteur tournant.

Il me propose de prendre à nouveau ma moto pour trouver un compromis entre ralenti non stable ou trop haut !?

Pour le moment, je ne me suis pas faché, mais, comme tout le monde, j'aime assez peu être pris pour une quiche...

A combien sont réglés vos ralentis? 1100 tr/min
franck est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/05/2012, 22h07   #4
titi10r
Rang 5 - Phil Read
brutale 1078rr
 
Avatar de titi10r
 
 
Date d'inscription: mai 2011
Localisation: près de Toulon
Messages: 701

Voir ma localisation
Par défaut

1200 pour moi
__________________
quant à la brutale, trop, c'est trop (bon)
titi10r est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/05/2012, 22h15   #5
Sud MV
Rang 6 - Gary Hocking
brutale 1090
 
Avatar de Sud MV
 
 
Date d'inscription: janvier 2011
Localisation: clamart 92140
Messages: 421

Par défaut

J ai le même problème quand elle est froide, le ralenti n est pas stable mais apres quelques minutes de fonctionnement , le ralenti redevient stable. J ai une ligne inox avec le boitier qui va bien, un filtre BMC et 4 bougies iridium
Sud MV est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/06/2012, 01h32   #6
BHFJOJO
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

sur la mienne depuis le reglage italien ... quand je décélère elle bloque a 2000tmin ca arrête des que je passe au point mort !!! mais le ralentie et normal !!!
  Réponse avec citation
Vieux 01/06/2012, 11h11   #7
Rach
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

J avais le même problème sur mon hornet 600 après avoir changé la ligne complète et ce malgré un boitier power commander.
Je pense que cela peut se régler en jouant juste sur le réglage d'air de chaque cylindre, il y a un appareil que ddoit avoir le mécano pour régler ça !!!
Mais bon ça me parait trop simple pour qu il ne l ait pas fait
  Réponse avec citation
Vieux 01/06/2012, 11h54   #8
Motorix
Rang 6 - Gary Hocking
 
 
Date d'inscription: mars 2010
Messages: 186

Par défaut

J'ai remarqué moi aussi après réglage du TPS (assez riche) qu'en hiver par temps froid, la combustion et le mélange ce faisaient bien, avec un ralenti à ~~1050 Trs. assez stable, l'aiguille tournant entre 1050 et 1100 Trs.

Depuis les grosses chaleurs de ces derniers jours, le ralenti est très instable avec des hausses et baisses à répétition (1000/1050) et en débrayant pour maintenir une très faible vitesse (au pas) surtout en ville et dans les embouteillages, elle ne calait pas, mais c'était vraiment limite, par contre au point mort le ralenti toujours très instable (mais moins qu'en débrayant) éloignait un peu la limite du calage.

Après une bonne excursion pendant un moment dans les hauts régimes le phénomène avait tendance à diminuer par la suite (normal car la ville n'est pas ce qu'il y a de mieux, pour faire respirer le moteur qui s'encrasse naturellement)

C'est sur que la combustion/mélange richesse par temps chaud n'est pas le top.

La moto tourne mieux en période froide (hiver) grâce à une meilleure combustion du mélange (ce qui est normal).

Donc je pense qu'il faudrait reprendre le réglage du TPS à la valise, pour trouver un bon compromis ( Hiver/Été) pour la combustion.

J'avais un certain temps fait faire un réglage "pauvre" ce qui me donnait un ralenti très stable, mais par contre en accélération/reprise la moto était devenue un vrai veau, le seul bénéfice, c'était une conso très basse ~~ 1L > 1,1/2 L de moins qu'actuellement.

Mais le risque moteur étant plus dangereux avec un mélange "Pauvre" dixit le mécano, je suis retourné a un mélange plus riche (actuel) et j'ai retrouvé tout le peps de la bestiole, au détriment d'une conso (je m'en branle ) de + 1L > 1,1/2 L en plus.

Donc pour résumer, je pense qu'il faudrait un bon réglage du TPS, à mon humble avis, ce que j'irai certainement faire faire pour la mienne.
Motorix est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/06/2012, 16h02   #9
franck
Rang 4 - Mike Hailwood
brutale 1078,F4 R312,DB6R
 
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: 59
Messages: 1 261

Par défaut

Je pense effectivement que c'est un souci de réglage mais le mécanicien me parle de jeu sur la rampe d'injection qui fausse la possibilité d'un bon réglage!?

C'est cette explication qui me semble alambiquée...

D'autant que la moto n'a que 13 000 km, c'est tôt pour présenter du jeu...

J'ai une RT qui a plus de 80 000km et qui tourne comme une horloge...Ce n'est évidemment pas le même type de moto, ni de performances
franck est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/06/2012, 18h11   #10
2xd
Rang 1 - King Ago
f4 1078 312 rr corse 78/I / b4 910r corse 9/99
 
Avatar de 2xd
 
 
Date d'inscription: décembre 2010
Localisation: meudon 92
Messages: 4 238

Par défaut

Citation:
Envoyé par franck Voir le message
Je pense effectivement que c'est un souci de réglage mais le mécanicien me parle de jeu sur la rampe d'injection qui fausse la possibilité d'un bon réglage!?

C'est cette explication qui me semble alambiquée...

D'autant que la moto n'a que 13 000 km, c'est tôt pour présenter du jeu...

J'ai une RT qui a plus de 80 000km et qui tourne comme une horloge...Ce n'est évidemment pas le même type de moto, ni de performances
Du jeu ou un axe vrillé, possible mais peu probable! le capteur de TPS défaillant?
2xd est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
au, moteur, ralenti, regime

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h49.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh