MV Agusta Forum France  
Motorenard

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > F3 & B3 & Rivale

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/02/2017, 00h29   #1
ricardo31
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut Ou comment un compte de fée se transforme en cauchemar

Bonjour à tous,

je me suis présenté dans la section adaptée, mais vite fait, j'ai 46 ans, j'habite Toulouse, et la moto est ma passion depuis l'âge de 20 ans.

Comme la plupart, j'ai roulé exclusivement en Japonaise, mes coups de coeur ont été un GSXR 750 à carbu, puis un R6, et enfin un ZX10R modèle 2005 en full, démoniaque.

le point commun entre ces bécanes ? ben c'est des sportives, oui j'adore ça. Ah et j'allais oublié, j'ai jamais eu aucun pépin mécanique avec, pourtant mon ZX10R frôlait les 40.000 km !!! Ah si quand même une fois une vrai galère, j'ai dû changer moi même une ampoule de cligno !

Puis j'ai arrêté la moto, bon pas longtemps, 1 an, et le virus est vite revenu. Bon, devenu raisonnable, je réfute la sportive, et me tourne alors vers la MT-09. Que dire, à part le moteur, franchement enthousiasmant, ben le reste est pas terrible, la partie cycle, après des années de sportive hyper rigide à la tenue de route impeccable, me fait peur...
Et là paf, le coup de chance, je tombe sur une annonce d'un gars qui souhaite échanger sa F3 800 contre une MT-09. Raison invoquée, duo impossible avec sa copine, et peut-être aussi l'assurance et l'entretien un peu cher...bref on fait affaire, soute de ma part(raisonnable), et me voilà le plus heureux des 6 milliards de nous ! Un modèle 2014, blanche noir et rouge, toute d'origine, sauf la carto en full...un pur bonheur...enfin les débuts ont été difficiles quand même, parce que moi qui croyait que mon ZX10R était rigide, là j'ai découvert la vraie signification de rigide: une barre de titane d'1 mètre d'épaisseur, ou alors la bite à Rocco dans un défilé Victoria's secret...et que dire du rayon de braquage ? ben comparable à celui d'un porte avion au ralenti...Mais après quelques jours, je m'y suis fait, et je dois avouer que cette machine exceptionnelle m'a procuré mes plus fortes sensations, ainsi que quelques érections lorsque je la regardais sous tous les angles.

La seule déception, le bruit au ralenti, j'avais l'impression de retrouver ma moto bécane des débuts...Tant pis, je vais y coller un adaptable...ah ben non finalement, là je découvre le prix des accessoires, et ben oui on est dans le monde de la haute couture à l'Italienne, je consulte mon compte en banque, puis sofinco...non définitivement, j'aime bien son bruit d'origine même au ralenti !.

Sauf qu'un jour, à 11.000 km, elle m'en a fait un nouveau de bruit en roulant: PSCHITTT, oui un peu comme quand on décapsule un coca, ou un sprite, en fait peu importe la boisson gazeuse...le moteur s'arrête, je pense alors que j'ai niqué l'embrayage, puis soudain ma moto se transforme en usine à charbon: une fumée noire et dense sort d'une des pipes d'échappement, à tel point que j'ai cru qu'elle allait prendre feu !!! J'ai bien dû attendre 20 minutes avant que cela s'estompe (houhaou le vocabulaire riche) et que je puisse m'approcher à nouveau de la belle (sans doute la plus belle phrase de ce long texte). Puis séance de poussette jusqu'à la maison. Puis contacte assurance, qui me met à disposition un camion plateau, qui amène la malade dans la seule concession MV du coin, Hot Bike Toulouse (que je tiens à saluer car ils sont vraiment cool). Ça s'était en Septembre 2016.

J'ai dû attendre presque 4 mois pour avoir des nouvelles de la maison mère, entre temps la concession a ouvert le moteur, et pour faire simple, c'est tout broyé déchiqueté pulvérisé atomisé tordu à l'intérieur...on me dit alors suspecter un siège de soupape zélé qui n'a sans doute pas voulu rester à sa place et c'est pris un court instant pour un piston ou autre organe mécanique en mouvement...bref instant parce que manifestement il est allé percuter un autre organe mécanique qui lui était dans son bon droit de bouger, et là patatra...enfin PSCHITT plutôt.

La concession m'explique que c'est long parce que peut-être la marque va couler, comme mes bielles...puis après il y a le salon de milan, juste après le sauvetage par AMG, et la restructuration, etc...

Puis soudain, fin Janvier, des news: la marque ne me changera pas le moteur, considérant vraisemblablement qu'il n'est pas totalement anormal qu'un moteur explose à 11.000 km, on y met bien un mélange air/essence fortement explosif dedans pour preuve, que Jules CLUZEL aurait été très content d'avoir un tel moteur qui tienne autant de kilomètres, et que peut-être même devrais-je m'estimer heureux d'être arrivé jusque là ! (faudrait juste que leurs ingénieurs aillent faire un tour chez les Japs histoire de voir qu'on peut envisager de produire un moteur de 148 cv avec une certaine fiabilité néanmoins; D'ailleurs il parait que PSCHITTT c'est un son impossible à dire en Japonais). Par contre la maison mère veut bien faire un geste, et céder les pièces nécessaires à la reconstruction du moteur à 50%...lucky guy je suis hein !...ben non, parce entre temps, la concession elle a fait le compte de toutes les pièces qu'il faut changer, et cela représente 11.000 euros !!! Auquel il faut rajouter la main d’œuvre parce que un moteur de F3 c'est à peu près aussi compliqué à remonter qu'un meuble Ikéa dans le noir avec la notice originale en Suédois. Donc 1er devis à environ 6.500 € !!!

Sur les conseils de la concession, je cherche un moteur d'occaze, mais cette fois-ci, c'est le moteur de recherche qui fait PSCHITTT...je trouve rien, nada.

La concession m'appuie et fait le forcing, on tombe le meilleur devis à 5000 € TTC (merci encore Hot Bike, qui m'a réellement supporté, et a été transparent et honnête tout au long de ces mois passés). Je dis pas ça sous la contrainte, c'est juste que mon moteur est pas encore remonté, alors je voudrais pas me fâcher avec le futur mécano qui aura le privilège de remonter mon moteur lorsque toutes les pièces seront disponibles, c'est à dire dans un délai allant de vraiment très long à l'infini.
Non je plaisante, merci Hot Bike, ils sont très bien.

Alors oui je vais payer, car à part vendre ma F3 sans moteur dans la rubrique VTT de descente, ben j'ai pas trop le choix.

Vais-je la garder, la revendre...franchement je ne sais pas, mais je suis très en colère contre la marque, son SAV pourri, le fait que vraisemblablement ma moto aura été immobilisée pendant presque un an (par ce que je les ai pas encore les pièces), et qu'au final j'aurai payé ma moto une deuxième fois.

J'espère que vous lirez ce témoignage, et si vous avez un petit mot gentil pour me soutenir, ou même une idée d'un recours quelconque, n'hésitez pas.

Je vous souhaite à tous bonne route et pas de PSCHITTT !.

Cordialement,

Ricardo 31.
  Réponse avec citation
Vieux 08/02/2017, 00h43   #2
ricardo31
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut Un Conte de fée !!!

Ben oui, pas compte, houhhh la honte...

Enfin cedi dit, c'est bien mon compte en banque qui souffre...

A+
  Réponse avec citation
Vieux 08/02/2017, 04h02   #3
papyv60
Rang 3 - John Surtees
f4y10/f4 1000 RR Y13
 
Avatar de papyv60
 
 
Date d'inscription: mai 2012
Localisation: Ardeche
Messages: 2 661

Par défaut

Mon pauvre Ricardo, comment peux tu avoir autant d'humour dans ta prose magnifique en ayant traversé toutes ces galères .

La meilleure solution c'était que MV prenne la réparation à sa charge .

La deuxième c'était de trouver un moteur d'occasion , ça se trouve , j'en ais déjà vue sur le net .

la troisième c'est d'attendre tes pièces neuves et de remonter .

et la dernière c'est de monter un moteur de MT09 dans le cadre de la f3 , fiabilité et rigidité au rendez vous

bon courage à toi , c'est vrai que réinjecter 5000€ dans une brelle neuve ça fait ch..r.

revends la et prends une f4 rr 2013/2014 c'est d'la balle
__________________
toutes blessent , la dernière tue
papyv60 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/02/2017, 06h04   #4
bouba174
Rang 6 - Gary Hocking
F3 800 RC,RC8R 2011
 
 
Date d'inscription: janvier 2016
Localisation: Haute Savoie
Messages: 378

Par défaut

vraiment pas cool

petite question tu quand tu la acheter elle avait combien de kils ?

model 2014 problème en 2016 , garantie ???

l'ancien proprio il en dit quoi ?

en tout cas je compatis et courage
bouba174 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/02/2017, 10h06   #5
Frch06
Rang 6 - Gary Hocking
F4R Corsa Corta
 
 
Date d'inscription: décembre 2016
Localisation: Le cannet
Messages: 291

Par défaut

Je rejoins mes camarades, trouve un moteur d'occasion , je comprend ta rancoeur contre MV, tu n'as vraiment pas eu de chance !!!
Frch06 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/02/2017, 11h11   #6
Master Vince
Modérateur
F4 750S - BRUTALE 910R - F3 800 RC
 
Avatar de Master Vince
 
 
Date d'inscription: janvier 2010
Localisation: HAUTE SAVOIE
Messages: 1 390

Voir ma localisation
Par défaut

Effectivement un sacré cauchemar
Master Vince est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/02/2017, 11h50   #7
ecosmeri
Rang 5 - Phil Read
ex brutale 920; ex 1090 RR; 1078 RR superleggera
 
 
Date d'inscription: juillet 2014
Localisation: Bas rhin (67)
Messages: 940

Par défaut

Oui quid de la garantie? Contacte l'aide juridique de ton assurance. Et si ta mv commence a bruler il fait absolument la laisser continuer bruler si tu est assuré incendie c'est triste mais c'est la realité ( surtout si ca vient du moteur)
ecosmeri est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/02/2017, 12h42   #8
jb76
Rang 6 - Gary Hocking
Brutale 800 2014
 
 
Date d'inscription: janvier 2015
Localisation: Proxi Rouen 76
Messages: 377

Par défaut

Terrible , je me mets à ta place (mais je touche ma peau de cochon). dans l'espoir que tu puisses vite remonter dessus et continuer à bander dans l'humour. Bon courage et donne des nouvelles.
jb76 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/02/2017, 19h15   #9
laoui1989
Rang 8 - Cecil Sandford
F4 RC
 
 
Date d'inscription: décembre 2016
Localisation: VAR
Messages: 11

Par défaut

J'avoue que le SAV MV est minable, bon courage vraiment, Personnellement je dis bien personnellement, je l'aurais déclaré volé ou j'aurais laissé brulé
laoui1989 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/02/2017, 20h43   #10
dhud38
Rang 5 - Phil Read
Brutale 800 RR
 
Avatar de dhud38
 
 
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: Nord dauphiné
Messages: 867

Par défaut

En fin de compte, l'histoire que tu nous contes mérite sans doute un règlement de comptes même si tu nous la racontes à la façon "comte de Bouderbala".
J'admire ta philosophie, et souhaite que la fin de ton histoire soit la même que dans les contes...
__________________
.



De loin elle a l'air brutale, de près cette Brutale à l'RR
dhud38 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
cauchemar, comment, compte, fée, ou, se, transforme

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h30.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh