MV Agusta Forum France  
Atlantic motos

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > Maintenance et technique

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/08/2011, 17h10   #1
brutalewolverine1078RR
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut Ecu, boîtier, puce une petite explication s'impose pour les néophites non?

Salut aux experts, voilà j'ai une brutale d'origine et je voulais savoir exactement quelles sont les différences entre une version française et une full. (FR 100cv Full 154 )
J'ai bien compris que les cornets d'admission étaient différents et à changer (on passe de l'allu au plastique c ça non, mais en méga diamètre) mais qu'est ce qui change d'autre exactement?

Qu'est ce que vous appelez boîtier, puce, ecu???
N'est ce pas la même chose? Ce n'est pas juste la programmation de la carte qui change? ( peut être que avec quelques photos je m'y retrouverais plus facilement si vous en avez en stock)

Quelqu'un serait 'il donc à même de pouvoir m'expliquer très précisément ce qui change et ce qu'il faut changer pour rouler en full?
  Réponse avec citation
Vieux 26/08/2011, 17h19   #2
tl94
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

alors je vais essayer de pas dire de conneries, sinon je vais me faire flageller
pour une 1078 (ce que tu as il me semble) le débridage c'est les 4 cornet gros diamétres et l'ecu (cdi) car c'est une euro3 (un microtech peut faire l'affaire ? )
normalement en version française ta moto fait 100cv , mais chaque mv est différente et certain on beaucoups moins (sur les F4 en tout cas)

pour les modéles euro2 (comme ma brutale par exemple) le débridage se fait avec les 4 cornet + la puce (qui se fixe dans l'ecu) donc le cout est moins élevé
  Réponse avec citation
Vieux 26/08/2011, 23h26   #3
frenardeau
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

+ Cornets admission origine IT (40€)
+ Pour ta 1078R il te faut passer obligatoirement par un mécano et la valise MV, aprés changement du boitier MV Fr.par un boitier MV IT.
sinon tu seras tjs en ~ 100cv

branchement Valise MV et ta 1078 > Software > RAZ de l'ECU
  Réponse avec citation
Vieux 27/08/2011, 01h58   #4
brutalewolverine1078RR
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut Explications poussées

40 euros le cornet ou les quatres (qui sont en plastique rouge au lieu de l'alu c ça)?
Donc en fait on me change la carte appelée encore ecu ou boitier si j'ai bien compris et la puce c'est la même ou elle vient avec la carte IT?
+ réglage par le mécano car si j'ai bien compris si je démonte ma carte et change les cornets et essaye comme ça ça marche pas, ça reste en 100cv?!?

Les deux cartes ou ecu FR et IT sont identiques normalement non, c'est juste la fameuse puce qui donne la programation 154 au lieu de 100 n'est ce pas?
Parce que sur le forum j'ai lu que les cartes Fr étaient merdiques or c bien Magneli qui les fait non? et la construction est identique non?

Chaque prog n'est pas spécifique à chaque moto? (j'ai lu dans la presse)
  Réponse avec citation
Vieux 27/08/2011, 02h34   #5
2xd
Rang 1 - King Ago
f4 1078 312 rr corse 78/I / b4 910r corse 9/99
 
Avatar de 2xd
 
 
Date d'inscription: décembre 2010
Localisation: meudon 92
Messages: 4 238

Par défaut

ta b4 est en version française et tu veux la passer en full?
2xd est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/08/2011, 10h20   #6
brutalewolverine1078RR
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Bah, à l'origine mis à part que je la trouve magnifique je l'ai acheté pour faire de la piste sinon je vois pas l'intérêt d'avoir un tel moteur avec une telle allonge.
Mais je veux juste lui rendre sa version full comme à l'origine c largement suffisant.(Déjà pour dépasser 267 km/h sur circuit faut être un pilote!!!)
Le pire c que la mienne ct une version italienne à l'origine qui à été rebridée à la l'achat Pas le choix.

Bref d'ou le fait que j'essaie de comprendre comment ça marche exactement et ce que vous appelez boîtier, ecu, etc... ( car s'il faut que j'achète un boîtier, un ecu, une puce, des cornets, un réglage, des protections pour la moto + les pièces d'esthétique et de confort on en sort plus).
  Réponse avec citation
Vieux 27/08/2011, 10h22   #7
brutalewolverine1078RR
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Quelqu'un aurait peut être une photo de l'ecu FR et l'ecu IT pour voir les éventuelles différences ainsi que pour les cornets?
  Réponse avec citation
Vieux 27/08/2011, 10h39   #8
tl94
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

ça c'est un ecu
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/MV-Ag...item336b293106

pour 910 mais c'est le même principe pour la tienne.
donc pour toi, c'est ECU + 4cornets+ réglage concess
le plus dur sera de trouver l'ecu
renseignes toi chez jp moto paris 17 pour les tarifs
  Réponse avec citation
Vieux 27/08/2011, 11h18   #9
frenardeau
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

ça peut aussi te servir



http://www.ducatiperformance.com/dow...1078_parts.pdf

Petit rappel, la difference entre un boitier FR et IT (pas couillu, trés couillu)
en partant de la gauche
8A pour le FR
80 pour le IT

c'est valable pour toutes les Brutales

Dernière modification par frenardeau ; 27/08/2011 à 11h21.
  Réponse avec citation
Vieux 27/08/2011, 11h30   #10
brutalewolverine1078RR
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

les gars!!!
Si vous trouvez des photos des cornets FR et IT je suis preneur
  Réponse avec citation
Réponse

Tags
boitier, ecu, explication, néophites, puce

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h45.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh