MV Agusta Forum France  
Concession Lyon RECCHIA MOTOS

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > F3 & B3 & Rivale

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/02/2015, 22h44   #61
jeffouille30
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Tiens nous au courant pour la prise en charge de la garantie...Ma batterie a laché au bout de 9 mois en roulant régulierement (au moins une fois par semaine..)et en la laissant branché avec le chargeur d'origine.Prise en charge ,inutile d'essayer selon mv nimes avec une facture de 44 euros de recherche de panne+mise à jour,pour une moto acheté chez eux et sous garantie (ça c'est du commercial qui donne envie de revenir chez eux....)
  Réponse avec citation
Vieux 04/02/2015, 23h41   #62
Frederov013
Rang 7 - Tarquinio Provini
B3 800
 
Avatar de Frederov013
 
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Liège
Messages: 52

Par défaut

Citation:
Envoyé par Xav Voir le message
Je te souhaite que la garantie marche, mais d'un autre côté, 2 000 km en 1 an n'est pas suffisant pour maintenir une batterie en forme, Chinoise ou pas

Surtout s'il n'y a pas une nuit de charge lente de temps en temps, avec un chargeur performant ...
Pas suffisant? Ah bon! ... J'ai eu la moto fin mai et pour moi c'est la trêve hivernale de novembre à mars car il fait un temps de chien et les routes sont couvertes de sel ou j'habite. 2000kms en moins de 6 mois je trouve ça normal. Il est clair que je n'utilise pas la moto quotidiennement et que je ne suis pas un adepte des randos de 800 kms. De toute façon si c'était le cas, j'aurais certainement opté pour une autre marque. J'ai toujours roulé pareil avec mes autres motos et jamais une batterie ne m'a lâchée aussi vite. Pour moi c'est clairement la batterie et/ ou le chargeur. Maintenant comme tu dis on verra bien si la garantie fonctionne ou pas.

Je vous tiens au courant mais je n'y crois pas trop ...
Frederov013 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/02/2015, 23h53   #63
Xav
Rang 5 - Phil Read
 
Avatar de Xav
 
 
Date d'inscription: mai 2012
Localisation: Picardie
Messages: 525

Par défaut

Citation:
Envoyé par Frederov013 Voir le message
Pas suffisant? Ah bon! ... J'ai eu la moto fin mai et pour moi c'est la trêve hivernale de novembre à mars car il fait un temps de chien et les routes sont couvertes de sel ou j'habite. 2000kms en moins de 6 mois je trouve ça normal. Il est clair que je n'utilise pas la moto quotidiennement et que je ne suis pas un adepte des randos de 800 kms. De toute façon si c'était le cas, j'aurais certainement opté pour une autre marque. J'ai toujours roulé pareil avec mes autres motos et jamais une batterie ne m'a lâchée aussi vite. Pour moi c'est clairement la batterie et/ ou le chargeur. Maintenant comme tu dis on verra bien si la garantie fonctionne ou pas.

Je vous tiens au courant mais je n'y crois pas trop ...

Ce que je dis Frederov, c'est qu'une moto sous quelque latitude qu'elle soit, ne peut maintenir une batterie en état pour 2 000 km par ans

Manifestement les MV ont à la fois une trop petite batterie en ampérage, et trop d'électronique de veille pour ne pas prendre soin de recharges lentes régulières

Effectivement, d'autres marques laissent plus de place pour une batterie plus puissante ...

D'un autre côté, je te conseillerai, pendant les trêves hivernales, de déposer la batterie, de la recharger à bloc et de la remiser dans un endroit chaud, avec encore, de temps en temps une recharge lente, pour avoir une batterie en état à la reprise des virées printannières

Dernière modification par Xav ; 04/02/2015 à 23h59.
Xav est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/02/2015, 00h11   #64
Frederov013
Rang 7 - Tarquinio Provini
B3 800
 
Avatar de Frederov013
 
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Liège
Messages: 52

Par défaut

Pas de soucis Xav ... J'ai fait des recharges lentes mais ca n'a pas été suffisant, comme tu dis j'aurais du l'enlever et la charger a bloc au printemps mais j'ai été mal conseillé et étant nouveau MViste

Une fois mais pas deux :-) (pour la batterie car la brutale j'adore)
Frederov013 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/02/2015, 06h54   #65
yann77
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Perso depuis que je suis passé à une Yuasa, plus de problème, la elle vient de démarrer du 1er coup après 1semaine sans rouler
  Réponse avec citation
Vieux 05/02/2015, 12h25   #66
Frederov013
Rang 7 - Tarquinio Provini
B3 800
 
Avatar de Frederov013
 
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Liège
Messages: 52

Par défaut

Citation:
Envoyé par jeffouille30 Voir le message
Tiens nous au courant pour la prise en charge de la garantie.....
Batterie garantie 3 mois à 100% puis dégressif jusqu'au 6ième mois, après ce n'est plus garantie ... :-(
Frederov013 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/02/2015, 12h48   #67
aldesign
Membre du Club
 
Avatar de aldesign
 
 
Date d'inscription: décembre 2009
Localisation: 5846 Tavullia
Messages: 1 128

Par défaut

Citation:
Envoyé par yann77 Voir le message
Perso depuis que je suis passé à une Yuasa, plus de problème, la elle vient de démarrer du 1er coup après 1semaine sans rouler
Voilà pourquoi c'est la première chose à faire...
aldesign est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/02/2015, 19h51   #68
StevLan
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Bonjour
J ai chercher sur le net mais je ne trouve pas de connecteur en option pour le chargeur accuguard 900 pour ma B3
Si quelqu un a un lien des fois on sait jamais
Ps: je possede bien celui fournis avec la moto ,mais l'accuguard 900 a l'air d'etre mieux quand meme
  Réponse avec citation
Vieux 11/02/2015, 20h21   #69
yankee
Rang 4 - Mike Hailwood
brutale 800 italia
 
Avatar de yankee
 
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Reims
Messages: 1 965

Par défaut

Je ne connais pas cette marque de chargeur , c'est pour ça que j'ai pris un optimate , ils ont un adaptateur pour mv ( le 57 )
yankee est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/02/2015, 20h31   #70
StevLan
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Oui j'ai vus sa dans les precedent post
Pas trop envie d'en racheter un non plus
  Réponse avec citation
Réponse

Tags
batterie, chargeur


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h50.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh