MV Agusta Forum France  
Atlantic motos

Précédent   MV Agusta Forum France > Le Lounge > Autour d’un café

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/03/2020, 23h31   #1
Thierry G
Rang 3 - John Surtees
Aprilia Tuono 1100RR Factory + KTM 1290 GT + TM Racing 450 EN
 
Avatar de Thierry G
 
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: 91 - 07 - 74 etc.
Messages: 2 126

Par défaut Corona virus et conséquences sur votre vie de motard

J'ouvre ce port en guise de sondage :
"Avec la pandémie de Corona virus, qu'est-ce qui a ou qu'est-ce qui va changer dans votre vie de motard ??"

Nos petits bobos sont forcément peu graves par rapport à la maladie, voire à la disparition, d'un être proche néanmoins ce virus va générer quelques changements dans nos projets ou besoins.
Pour ma part, avec 2 motos italiennes et 1 autrichienne dans la garage, avec l'Italie bouclée et les industries fermées ou presque, il ne faut pas que j'ai besoin d'une pièce majeure lors d'une révision sinon la moto va rester sur cales un bon bout de temps.
Les consommables courants vont se trouver sans trop de soucis, mais pour les pièces plus complexes ou plus techniques, il y a de fortes chances qu'elle ne se trouve que dans le stock usine donc très difficile d'y avoir accès en ce moment.
Pour la KTM, l'Autriche n'étant pas encore un pays sous cloche, on devrait y avoir moins de problème sauf si des composants viennent de Chine !!

De façon plus certaine, je suis obligé de réduire mes projets de "petits" voyages/road-trip à motos pour le printemps 2020.
Dans quelques semaines, ce sont les vacances de Pâques où j'avais prévu une petite sortie de 2 à 4 jours suivant la destination retenue. J'ai déjà tiré un trait sur cette sortie.
A cette même période, ma femme souhaitait retourner en Grèce avec ma fille pendant 1 semaine mais ce projet est resté dans les cartons

Pour le 1er mai, avec des copains, nous avons loué un grand chalet en Auvergne pour y rouler du mercredi au dimanche. Les arrhes n'étant pas annulables, nous allons suivre l'évolution de la maladie pour se décider à y aller ou à renoncer à notre "Auvergnate".

Pour le WE de l'Ascension, j'ai réservé un appartement avant Nantes pour faire en moto, la descente de la Loire, le sud Bretagne et le Nord de la Vendée. Je peux annuler ma location sans frais jusqu'au 12 Mai, je vais donc attendre un peu pour confirmer ou annuler ce WE prolongé.
Thierry G est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/03/2020, 10h47   #2
franck
Rang 4 - Mike Hailwood
brutale 1078,F4 R312,DB6R
 
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: 59
Messages: 1 261

Par défaut

De mon côté, mon fils vient d'acheter un 650 RAPTOR, on avait une journée piste (sa première) à Croix-en-Ternois lundi prochain…

C'est annulé ou reporté.

Les concessionnaires motos vont devoir fermer leurs portes sans doute,

Les répercussions économiques seront fortes, malheureusement !
franck est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/03/2020, 01h38   #3
vert
Rang 3 - John Surtees
Métro-Bus-Taxis
 
Avatar de vert
 
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: Quelque part
Messages: 2 039

Par défaut

DUr de rester sans rouler mais bon faut jouer le jeu et penser aux autres, j'en profite pour nettoyer les motos qui ne sont pas très salles mais ce coup ci c'est bien un nettoyage avec des carénages démontés et elles seront propres dans les moindres recoins, allez je vais aussi tester de bien nettoyer la chaine comme certains malades entre vous.
vert est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/03/2020, 10h29   #4
Thierry G
Rang 3 - John Surtees
Aprilia Tuono 1100RR Factory + KTM 1290 GT + TM Racing 450 EN
 
Avatar de Thierry G
 
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: 91 - 07 - 74 etc.
Messages: 2 126

Par défaut

Depuis que j'utilise de la graisse "sèche" (https://www.rad.eu/fr/c/p/60579-s100...aine-400ml.htm), la chaine comme la jante sont beaucoup moins sales et ramassent moins de cochonneries qu'avec de la graisse à chaîne fut elle chère et de bonne qualité.

ça va que mon usage est un usage de loisirs par temps sec car ce type de graisse sèche nécessite de graisser plus régulièrement qu'avec une graisse ordinaire, la graisse adhère moins sur la chaîne mais le gain sur le nettoyage est considérable.
Thierry G est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/03/2020, 22h48   #5
sky13
Rang 4 - Mike Hailwood
Brutale 1078 RR et Street Triple R 2013
 
Avatar de sky13
 
 
Date d'inscription: janvier 2011
Localisation: 74 entre Evian et Chatel
Messages: 1 804

Par défaut

Bah moi avec mes 59 balais et ma silicose aux poumons ,je serais heureux de passer au travers ...
artisan avec plus ou moins 45 jours sans bosser je ne pense presque plus à rouler .
Je rêve de passer au travers et si c’est le cas je n’en serai plus que content .
Rouler se sera la cerise sur le gâteau 👍
Alors savoir si j’aurai les pièces détachées en cas de casse !!! C’est le dernier de mes soucis 😉
sky13 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/03/2020, 16h34   #6
juju0669
Rang 4 - Mike Hailwood
Brutale 1090 RR Corsa
 
Avatar de juju0669
 
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: Ardeche
Messages: 1 525

Par défaut

Salut, pour ma partie me concentre sur mon projet de restauration d'une cagiva mito. Du coup, j'avance assez bien à mon gout.
Et pis je ne peux prendre la MV, en la nettoyant je me suis rendu compte que mes joints spy de fourche suintent. Prochaine sortie, se sera le concessionnaire
juju0669 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/01/2021, 21h48   #7
Benoit
Rang 8 - Cecil Sandford
 
 
Date d'inscription: décembre 2020
Messages: 2

Par défaut

Salut,
Ce qui va changer, on sera obliger de porter un masque pendant nos trajets
Je compte acheter un masque en tissu pour mes trips https://masque.bio/produit/masque-bio

Dernière modification par Benoit ; 04/01/2021 à 23h48.
Benoit est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
conséquences, corona, motard, vie, virus, votre

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h21.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh