MV Agusta Forum France  
Scuderia Moto CUERS

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > Maintenance et technique

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 10/09/2011, 11h11   #1
Tetranos
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut Votre expérience MV

Bonjour à toutes et tous,

Comme je l'ai dit dans ma présentation, je roule depuis 4 ans en Z750. Je souhaite changer cette moto et pour l'instant deux modèles me font les yeux doux :
- la Speed Triple 1050
- la Brutale 920

J'ai pu essayer ces deux modèles et je préfère nettement l'agilité de la Brutale au couple de la Speed. Clairement, les 190kg à sec me change de la Jap' qui dépasse largement les 200kg. J'ai de plus la chance d'habiter entre Nîmes et Montpellier et donc d'avoir 2 concess MV pas très loin de chez moi.

Pour parfaire mon choix, je souhaite connaitre la fréquence et le coût d'entretien de la MV.
Je roule en moto été comme hiver et quasiment tous les jours pour une moyenne d'environ 12000km/an. Avec la Z, qui se révise tous les 6000km, ça représente quand même un bon budget annuel. J'en appelle donc au heureux possesseur de la 920. Quel a été le montant de vos révisions ?

Merci

PS : question bonus, avez-vous pu négocier le prix d'achat de la MV ?
  Réponse avec citation
Vieux 10/09/2011, 11h20   #2
Tatayo
Administrateur
F4 1000 Senna 241/300
 
Avatar de Tatayo
 
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: Le Havre
Messages: 5 912

Voir ma localisation
Par défaut

La fréquence des entretient est de 6000 km sur l’ensemble de la gamme (que ceux qui ont des 920 confirme !)

Vu le prix de vente ras des paquerettes de la 920, çà m’étonnerait que tu puisses négocier le prix !
Tatayo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/09/2011, 11h43   #3
Rod
Rang 6 - Gary Hocking
 
Avatar de Rod
 
 
Date d'inscription: novembre 2010
Localisation: Bordeaux
Messages: 280

Par défaut

Yo!
C'est bien 6000km de fréquence pour la 920 aussi.
J'en ai eu pour 135€ pour la 1er révision.
Les tarifs de MO sont kifkif avec Triumph, mais cela dépend plus du garage où tu l'amène.

Dernière modification par Rod ; 10/09/2011 à 18h24.
Rod est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/09/2011, 12h05   #4
Tetranos
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Comme quoi je fais bien de poser la question. Le concessionnaire m'avait dit 1 vidange tout les 5000 et une révision tout les 10000. Ça ne met pas en confiance tout çà...

Chez Triumph il faut compter une révision tout les 10000, j'ai pu recouper l'info entre 2 concess et également sur le net.
  Réponse avec citation
Vieux 10/09/2011, 12h55   #5
kesty
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Avec ton budjet moi je partirai cash sur le 910r sans aucune hésitation meme si elle a 15000km
  Réponse avec citation
Vieux 10/09/2011, 22h40   #6
scarabe77
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

J'avais également un z750 (de 2004 affichant 40'000 km), et pensais prendre le nouveau speed...

J'étais a un poil de faire le chèque (je l'avais déja essayé en concess)
Poui j'ai vu l'annonce dans mot mot d'une MV 920...

Sachant qu'il y a un concess a coté de chez moi, je me suis dit qu'il serait vraiment plus que dommage de ne pas aller l'essayer (Je suis fan de la brutal depuis la sortie de la 750 mais les tarifs me mettaient hors jeu...)

Je suis donc allé pour l'essayer (c'était fin février)... Mais la 920 n'était en vente que fin mars.
J'ai donc décidé d'essayer la 990 histoire de me faire malgré tout une idée.

Mais c'était plus pour le fun car j'étais à 99% tourné vers la speed et voulait vraiment un 3 pattes.

Mais quel ne fut pas ma surprise suite à l'essai!
Juste ce moteur!!! (on es en full en Suisse) Et franchement plein pour un 4 cilyndre!

Suite a cet essai je ne savais plus trop qu'en penser...

Je suis donc retourné le lendemain chez Triumph pour un essai un peu plus long de la speed.

Je l'ai alors trouvé vraiment lourde comparativement a la mv, et j'avais l'impression d'un couple moins élevé (c'est en fait la linéarité du moteur de la speed qui donne cette impression... en bref tu ne ressent pas de coup de pied au cul... ca pousse toujours dès 2000-2500 t/min jusqu'a 8800 environ)

De plus j'ai expliqué mon dilem cornélien au concessionnaire Triumph, mais ce dernier n'a pas même voulu m'offrire un sabot moteur ou une tête de fourche histoire de faire pencher la balance vers lui...

Bref, mon choix était fait...

mais attendre encore un mois pour acheter la 920... pfff...

Petite discution acec mon concess! (salut au fait! je sais que tu es aussi sur le fofo! héhé ) et je signais pour la 990 d'essai affichant 2'000km et 10 mois de mise en service!

Depuis j'ai roulé au Grd Bornand avec un ami qui a la speed de 2010 (phare rond), et c'est une superbe moto, mais j'ai pour ma part été réconforté dans mon choix!

Mais Comme on dit tous les gouts sont dans la nature! Mon ami n'aime pas le coté trop violent de la Brute et préfère largement sa speed...

Essaie de faire un essai le meme jour des 2 moto pour te faire un avis définitif!

V à toi

PS: pour les révision c'est effectivement tous les 10'000 km (voir meme 12'000) pour les speed 2011
ou une fois par an si tu fais moins de km (comme pour toutes les moto)... ... à méditer

Dernière modification par scarabe77 ; 10/09/2011 à 22h42.
  Réponse avec citation
Vieux 13/09/2011, 18h44   #7
Anom
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

J'ai acheté une brutale 920 en Juillet.
J'ai payé 160 € (environ car j'ai rajouté des éléments) la première révision.
J'ai eu comme soucis un joint spi fuyant, une purge du liquide de refroidissement mal fait. Tout à été pris en charge bien entendu.
On m'a annoncé 300 € / 6000km / an en révision.
Pour l'instant elle a 5000 km presque, tout se passe bien. Aucun problème.
Je l'utilise principalement en route de campagne, lorsque je descend dans le var ou même lors de la manifestation de dimanche dernier ou elle a pas bronché une seule fois.
Ca chauffe pas mal mais ça c'est "the mv's touch in ure legs" commune à toutes les mv.
Je pense que le poste le plus important va être l'embellissement, les rétro rizoma à 50€, le feu leds arrière à 185 €, le lèche roue, le débridage, le pot etc etc, et aussi le kit nettoyage à sec (très important le kit nettoyage à sec)...

J'ai eu peur au début, tout le monde m'avait dit que mv c'était fébrile, mais pour l'instant tout tiens bon.

Pour ce qui est de la remise, bah queue dale, waloo, peau d'zob ... Alex de mv paris à bien voulu faire la MER à titre gratuit au niveau de la main d'oeuvre, j'ai trouvé ça sympa.

Cette moto c'est du bonheur en boite, moins à ce qu'il parait des autres car un peu plus aseptisée, mais quand même... Si elle tient bon deux ans, je me prendrais surement l'équivalent de la 1090, en fonction des retours.

Mais ca n'a rien à voir avec un trois cylindres, je trouve ca mieux perso, plus pointu j'ai l'impression, sauf qu'a 160 ca commence à bouger sévère ...

Voila. En espérant t'avoir été utile

Cdlt

Dernière modification par Anom ; 13/09/2011 à 18h46.
  Réponse avec citation
Vieux 13/09/2011, 22h50   #8
irishyv
Rang 6 - Gary Hocking
F4 RR312 / Dragster RR
 
Avatar de irishyv
 
 
Date d'inscription: août 2011
Messages: 190

Voir ma localisation
Par défaut

Salut,

Je connais pas pour la brutale mais j'avais aussi un Z1000 avant et comme je suis un peu maniaque, pour moi c'est revision tous les 6000 de toute façon, avec révision plus poussée tous les 12K (soupapes, controles, roulements ...)
Vu les tarifs que j'ai pu glaner à droite à gauche sur le forum pour les révisions, je n'ai pas l'impression que ca soit plus cher que ce que ca pouvait me couter sur le Z.
Donc, de mon point de vue, si tu veux bien entretenir chaque machine, je dirais que ta facture finale entre une triumph ou une MV ne sera pas très différente, seules les pieces à chager en cas de casse seront peut etre un peu plus élevées.

Maintenant, quitte à se faire plaisir, je dirais de foncer pour la Brutale, pour l'exception, le bruit, et la classe.
La SpeedTriple, on en voit un peu trop partout ... comme le Z.
Après, tous les gouts sont dans la nature aussi
__________________
Just Because You're Breathing Doesn't Mean You're Alive
irishyv est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/09/2011, 08h19   #9
tl94
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

ayant eu 1 speed 1050, je peux dire que la brute est un autre monde (vivacité,légéreté, moteur , chassis), la speed est une trés bonne machine , mais comme dit plus haut , on en voit partout (mais c'est aussi un avantage pour le réseau) , pour l'entretient, il faudra être plus rigoureux pour la mv
  Réponse avec citation
Vieux 14/09/2011, 09h34   #10
marcel patulacci
Rang 6 - Gary Hocking
999
 
Avatar de marcel patulacci
 
 
Date d'inscription: mars 2011
Localisation: Nantes
Messages: 119

Par défaut

J'ai aussi essayé les deux, je dirai pas mieux, soit t'aimes l'adrénaline et dans ce cas là prends une brute, soit t'aimes les motos pépères (ou tu craques pour l'esthétique triple...) dans ce cas là prends la triumph...
marcel patulacci est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
expérience, votre


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h20.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh