MV Agusta Forum France  
Motorenard

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > F4 & B4

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/08/2008, 06h11   #1
DarkSuedeStar
Guest
 
 
Messages: n/a

Lightbulb Votre MV au quotidien ...

Honnêtement je ne pense pas que mon post soit à la bonne place mais je ne voyais pas où le mettre hein (si y'en a un qui me répond DTC je me pends )

Bref, j'aurais aimé savoir comment vous vous en sortez avec votre MV au quotidien !

Etant habitué uniquement aux Bolognaises autrement Ducati, j'avoue que par moment je jongle sévère avec mon embrayage.

Quelle misère, surtout en ville.

Y'a des moments où je me dis, vas-y bibi fais toi poser un récepteur d'embrayage taillé dans la masse ....

Enfin tout ça pour savoir si sur une MV, l'embrayage était agréable ou si j'allais devoir commander une nouvelle main pour Noël.

Merci d'avance
  Réponse avec citation
Vieux 03/08/2008, 10h14   #2
Tatayo
Administrateur
F4 1000 Senna 241/300
 
Avatar de Tatayo
 
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: Le Havre
Messages: 5 912

Voir ma localisation
Par défaut

Si si, Dark, tu es au bon endroit, on y parle de tout ce qui concerne les modèles actuels…

Pour la MV au quotidien, je n’ai pas trouvé que la MV soit plus dur de l’embrayage qu’une autre. Enfin moi je fini quoi qu’il arrive pas avoir mal, mais c’est surtout de muscu dont j’aurai besoin

Par contre il est clair que ce n’est absolument pas une moto de ville… mais on s’en accomode. Le principal problême est la surchauffe. Cà bouille mon ami, au moindre feu rouge… çà m’arrive de gagner quasi 10°, juste sur l’attente d’un simple feu rouge (il y a une pièce que l’on peut commander chez Vesuvio pour y remédier). Et je te parle pas de l’inérieur mes cuisses : on est pas loin de la brûlure au 1er degré après chaque sortie…

… à part çà c’est rien que du bonheur…
Tatayo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/08/2008, 14h21   #3
Sinclar
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Comme le dit Tatayo, le terrain de prédilection de nos machines n'est évidemment pas la ville ...
Il est claire qu'en zone urbaine tu sollicites beaucoup la commande d'embrayage, qui à la longue n'est pas plus "confort" que celle de ta ducat', donc ne t'attend pas à des merveilles sur ce point ...
Pour ta 748, la commande Ducati Performance (environ 110 €) améliore bien les choses, pour la F4 , je ne sais pas, me suis pas penché sur la question !
  Réponse avec citation
Vieux 03/08/2008, 16h42   #4
DarkSuedeStar
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Bon ben ca ne va pas trop me dépayser alors
Parce que là quand je sors, j'ai un véritable four à pain sous les miches et bonjour la température !!

L'embrayage étant une véritable misère, on a beau avoir la possibilité de régler la course de l'embrayage en fonction de la taille de sa main, ça n'aide en rien pour se reposer la main.

Demain je dois en essayer une là où je me trouve, on verra bien !
Classe, vous avez déjà essayé votre MV en tong, en short et sans casque ? Ici c'est possible

J'vais passer pour un original à être équipé nom de Zeus
  Réponse avec citation
Vieux 03/08/2008, 17h29   #5
DDA
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Ben moi je le trouve pas si dur mon levier d'embrayage...
Pour ce qui est de la température, c'est vrai que ça chauffe un peu. Mais bon, dès qu'on roule ça descend aussi vite.
Le plus gênant je dirais que ce sont les à-coups d'injection par moments.
  Réponse avec citation
Vieux 03/08/2008, 17h29   #6
SuperZonda
Rang 6 - Gary Hocking
1000f4s pagani zonda+ktm rc8r 2012
 
Avatar de SuperZonda
 
 
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: le havre
Messages: 121

Voir ma localisation
Par défaut

pour ma part,j'utilise ma F4 tous les jours pour aller bosser et je dois dire que bien qu'elle n'ait evidemment pas été conçue pour ça,elle est tout a fait utilisable en ville. bien sur,on est secoué comme un prunier sur les pavés et ça chauffe dur au niveau des fesses mais contrairement a Tatayo, je n'ai pas de problemes de surchauffe dans les embouteillages. en quinze mois,je n'ai vu que deux fois la température atteindre les 112° et l'indicateur se mettre a clignoter.
meme en ville,le plaisir de rouler en MV est toujours là et je ne pense pas qu'une utilisation urbaine doive ètre un frein a l'achat d'une MV.
SuperZonda est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/08/2008, 19h47   #7
Jack
Rang 5 - Phil Read
B4 1078RR , Kawasaki Versys
 
Avatar de Jack
 
 
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: 91
Messages: 952

Par défaut

franchement la brutale se plie bien aux trajets en ville
ca semble moins chauffer que sur la F4 , moteur a l'air libre...et donc tt se passe bien meme si je suis sur qu'il y a en bcp de + faciles pour le quotidien !
mais je ne changerais pour rien au monde
Jack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/08/2008, 23h56   #8
Sinclar
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par SuperZonda Voir le message
... contrairement a Tatayo, je n'ai pas de problemes de surchauffe dans les embouteillages. en quinze mois,je n'ai vu que deux fois la température atteindre les 112° et l'indicateur se mettre a clignoter ...
Le "problème" de surchauffe concerne plus directement les F4 R et R 312
  Réponse avec citation
Vieux 04/08/2008, 02h09   #9
zebulonian
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Faut changer l'helice de la pompe et tout va bien cote temperature... sinon tu vires les carenages en ete.

Sinon en ville tu depasses pas la 1ere donc l'embrayage... la seconde est vite dangereuse
  Réponse avec citation
Vieux 04/08/2008, 04h27   #10
DarkSuedeStar
Guest
 
 
Messages: n/a

Smile

Citation:
Envoyé par zebulonian Voir le message
Faut changer l'helice de la pompe et tout va bien cote temperature... sinon tu vires les carenages en ete.

Sinon en ville tu depasses pas la 1ere donc l'embrayage... la seconde est vite dangereuse
Qu'est ce qu'elle a de si dangereux la s'conde ?

une F4 sans carénage ça doit être aussi beau qu'une BMW roadsterisé ??
  Réponse avec citation
Réponse

Tags
quotidien, votre


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h10.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh