MV Agusta Forum France  
Atlantic motos

Précédent   MV Agusta Forum France > Le Lounge > Autour d’un café

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/09/2011, 18h27   #21
narno12
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

heureusement il y a Facebook et les mails pour garder les bons contacts qu'on a eu avec des gens même si ils sont loin

krug mon copain c'est grâce a toi si j'ai réussi a mettre ma ère ligne titane

on garde contact
 
Vieux 18/09/2011, 19h01   #22
Sud MV
Rang 6 - Gary Hocking
brutale 1090
 
Avatar de Sud MV
 
 
Date d'inscription: janvier 2011
Localisation: clamart 92140
Messages: 421

Par défaut

C'est vraiment dommage de ne plus vous entendre au travers du forum STEF KRUG et les autres , vous êtiez très pertinents et des vrais boss en mécanique, mais bon, on peut comprendre facilement votre décision.
Sud MV est déconnecté  
Vieux 18/09/2011, 21h28   #23
Brizio
Rang 3 - John Surtees
BRUTALE 910 Senna
 
Avatar de Brizio
 
 
Date d'inscription: novembre 2008
Localisation: 06
Messages: 2 243

Par défaut

Comme d'hab, je suis d'accord avec toi Toxick

le forum grandit mais s'appauvrit .... et avec l'arrivée de la F3 et plus encore de la B3, se sera encore pire .... les nouveaux modèles sont en concurrence direct avec les japonaises et leurs propriétaires ne sont que de passage généralement, alors a quoi bon s'impliquer dans un forum qu'ils ne fréquenteront que le temps de trouver leur nouvelle moto qui ne sera pas forcément une MV alors que les anciens et véritable passionné ne jurent que par cette marque et se sont impliqué dans ce forum depuis plusieurs années ? se sont 2 visions totalement opposés qui peuvent difficilement s'accorder ....

Remarque personnelle mais je pense qu'au vu de la croissance du forum et pour essayer de cadrer au mieux les interventions et bien souvent les dérives de chacun il devient nécessaire de recruter un ou deux modérateurs. Je pense que ça permettrait de cloturer au plus tot les sujets ayant deja été abordé (n'en déplaise à l'auteur du sujet) et surtout de faire comprendre aux "nouveau"qu'un minimum d'implication personnelle (grace notamment a l'utilisation de la fonction recherche) est nécessaire pour que ce forum ne devienne pas un foutoir a la portée du 1er venu.


Dernière modification par Brizio ; 18/09/2011 à 22h23.
Brizio est déconnecté  
Vieux 19/09/2011, 01h46   #24
Anom
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Je me permet de réagir, suite à certains messages écrits après ma blague (hautement marrante) pourrie...

Tout d'abord c'est bien dommage qu'on ne connaisse pas le fin mot de cette histoire ou certains "comprennent" et que de toutes façons c'était "inévitable".

Merci d'épargner les simples quidams comme moi, qui cherchent à apprécier ces machines et qui lisent dans ces lignes presque une ignorance discriminatoire due aux achats de nouveaux modèles car là, ça me dérange..

J'ai complètement l'impression d'avoir acheté une machine atypique, même si ceux qui ont acheté une machine atypique plus vieille trouve qu'elle est trop contemporaine. Je suis certain que pour la majorité de nouveaux mvistes le résultat est le même.

Je suis désolé que les anciens s'en aillent, mais j'espère que ce n'est pas parce que des nouveaux arrivent ou que certains posent des questions sans utiliser le module de recherche. Je pense que c'est une mauvaise raison voire une excuse, sans arrière pensée aucune.

Pour ma part et je pense comme beaucoup d'autres, j'ai découvert Mv sur un journal, j'en ai achetée une sur un coup de tête et je suis tombé amoureux à son guidon.
Alors désolé si je n'ai pas la même passion que beaucoup d'autres, désolé que ce soit une nouvelle version qui s'apparente aux japonaises mais bon, un forum c'est un lieu ou tout le monde peut s'exprimer. C'est la base.

D'un coup je me demande si le jeu en vaut vraiment la chandelle, je parle du jeu participatif, celui de la transmission car au final, c'est bien de ça dont il s'agit.

Si vous êtes des passionnés, que vous aimez vos machines, que vous aimez partager votre passion, vos expériences, alors adressez vous à ceux qui souhaitent apprendre de vous. Modérer systématiquement et à tout va fera mourir votre forum car les gens se retiendront de peur de se faire modérer même si lire des questions auxquelles vous avez répondu maintes et maintes fois vous déplaît car on comprend bien que pour vous elle implique que les gens ne se mouillent pas assez et que votre partage d’expérience est inefficace.

La solution la plus logique résiderait dans l'établissement d'une FAQ et dès qu'un sujet revient souvent, insérer la réponse dans cette section, mais la encore c'est du travail et surement que le temps manque à beaucoup.

Quoi qu'il en soit ce forum n'est pas inutile et ce que vous dites n'est pas vain, 66000 membres je dirais qu'il est plus victime de son succès et que c'est cela qui fait son succès.. C'est moche je sais mais c'est comme ça.

La qualité d'un forum ne se fait pas sur celle des membres qui le compose, mais sur les discussions qui y sont crées et sur la richesse, le suivi et la cohérence des réponses qui y sont données.

Répétition ou pas .

PS: désolé
 
Vieux 19/09/2011, 07h05   #25
Philippe
Rang 1 - King Ago
B4RC - F4RC - Vespa
 
Avatar de Philippe
 
 
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: Moulins (Allier-Auvergne)
Messages: 5 429

Par défaut

Citation:
Envoyé par white Voir le message
tu a malheureusement raison gaylord , on en avait discuté avec stef cette été tu te souviens, je comprends tout a fait votre choix.
Chef, je peux mettre les pieds dans le plat ???

J'ai du mal à croire aux petites évidences...

Philippe est déconnecté  
Vieux 19/09/2011, 08h52   #26
Tatayo
Administrateur
F4 1000 Senna 241/300
 
Avatar de Tatayo
 
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: Le Havre
Messages: 5 912

Voir ma localisation
Par défaut

Chacun est la pour s'exprimer !
Tatayo est déconnecté  
Vieux 19/09/2011, 09h37   #27
2xd
Rang 1 - King Ago
f4 1078 312 rr corse 78/I / b4 910r corse 9/99
 
Avatar de 2xd
 
 
Date d'inscription: décembre 2010
Localisation: meudon 92
Messages: 4 238

Par défaut

j'espère sincèrement,que l'éloignement de certaines personnes et que je deplore ne remettra pas en cause l'organisation du 2ème meeting MV agusta dans le sud
2xd est déconnecté  
Vieux 19/09/2011, 11h08   #28
Pomme
Rang 3 - John Surtees
 
Avatar de Pomme
 
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Marseille, enfin à côté..
Messages: 2 860

Voir ma localisation
Par défaut

+910!
Un forum c'est forcément le point de rencontre de personnes différentes avec des aspirations qui peuvent être éloignées.
Mais il ne faut pas que l'opposition se fasse entre "anciens" et "nouveaux"! Il y a les sympas, les altruistes, les compétents, les drôles et... les autres.
Le mieux étant de "faire avec" ces autres!
Revenez Krug, Stef et consort!
Citation:
Envoyé par kefran Voir le message
Je ne me suis pas éloigné, j'ai juste énormément de taf....
Je rejoins Mr Krug sur certains points, mais je crois que c'est ça un forum!!!
Soit on accepte le changement, soit on part!!!

La solution est de"privatiser" , faire des paliers, ne pas avoir accès à tout en tant que "nouveau" pour montrer ou non l'implication du nouveau membre.
Mais on revient au style Club de France alors!!!

Bref, moi je serai toujours là je pense avec des hauts et des bas!! du temps ou pas.

Ce qui en chiant c'est de voir des posts à répétition.... et ça c'est juste bien lourd, quand je vois 2 pages de messages non lus, pour un truc intéressant...
du coup quand on fait une recherche, t'as 10 millions de posts de proposer...

Fallait s'attendre à ça les gars!!!
__________________
"Il y a de la pomme dans le brutal..." - Les tontons flingueurs
Pomme est déconnecté  
Vieux 19/09/2011, 11h49   #29
esforza
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par Mrkruguer Voir le message
Je suis desolé tatayo et pour certains(es) mais ca sera mon dernier poste, je vous tire ma révérence

ca fait quelque temps que j'observe ca et la les dires des uns et des autres; et la j'en peux plus.
J'EN AI PLEIN LE CUL DE TOUT CE RAMACIE DE CONNERIES ET DES NOUVEAUX QUI SAVENT TOUT SUR TOUT....et qui plus est ce permettent facilement d'insulter les autres sous prétexte qu'ils sont vexé quand on leur met le nez dans leur caca.

qui??? hein!!! qui est ce qui peut dire qu'il connaisse les moteurs mv aussi bien que certains ( et j'en fais parti)??
y a t il un mecano en france qui ai fait ce que j'ai réalisé en essayant de vous faire partager ma passion??
qui est ce qui a toujours le sourire et qui rend service sans se poser de question?

pfff c'est du gachis, de la confiture au cochon
de plus certains anciens ne poste plus du a une décadence certaine de l'ambiance...

je reste en contact avec la bande du premier meeting

ciao

Salut Kruger, je ne vais pas dire dommage car je ne te connais pas!

je suis arrivé récemment et j'essaye de poster que des infos ou questions pertinentes pour moi et pas trop emmerdantes pour les autres....

tout ce que je sais c'est qu'on parlait de toi lors d'un des dernières sorties avec de sacrés compliments (préparateurs de tes moteurs, tu connais sur les bout de doigts les mV, ect....)

Je n'ai pas de conseils à te donner ( suis là depuis 9 mois) mais ne mets pas tout le monde dans le même panier, y en a qui veulent apprendre et se faire plaisir avec vous! apprendre de ton expérience...

les abrutis qui commentent tout ou insultent tu n'y prêtent pas attention

enfin tu fais ce que tu veux freddy!!!

juste un truc: quand une marque se replie sur elle-même et ne veux pas de nouveaux venus, elle meurt
 
Vieux 19/09/2011, 11h56   #30
bibilebus
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par Anom Voir le message

La solution la plus logique résiderait dans l'établissement d'une FAQ et dès qu'un sujet revient souvent, insérer la réponse dans cette section, mais la encore c'est du travail et surement que le temps manque à beaucoup.
http://www.mvagustaforumfrance.com/f...ead.php?t=3701

Une mine d'Or, et des nuits de boulot pour notre Boss, Tatayo...
 
Discussion fermée

Tags
basta, coup, gueule


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h46.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh