MV Agusta Forum France  
Motorenard

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > Maintenance et technique

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 10/08/2013, 19h34   #1
Tommy
Rang 7 - Tarquinio Provini
F4 1000 312 R (2007)
 
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: RONCQ -59-
Messages: 79

Par défaut La révision qui fait mal...

Salut à tous, il y avait un petit moment que je n'avais pas posté mais aujourd'hui je vais combler mes carences !
Jusqu'ici, ma F4 312R me donnant pleine et entière satisfaction depuis mes derniers soucis, je décide de faire un chek up.
Je suis allé tout à l'heure chez city moto pour la révision. 25000 km et toutes ses dents (du moins c'est ce que je pensais). Le but du jeu étant de lui faire une vidange, changement de filtre, pose de nouvelles plaquettes brembo, vérification des cligno qui restaient en position fixe, et globalement un petit chek pour voir si tout va bien.
Il fait beau, j'enfile ma combarde, visière fumée, temps de chauffe, et gaz. L'autoroute est dégagée, la route est assez bonne, 200, 220 km/h (oups !), tranquillement j'arrive à la concess.

Bonjour (en néerlandais) et c'est parti ! je bois mon kawa (sont sympa ici !), je signale de légères vibrations inconfortables à partir de 170/180 km/h. Je fume une clope, et le mécano m'appelle : 1er problème : fuite d'huile, joint de couvre culasse HS, lol...
Je refume une clope, 2eme problème : collecteur fissuré sur tout le tour, merde fait chier, re lol...
On discute pour savoir ce qu'il y a de mieux à faire, bilan : soit je change le collecteur pour un decat complet euro 3 (en gros la ligne comlète RG3 puisque j'ai déjà les turbines derrière) avec un power commander (un nouveau boitier coute cher !), soit le mécano me dit qu'il peut souder au niveau de la brèche, je suis sceptique, qu'en pensez-vous ?
Puis viens le meilleur (ou le pire, ça dépend de que point de vue on se place !) : 3eme problème : En changeant les plaquettes, vérification du roulement de roue avant, et là c'est le drame, le mécano m'appelle (encore !!!) il me fait tourner la roue avant dans le vide et là ça fait un bruit de goret qu'on égorge ! Il me montre que la roue bouge quand on la manipule ! putain ça fait peur, il me dit que je ne peux plus rouler car très dangereux, il me demande si quelqu'un peut venir me chercher car ils ne veulent pas me laisser partir comme ça en disant que le roulement peut péter à tout moment et que là c'est critique (putain j'ai pris 220 en venant ! les boules, j'aurai pu m'exploser sans savoir ce qu'il m'arrive !), après le hub l'an dernier, voici le roulement avant HS. Je pense savoir pourquoi ces vibrations étaient là, mais à ce point là quand même !

Donc, d'une simple révision à trois francs six sous, je m'en tire avec un devis à plus ou moins 1500 boules, la moto immobilisée et je pars en vacances dans six jours.

Ah oui, mes clignos fonctionnent maintenant !

Qu'en pensez-vous, d'après vous qu'est ce qui est le mieux pour le collecteur (parce qu'au final c'est ça qui coute le plus cher), pour le reste, ben c'est une MV donc je ne suis qu'à moitié surpris ! Je n'ose même pas faire le calcul de tous les frais que j'ai dû faire dessus depuis que je l'ai ! Mais quand on aime on ne compte pas...
Tommy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/08/2013, 22h08   #2
Duke73
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

on peut pas dire que tu ai fait le déplacement pour rien!

Pour ta ligne et boitier, si ton portefeuille te le permet pourquoi pas. La soudure ça peut aussi tenir dans le temps.

joint de couvre culasse, j'ai changé le mien aussi, c'est rien, réglage synchro et c'est reparti.

Dernière modification par Duke73 ; 10/08/2013 à 22h15.
  Réponse avec citation
Vieux 11/08/2013, 01h46   #3
phil94fr
Rang 6 - Gary Hocking
Brutale 910s
 
 
Date d'inscription: mai 2011
Localisation: 94 Val de Marne
Messages: 136

Par défaut

A part le collecteur, rien de surprenant.

J'ai fais les roulements de Hub a 18000 et roulements avant à 20000, idem pour le cache culbu qui à un léger suintement depuis les 20000 mais j'attends la révision des 24000 pour le changer (faut vérifier le jeu aux soupapes à 24000 donc on change le joint a cette occasion)

En gros maintenance courante !

Pour la fissure au collecteur, grosse galère quand même, la ligne était peu être un peut trop bridée dans son ensemble.

re-souder le collecteur ça peut être une solution si le gars est vraiment un pro dans ce domaine. En tous cas provisoirement ca peut dépanner.
phil94fr est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/08/2013, 10h53   #4
Toxick
Administrateur
Rang Dieu - Valentino Rossi
 
Avatar de Toxick
 
 
Date d'inscription: juillet 2009
Localisation: 
Messages: 4 760

Voir ma localisation
Par défaut

Pas cool en effet.

Par contre si ça ne tenait qu'à moi, je m'amuserais pas à faire du rafistolage.
Toxick est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/08/2013, 11h48   #5
Tommy
Rang 7 - Tarquinio Provini
F4 1000 312 R (2007)
 
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: RONCQ -59-
Messages: 79

Par défaut

suis d'accord pour le rafistolage temporaire mais combien de temps ça peut tenir ? même si ça ne m'enchante pas, le porte monnaie va être moins vénère quand même !
Pour le reste si ça ne choque personne, on considère donc que c'est de l'usure normale, merci pour vos réponse !

Sinon un collecteur d'occas (arrow ou origine), on trouve facilement ?
Tommy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/08/2013, 12h49   #6
2xd
Rang 1 - King Ago
f4 1078 312 rr corse 78/I / b4 910r corse 9/99
 
Avatar de 2xd
 
 
Date d'inscription: décembre 2010
Localisation: meudon 92
Messages: 4 238

Par défaut

Citation:
Envoyé par Tommy Voir le message

Sinon un collecteur d'occas (arrow ou origine), on trouve facilement ?
oui ce n'est pas très difficile à trouver en occasion ainsi que le boîtier race qui irait mieux avec ta config et moins cher que le power commander
2xd est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/08/2013, 13h50   #7
Abyss88
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

je ne peux t'aider car je ne garde pas mes MV assez longtemps,je n'ai pas confiance(mais c'est vrai)
  Réponse avec citation
Vieux 12/08/2013, 23h43   #8
Wotano JB
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

pour le roulement AV dans le Workshop il disent changement a 36000km ca fait une sacrée marge de perdu !!!! elle c souvent pris le Karcher ?????

mon joint de cache culbu aussi suinte mais je l'ai démonté remonter sans le changer donc c normale, et en plus il c pris un gicle d'acétone donc ca ne l'aide pas du tout

la ligne c hélas un prob connu sur les 312 et 1078
regarde ca :
http://www.leboncoin.fr/equipement_m...60.htm?ca=15_s
peut être que les silencieux d'origine c monte sur la ligne Zard ????
  Réponse avec citation
Vieux 12/08/2013, 23h48   #9
la soudure
Rang 3 - John Surtees
R312
 
Avatar de la soudure
 
 
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: orleans
Messages: 2 218

Par défaut

Citation:
Envoyé par Wotano JB Voir le message

la ligne c hélas un prob connu sur les 312 et 1078
pas du tout! c'est souvent du que le collecteur sert de cale-moto
__________________
F4 CC ONLY
la soudure est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/08/2013, 08h26   #10
Toxick
Administrateur
Rang Dieu - Valentino Rossi
 
Avatar de Toxick
 
 
Date d'inscription: juillet 2009
Localisation: 
Messages: 4 760

Voir ma localisation
Par défaut

Citation:
Envoyé par Wotano JB Voir le message
pour le roulement AV dans le Workshop il disent changement a 36000km ca fait une sacrée marge de perdu !!!! elle c souvent pris le Karcher ?????

mon joint de cache culbu aussi suinte mais je l'ai démonté remonter sans le changer donc c normale, et en plus il c pris un gicle d'acétone donc ca ne l'aide pas du tout

la ligne c hélas un prob connu sur les 312 et 1078
regarde ca :
http://www.leboncoin.fr/equipement_m...60.htm?ca=15_s
peut être que les silencieux d'origine c monte sur la ligne Zard ????
Pas de SMS sur le forum

Ça commence à devenir lassant de se répéter
Toxick est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
mal, révision

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h11.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh