MV Agusta Forum France  
Scuderia Moto CUERS

Précédent   MV Agusta Forum France > Le Lounge > Autour d’un café

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/08/2011, 12h11   #1
dikran34brutale
Rang 3 - John Surtees
F4 RR 2013
 
Avatar de dikran34brutale
 
 
Date d'inscription: février 2011
Localisation: Montpellier
Messages: 2 605

Par défaut La fin des 100 CV

Bonjour a tous,

Voila je reviens sur un sujet,1000 fois abordé,mais qui,comme tout ceux qui n'ont pas les testicules de leur bécane,me tarode tout les jours.

Ma 920 me comble de bonheur à tout les niveaux.
Sauf...niveaux puissance.
C'est bien simple,je me fait chier !Ça avance pas !

Mais je m'interdit de la faire débrider.Je ne vais pas évoquer les raisons de ce choix,vous les connaissez toutes !

Alors,il parait,ouais ouais,il parait...que la loi sera fini en janvier 2013.

D'ici la...je ne voit plus l’intérêt d'avoir une moto comme la mienne.
C'est comme avoir une Ferrari de 150CV...NUL !

Tout le plaisir est gâché,je suis vraiment dégouter,j'ai rêvé de cette moto jours et nuit et maintenant...

Alors je ne sais pas si certain d'entre vous on des infos ninjas,des infos officiels,j'ai beau chercher,je trouve que du Blabla identique a mon post !
Si certains ont des infos...je suis preneur !!

En attendant de pouvoir m'acheter une vrais moto en 2013(peux être)je suis comme un poisson attendant de retourner dans l'eau !

Amicalement a tous !
Dikran
__________________
Vous connaissez ma femme ? Elle est belle hein ! C'est une F4 rr
dikran34brutale est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/08/2011, 12h36   #2
Toxick
Administrateur
Rang Dieu - Valentino Rossi
 
Avatar de Toxick
 
 
Date d'inscription: juillet 2009
Localisation: 
Messages: 4 760

Voir ma localisation
Par défaut

Mais tu ne savais pas avant de l'acheter que les motos étaient bridées ?

Sinon cette abolition des 100cv je le dis et le répète je n'y crois pas. Une Arlésienne ni plus ni moins.

A chaque fois qu'on nous annonce une date tout le monde s'excite puis la date est repoussée encore et encore.
Toxick est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/08/2011, 13h29   #3
tl94
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

de toute façon tu te feras chier avec n'importe quelle moto bridée, alors soit patient, ou débride ou achéte un 600 hornet
  Réponse avec citation
Vieux 16/08/2011, 14h06   #4
Clark
Rang 4 - Mike Hailwood
B4 1078 RR Mamba / F4 1000 SENNA 268#300
 
Avatar de Clark
 
 
Date d'inscription: janvier 2010
Localisation: 06
Messages: 1 103

Par défaut Erreur de casting...

Citation:
Envoyé par Toxick Voir le message
Sinon cette abolition des 100cv je le dis et le répète je n'y crois pas.
+1078 !

Sinon effectivement si tu ne comptes pas débrider il n'y a aucun intérêt à posséder une telle machine...

En fait je pense que tu as fait une erreur en choisissant ta moto en ne prenant en compte que l'aspect esthétique, il n'y a rien de pire que de conduire une moto qui ne te procure rien et dont le moteur ne te satisfait pas (toute belle qu'elle est) : si je te dis ça c'est que c'est du vécu

Comme tu ne comptes pas débrider ta machine tant qu'une hypothétique loi ne sera pas passée, je ne saurais que te conseiller d'aller voir ailleurs, il existe plein de moto ne dépassant pas 106 ch qui pourraient te convenir et avec lesquelles tu pourras te faire plaiz (monster hypermot ducat, Buell XB, street triple, ...) .
__________________
Tamburini
TEAM SUDISTE

Dernière modification par Clark ; 16/08/2011 à 14h09.
Clark est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/08/2011, 00h10   #5
dikran34brutale
Rang 3 - John Surtees
F4 RR 2013
 
Avatar de dikran34brutale
 
 
Date d'inscription: février 2011
Localisation: Montpellier
Messages: 2 605

Par défaut

Bonsoir a tous,

Suite a vos commentaires je précise qu avant d' acheter la MV,j avais eu en 1er moto,une Yamaha Xj6...

Depuis tout petit j attendais le jour ou je pourrais me payer la moto de mes rêves.
J ai essayer une brutale,entres autres,et j ai de suite porté mon intérêt a la 920.
Je l ai commandé avant qu elle sorte.Je savais qu elle étais bridé mais a l époque je me disais que même bridé,le gouffre qui la sépare de ma Yam,serais largement suffisant.De plus mon jeune âge et donc mon peu d' expérience étais a prendre en compte!

Et 8000 km plus tard devinais qui découvre comme un gland que 100 CV finalement...?Et bim!Les boulas!

J laisse passer un peux le temps,je garde la MV,puis quand j en aurais vraiment marre...on verra!

Profitez bien des derniers jours d' été!
V a tous!
__________________
Vous connaissez ma femme ? Elle est belle hein ! C'est une F4 rr
dikran34brutale est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/08/2011, 00h12   #6
dikran34brutale
Rang 3 - John Surtees
F4 RR 2013
 
Avatar de dikran34brutale
 
 
Date d'inscription: février 2011
Localisation: Montpellier
Messages: 2 605

Par défaut

Ps:la brutale qui ma fait acheter une brutale,c étais un 1090...en full!
5 min avant j étais sur une Yamaha Xj6...autant vous dire que mon slip ne s en est pas sortit!!
__________________
Vous connaissez ma femme ? Elle est belle hein ! C'est une F4 rr
dikran34brutale est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/08/2011, 07h32   #7
Toxick
Administrateur
Rang Dieu - Valentino Rossi
 
Avatar de Toxick
 
 
Date d'inscription: juillet 2009
Localisation: 
Messages: 4 760

Voir ma localisation
Par défaut

Après y'a 100cv et 100cv... ou si tu préfères les motos bien ou mal bridées.

Hélas, les MV ne sont pas dans la bonne catégorie
Toxick est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/08/2011, 09h17   #8
freetaering
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

c'est une politique scandaleuse sur l'éventuelle baisse de mort ou plutot pour limité les morts sur les routes mais ses monsieurssss le savent très bien que le problème ne vient pas de là car ils auraient dès lors bridé les bagnoles , on est les seuls en europe a faire cette connerie ... c'est une atteinte à la liberté , ni plus ni moins ...tu auras le m^me probleme malheureusement avec toutes les motos du marché a part celle qui sont en 100ch d'origine mais qui n'ont aucun caractère (yen a pas beaucoup).....moi aussi au départ je pensais comme toi , mais là encore j'ai vite revu mon jugement . elles ont été conçu comme sa , tu te prive de part le fait de tout le potentiel de la machine ...en plus si sa peut te rassurer avec la cartographie tu peux la remettre a volonté full ou bridé c'est simple suffit de prendre le cout de main .... a toi de voir , si j'étais toi je n'hésiterais pas une seconde ....
  Réponse avec citation
Vieux 17/08/2011, 10h14   #9
Brizio
Rang 3 - John Surtees
BRUTALE 910 Senna
 
Avatar de Brizio
 
 
Date d'inscription: novembre 2008
Localisation: 06
Messages: 2 243

Par défaut

Je pense moi aussi que cette fin de la loi du bridage c'est une hallucination collective .... ça risque pas d'arriver.

si tu veux rouler avec une moto dans la légalité mais qui ne souffre pas de bridage alors faut que tu te tournes du coté des motos que t'as cité Clark. les Monster et Hypermotard procure de vrai sensation avec une ligne d'italienne.

Perso je roule aussi en bridé. C'est sur que si je pouvais récupérer les 40ch qu'il me manque j'en serais le 1er ravis mais au vu de ce que ça risque de couter en cas de pépin c'est négatif pour moi aussi de toucher au bridage.
maintenant j'avoue que 100ch me suffise dans le sens ou bien exploiter (j'ai aucune prétention de pilotage) tu arrives à suivre des moto beaucoup plus puissante sans trop de problème. le caractère plein a tous les régimes de ce moteur fabuleux avec ce châssis qui tient comme un rail ça permet beaucoup de chose sans avoir besoin d'une puissance phénoménal. Mieux encore je me dis que 100ch m'oblige a bien piloter, faire attention au trajectoire, freinage etc sans trop craindre un flip parce que j'aurais remis les gaz trop tot et que les 150ch m'auront envoyer ballader.
meme avec 100ch j'arrive a me faire peur (virgule de la roue arrière en rétrogradant trop fort, guidonnage, avant qui se déleste en remettant les gaz trop brutalement, etc ...)

A toi de voir mais meme en toute honnêteté meme en version bridé, la Brutale reste la meilleur moto que j'ai pu essayer tout modèle et puissance confondue .... donc pour la remplacer et être convaincu que tu as faire le bon choix ça va pas être facile
Brizio est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/08/2011, 10h19   #10
Brizio
Rang 3 - John Surtees
BRUTALE 910 Senna
 
Avatar de Brizio
 
 
Date d'inscription: novembre 2008
Localisation: 06
Messages: 2 243

Par défaut

Citation:
Envoyé par Brizio Voir le message
maintenant j'avoue que 100ch me suffise dans le sens ou bien exploiter (j'ai aucune prétention de pilotage) tu arrives à suivre des moto beaucoup plus puissante sans trop de problème.
En y repensant y'a même des mecs avec des 1078RR débridé que tu peux tenir avec une 910S bridé c'est dire !!!!
(spéciale dédicace!!)
Brizio est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
100 cv, fin


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h52.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh