MV Agusta Forum France  
Atlantic motos

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > Maintenance et technique

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/08/2013, 18h52   #1
Shorus
Rang 7 - Tarquinio Provini
Brutale 800
 
 
Date d'inscription: avril 2013
Localisation: Lille
Messages: 38

Par défaut Vibrations en tout genre B3 800

Salut les MVistes,

J'ai remarqué ces derniers temps que j'avais deux désagréables vibrations :

- un bruit de vibration de plastique lors d'une reprise entre 5 et 7000 tr environ. J'ai l'impression que c'est le saute vent en plastique car le bruit s'atténue fortement lorsque je pose la main dessus, encore une excuse bidon pour en mettre un en carbone me direz-vous

- le deuxième symptôme m'inquiètes beaucoup plus, c'est un tac-tac-tac très régulier et ça m'a l'air plutôt métallique comme bruit. Le bruit apparait lorsque le régime est stable à 5000tr ou plus. J'ai essayé de le localiser en vain, la seule chose que je sais c'est que la fréquence du bruit ne varie pas avec le régime moteur, il se fait juste plus ou moins fort.

C'est peut-être moi qui entend des bruit mais je mettrais ma main à couper que celui là n'étais pas présent il y a 500km. Je vais en parler à mon concessionnaire mais je voulais avoir votre avis d'abord, en général c'est plus facile pour le mécano de trouver une panne s'il a une petite idée d'où il faut chercher.

Bonne soirée les loulous !
Shorus est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/08/2013, 19h42   #2
Abyss88
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

même un saut-de-vent carbone vibre aux fréquences de résonance...(normal vu le mode de fixation,tendance à basculer vers l'avant sur les 1090!).J'ai glissé un petit silenbloc en caoutchouc entre celui-ci et le phare et plus aucun soucis
  Réponse avec citation
Vieux 13/08/2013, 20h06   #3
Thierry G
Rang 3 - John Surtees
Aprilia Tuono 1100RR Factory + KTM 1290 GT + TM Racing 450 EN
 
Avatar de Thierry G
 
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: 91 - 07 - 74 etc.
Messages: 2 126

Par défaut

Citation:
Envoyé par Abyss88 Voir le message
même un saut-de-vent carbone vibre aux fréquences de résonance...(normal vu le mode de fixation,tendance à basculer vers l'avant sur les 1090!).J'ai glissé un petit silenbloc en caoutchouc entre celui-ci et le phare et plus aucun soucis
C'est possible d'avoir une petite photo du montage ??
Thierry G est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/08/2013, 21h02   #4
ROM_B3_GE
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Alors je suis pas fou moi aussi j'ai un bruit inlocablisable qui apparait a 5000 tr/min sur ma brutale 800. Et tout comme toi c'est apparut soudainement et j'ai passé du temps a regardé ce qui avait pu bougé mais je n'ai rien trouvé...

Je suis donc très intéressée par les réponses qui viendront à ce sujet...
  Réponse avec citation
Vieux 13/08/2013, 21h37   #5
Abyss88
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par Thierry G Voir le message
C'est possible d'avoir une petite photo du montage ??
no problem,je ferai une photo demain matin,c'est juste un petit cylindre(tube en fait) de caoutchouc assez souple(80 ShA environ,LOL) comprimé/aplati entre le phare et le saut-de-vent...il tient seul par la compression et pousse celui-ci vers le haut(sans cela,le pion de centrage du sdv a tendance à glisser dans son logement et sous l'effet de la gravité,le sdv pivote autour de l'axe des 2 vis de fixation latérales:le silenbloc a donc pour double-rôle d'empêcher cette rotation et de contenir les bad vibrations!
  Réponse avec citation
Vieux 13/08/2013, 22h53   #6
Shorus
Rang 7 - Tarquinio Provini
Brutale 800
 
 
Date d'inscription: avril 2013
Localisation: Lille
Messages: 38

Par défaut

Citation:
Envoyé par ROM_B3_GE Voir le message
Alors je suis pas fou moi aussi j'ai un bruit inlocablisable qui apparait a 5000 tr/min sur ma brutale 800. Et tout comme toi c'est apparut soudainement et j'ai passé du temps a regardé ce qui avait pu bougé mais je n'ai rien trouvé...

Je suis donc très intéressée par les réponses qui viendront à ce sujet...
Bon donc moi non plus je ne suis pas fou, par contre ce n'est pas forcement une bonne nouvelle pour nos brutalinas... J'ai remarqué un truc ce soir, la fréquence du bruit que l'on entend et celle des vibrations de la moto (on les sent bien en touchant les embouts de guidon) sont identiques, Je ne sais pas si je dois en déduire que ça vient du moteur mais si c'est le cas, ça craint !

Edit :

J'ai fouillé un peu sur les forums italiens et j'ai trouvé ça :

http://translate.googleusercontent.c...nf3Hj_bX5CM_oQ

La traduction n'est pas de premier choix mais c'est suffisant pour comprendre qu'il y a un problème au niveau des fixations des écopes de radiateur.

Dernière modification par Shorus ; 13/08/2013 à 23h06.
Shorus est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/08/2013, 23h35   #7
phil
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

J'ai remarque que les écopes avaient un peu de jeu aussi, j'entends les vibrations surtout a froid, une fois la moto a température cela disparaît quasiment.
  Réponse avec citation
Vieux 14/08/2013, 18h09   #8
ROM_B3_GE
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Je sort de chez le concessionnaire et je confirme il s'agissait bien pour moi d'une écope de radiateur qui avait perdu sa vis inférieur. Donc il faut regarder de ce côté là.

Autre petit désagrément constaté depuis quelques centaines de kilomètres, les vibrations provoque un desserage du sélecteur de vitesse. La solution est très simple, une pointe de Loctite sur le pas de vis et on resserre correctement.
  Réponse avec citation
Vieux 15/08/2013, 10h04   #9
Shorus
Rang 7 - Tarquinio Provini
Brutale 800
 
 
Date d'inscription: avril 2013
Localisation: Lille
Messages: 38

Par défaut

Bon c'est cool d'avoir trouvé une solution si vite, j'irais voir chez mon concessionnaire dès que possible en espérant que ce soit la même chose.
Shorus est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/08/2013, 23h35   #10
Shorus
Rang 7 - Tarquinio Provini
Brutale 800
 
 
Date d'inscription: avril 2013
Localisation: Lille
Messages: 38

Par défaut

Pour moi c'est le rétroviseur droit qui est à l'origine du problème, il y a visiblement une pièce qui est mal voir plus du tout attachée à l'intérieur. Concernant le bruit venant du moteur je ne sais plus quoi penser, en attendant j'ai rendez-vous la semaine prochaine pour la mise à jour de la cartographie, je verrais bien s'il y a du changement.
Shorus est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
800, b3, genre, vibrations


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h00.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh