MV Agusta Forum France  
Atlantic motos

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > F4 & B4

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/05/2013, 00h07   #11
Hastasiempre
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par seb27 Voir le message
Plus ca va , plus j'en suis amoureux
Normal bienvenue chez les passionnés
  Réponse avec citation
Vieux 27/05/2013, 09h03   #12
kilou
Rang 4 - Mike Hailwood
Partie la MV ...
 
Avatar de kilou
 
 
Date d'inscription: août 2011
Localisation: Bleu azur
Messages: 1 004

Par défaut

Citation:
Envoyé par seb27 Voir le message
je viens d'aller rouler un pti bout avec , elle est moins exigeante à première vue que l'étais mon aprillia
Tu trouves ?

Je suis un fan de v60 et j'ai la chance de pouvoir en conduire de temps en temps (rsv & tutu ; générations 1 et 2)

et franchement, je les trouve super prévenantes comparées à ma 910... stabilité, gestion des gaz, retours de direction...

kilou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/05/2013, 10h25   #13
papyv60
Rang 3 - John Surtees
f4y10/f4 1000 RR Y13
 
Avatar de papyv60
 
 
Date d'inscription: mai 2012
Localisation: Ardeche
Messages: 2 661

Par défaut

Citation:
Envoyé par kilou Voir le message
Tu trouves ?

Je suis un fan de v60 et j'ai la chance de pouvoir en conduire de temps en temps (rsv & tutu ; générations 1 et 2)

et franchement, je les trouve super prévenantes comparées à ma 910... stabilité, gestion des gaz, retours de direction...

KILOU , Je comprend ce que veut dire SEB27 , moi qui roule régulièrement en RSV et F4
je confirme que la F4 est plus facile et légère à placer dans les courbes.
Il est vrai que le RSV reste une excellente machine impériale sur l'angle avec un ensemble cadre , suspensions , freinage qui même aujourd'hui sont encore de bonne facture .
Surtout que le RSV est sorti en 1999 et déjà équipé de durites aviations d'origine , z'etaient en avance les italiens .
Moi aussi je suis fan y'a qu'à lire PAPYV60
__________________
toutes blessent , la dernière tue
papyv60 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/05/2013, 10h37   #14
kilou
Rang 4 - Mike Hailwood
Partie la MV ...
 
Avatar de kilou
 
 
Date d'inscription: août 2011
Localisation: Bleu azur
Messages: 1 004

Par défaut

Salut Papy

Dans ce sens je comprends oui, beaucoup plus agiles à la mise sur l'angle les MV (en tout cas en brutale), y a pas photo

Mais cette agilité se paie niveau sérénité parfois (sol dégradé, débarquement de puissance etc), d'où ma remarque.
kilou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/05/2013, 11h00   #15
mvincent
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Etonnant que cette discution ne fasse pas le distingo entre les deux générations de F4 au sujet de la facilité de pilotage,j'aurai tendance à dire que c'est le jour et la nuit,donc pilotage en mode"Tamburini"obligatoire en pré 2010,et aux poignets en post 2010,avec déja des vitesses de passage en courbes canons.
Pour avoir eu les deux,je pense que plus qu'une évolution telle que le laisse paraître le design,il s'agit de deux motos totalement différentes en comportement,pour ne parler que du chassis...
  Réponse avec citation
Vieux 27/05/2013, 16h01   #16
DarkSuedeStar
Guest
 
 
Messages: n/a

Smile

Etant remonté sur ma trotinette il y a de cela quelques mois après une assez longue coupure, je peux dire que reprendre avec F4 (avant le relooking i tutti cuanti) ce n'est pas une sinécure ! Ca prend un peu de temps de prendre ses marques tant pour le positionnement que le placement selon qu'on est en courbe, en montée, en descente.
Elle demande à être tenue et ne demande qu'à partir. Ce n'est de tout repos car il faut faire attention et la dompter sinon on pourrait vite s'envoyer au tas. C'est plus lourd que la conduite d'une japonaise selon moi.
De la même à rouler comme un goret avec.... non. Il y a des circuits pour ça, et je ne dis pas que je ne tire pas dedans de temps en temps mais vu l'état des routes, bons freins et bons amortisseurs ou pas, ça n'en vaut le coup.

J'ai l'impression d'avoir bien paraphrasé et presque réinventé l'eau chaude Nice
  Réponse avec citation
Vieux 28/05/2013, 21h47   #17
seb27
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

je continue dans mes questions de "newbie" la moto est en full , boitier + cornet . ta il un réel interet à supprimer le catalyseur ? si je le supprime suis je obliger de la repasser au réglages .
  Réponse avec citation
Vieux 29/05/2013, 00h00   #18
Hastasiempre
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Pour le supprimer le cata, c'est toute la ligne qu'il faut changer et donc le réglage
sauf si ta F4 est en euro 2 (antérieur à 2006/2007) à toi de vérifier.
  Réponse avec citation
Vieux 29/05/2013, 11h43   #19
dikran34brutale
Rang 3 - John Surtees
F4 RR 2013
 
Avatar de dikran34brutale
 
 
Date d'inscription: février 2011
Localisation: Montpellier
Messages: 2 605

Par défaut

Citation:
Envoyé par Hastasiempre Voir le message
Pour le supprimer le cata, c'est toute la ligne qu'il faut changer et donc le réglage
sauf si ta F4 est en euro 2 (antérieur à 2006/2007) à toi de vérifier.
Quelle femme cette Hasta
Une jolie dame qui te donne des conseils sur la suppression du cata en fonction de l'année de ta brelle...je connais un mec qui roule en Bm bien chanceux

Bise a tout les 2
__________________
Vous connaissez ma femme ? Elle est belle hein ! C'est une F4 rr
dikran34brutale est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/05/2013, 12h21   #20
seb27
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

a première vu le cata ne fait pas parti du collecteur , si je le supprime , réglage obligatoire ? cela est il vraimment un + ?

Dernière modification par seb27 ; 29/05/2013 à 12h34.
  Réponse avec citation
Réponse

Tags
conseils, f4, mv, nouveau


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h36.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh