MV Agusta Forum France  
Motorenard

Précédent   MV Agusta Forum France > Le Club > Comptes rendus

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/09/2008, 21h28   #1
VENOM
Guest
 
 
Messages: n/a

Thumbs up Essai de la VELTRO PISTA N°1 au Vigeant

Voila je reviens d'une des plus belles journées de ma vie.

Je vais essayer de me calmer pour vous retranscrire cet instant unique qui me fait adorer la moto.

J'étais en compagnie de Henco propriètaire de la MV Agusta Veltro Pista N°1, 8 exemplaires au monde, 1 seul en France.

157 KILOS pour 190 méchant chevaux, Titane, magnésium, carbone, admission variable, étriers monobloc Brembo Superbike Internationale (pas nationaux comme ceux de la Desmocedici), amorto Sachs multi réglabe dans tout les sens, réservoir carbone avec mousse intérieur pour éviter le mouvement de l'essence, cadre allegé... Bref le top, il n'existe aucune moto que l'on peut acheter chez un constructeur capable de ça, même la Desmocedici a un rapport poids/puissance en dessous.

Vous pouvez vous inscrire en Superbike international avec Biaggi et Baillys avec cette moto

Pour infos j'ai déjà essayé sur route et circuits des F4 1000 R/ 312R, Ducati 999 R, R1 2007,1098S et un 1000 GSXR 2008 Superbike national.

Je tourne sur circuit depuis quelques années, mes temps sont honorables (1mn08S a Carole / 57s a Folembray / 1mn56S au Vigeant) et ceux qui m'ont vu rouler sur route savent que je ne suis pas un poireaux. (je ne me jette pas des fleurs c'est juste pour comprendre)

Henco me propose donc d'essayer LA Bête

Je me prépare et je tremble, ce n'est pas ma moto et surtout 70000€

Je pars, premier virage je met la moto doucement sur l'angle, elle tombe presque, zut il faut de la vitesse tellement la moto est légère, une maniabilité extraordinaire.

Contrairement a nos F4 (750/1000S/312R) elle est facile, tu la met sur l'angle super facilement.

Allez ligne droite, je soude, ca lève, oups un rapport au dessus, je resoude et ca lève encore !

Premier freinage, 2 doigts et je me retrouve a l'arrêt stoppé net, il n'y a rien au dessus (peut être moto GP)

J'enchaîne les tours et la j'oublie le prix, j'oublie que ce n'est pas la mienne et j'attaque

Le rupteur intervient a 13500trs, cela deleste l'avant mais le train avant met tellement en confiance que pas grave, on ouvre et on attend que ca se pose, le train arrière on l'oublie tellement l'amorto absorbe TOUT !

Comme un gosse je rigole sous mon casque, je secoue la tête a chaque rotation de la poigné, je me surprend a parler tout haut et a dire "putain ca pousse grave"

Pour vous donner un ordre d'idée je doublait toute les motos a l'accel avec une facilité enfantine, j'ai doublé un Gex 1000 2008 full pot Yosh et power commander (je roulais en Confirmé) je l'ai déposé, comme si il avait freiné.

Donc voila après 25 minutes de pure bonheur je m'arrête et remerçie Henco pour ce cadeau inestimable, mais empoissoné car depuis mes nuits vont être hantés par cette moto.

Il est clair que je vais essayer de me monter une F4 dans ce genre, même si cela me prend 15 ans.

Pour infos un gars m'a pris au chronos et je tournais 2 secondes sous mes temps de mon 675 Daytona, alors que je ne connaissais pas la moto et que je ne donnais pas tout (normal me direz vous), c'est vous dire l'éfficacité de la Veltro

Voila merçi encore a Henco et vive Mv agusta et le CRC
  Réponse avec citation
Vieux 15/09/2008, 21h35   #2
DarkSuedeStar
Guest
 
 
Messages: n/a

Talking



arrête je bave .... salaud, en plus de me vanner avec Valentino, maintenant y passe la seconde et y roule en Veltro pendant qu'on bosse, non non et non
  Réponse avec citation
Vieux 15/09/2008, 21h38   #3
Tatayo
Administrateur
F4 1000 Senna 241/300
 
Avatar de Tatayo
 
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: Le Havre
Messages: 5 912

Voir ma localisation
Par défaut

Super Venom ! Tu as pris un pied mémorable !

Et surtout merci Henco… c’est rare de voir des personnes avec une telle générosité !
Tatayo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/09/2008, 21h42   #4
VENOM
Guest
 
 
Messages: n/a

Talking

Citation:
Envoyé par DarkSuedeStar Voir le message


arrête je bave .... salaud, en plus de me vanner avec Valentino, maintenant y passe la seconde et y roule en Veltro pendant qu'on bosse, non non et non
Je sais c'est cruel hein ? normal quand tu arreteras d'être fan de Doucati
  Réponse avec citation
Vieux 15/09/2008, 21h45   #5
VENOM
Guest
 
 
Messages: n/a

Exclamation

Citation:
Envoyé par Tatayo Voir le message
Super Venom ! Tu as pris un pied mémorable !

Et surtout merci Henco… c’est rare de voir des personnes avec une telle générosité !
Tu as raison la c'est clair, mais attention Henco ne prête pas sa moto a n'importe qui, si il sent que le gars va rouler au delà de ses pompes, c'est négatif
  Réponse avec citation
Vieux 15/09/2008, 21h46   #6
DarkSuedeStar
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par VENOM Voir le message
Je sais c'est cruel hein ? normal quand tu arreteras d'être fan de Doucati
Dis donc insolent, je vais finir par me fâcher
J'ai hâte de voir ta trogne
  Réponse avec citation
Vieux 15/09/2008, 21h54   #7
VENOM
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par DarkSuedeStar Voir le message
Dis donc insolent, je vais finir par me fâcher
J'ai hâte de voir ta trogne
Tu la veras déjà sur les photos de moi sur la Velro, en statique et sur circuit (le photographe m'envoi les photos)
  Réponse avec citation
Vieux 15/09/2008, 22h11   #8
VENOM
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

  Réponse avec citation
Vieux 16/09/2008, 01h05   #9
zebulonian
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Ah ben ca y est t'as essaye la moto de faineant

Par contre qu'est ce que ca fait mal de remonter sur son treteau apres...

Encore ta 675 est legere et tres habile, mais je pense que la Veltro mets une sacre baffe meme apres un p''tit 600 aussi sympa que la Dayto

J'imagine meme pas l'orgasme que t'as eu quand t'as commence a sentir Ze truc sortir sa puissance...

A magny Cours, Henri me mettait un vent a chaque bout de droit qui moi meme mettait un vent a des Gex 1000 k8 avec la 1000R....

J'avais ete bluffe par la puissance delivree et l'agilite j'en parle meme pas alors en descendant d'une p'tite 675 j'imagine le Venom en transe hehehehe

Content pour toi ca fait vraiment plaisir!!!

Au fait sais tu si Henri a recu sa db7? des impressions deja?
  Réponse avec citation
Vieux 16/09/2008, 05h51   #10
VENOM
Guest
 
 
Messages: n/a

Wink

Citation:
Envoyé par zebulonian Voir le message
Ah ben ca y est t'as essaye la moto de faineant

Par contre qu'est ce que ca fait mal de remonter sur son treteau apres...

Encore ta 675 est legere et tres habile, mais je pense que la Veltro mets une sacre baffe meme apres un p''tit 600 aussi sympa que la Dayto

J'imagine meme pas l'orgasme que t'as eu quand t'as commence a sentir Ze truc sortir sa puissance...

A magny Cours, Henri me mettait un vent a chaque bout de droit qui moi meme mettait un vent a des Gex 1000 k8 avec la 1000R....

J'avais ete bluffe par la puissance delivree et l'agilite j'en parle meme pas alors en descendant d'une p'tite 675 j'imagine le Venom en transe hehehehe

Content pour toi ca fait vraiment plaisir!!!

Au fait sais tu si Henri a recu sa db7? des impressions deja?

Il est clair que ma dayto qui est fort sympa n'a rien de comparable avec la Veltro.

Et non toujours pas reçu, mais je te prédis d'avance qu'il ne va pas aimer, je n'en dis pas plus, il t'expliquera de vive voix
  Réponse avec citation
Réponse

Tags
essai, n°1, pista, veltro, vigeant


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h56.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh