MV Agusta Forum France  
Scuderia Moto CUERS

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > F4 & B4

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/05/2013, 07h18   #81
Harybo
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Démontage, et contrôle/graissage des roulements de direction et j'en passe... d'autant que la j'en ai vraiment besoin de cette intervention j'ai un méchant jeu...

Après c'est sur quand en faisant la moitié, ca prend moitié moins de temps...

Je ferais un topo une fois que ce sera effectué, je la dépose samedi
  Réponse avec citation
Vieux 24/05/2013, 07h53   #82
kwara69
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par Pumpydup Voir le message
10 h de main d'oeuvre ça me semble beaucoup quand même.

Ouverture du bouchon de vidange, pendant ce temps démontage des caches, du réservoir, de la boite à air, changement des bougies, accès au soupapes pour le contrôle (contrôle et pas réglage, seulement 30% de nos MV nécessitent un réglage, celles qui sont malmenées à froid), synchro papillons, changement du filtre à essence et du filtre à huile et remplissage et remontage en 2h grand max (allez, +30 min pour le réglage des soupapes.)
Les mécanos connaissent parfaitement la machine et disposent des outils spécifiques + table moto, ils vont très vite pour tout cela.

Accès au hub pour nettoyage/graissage, remontage de la roue, tension de chaine en bien moins d'1 heure.

Vidange des fluides de commandes frein/embrayage, remplissage et purge ne prennent pas plus de 30 minutes.

Ça en laisse du temps pour écrire la facture à la main, calligraphiée à l'ancienne !
Synthèse réaliste
Mais voilà, j'habite en France et la France c'est pas vraiment c'qu'on dit .... Y a les 35 Heures, la pause clope, la pause café, la pause ...... et les dix heures facturées .... elles sont là
  Réponse avec citation
Vieux 24/05/2013, 17h50   #83
la soudure
Rang 3 - John Surtees
R312
 
Avatar de la soudure
 
 
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: orleans
Messages: 2 218

Par défaut

Citation:
Envoyé par Pumpydup Voir le message
10 h de main d'oeuvre ça me semble beaucoup quand même.

Ouverture du bouchon de vidange, pendant ce temps démontage des caches, du réservoir, de la boite à air, changement des bougies, accès au soupapes pour le contrôle (contrôle et pas réglage, seulement 30% de nos MV nécessitent un réglage, celles qui sont malmenées à froid), synchro papillons, changement du filtre à essence et du filtre à huile et remplissage et remontage en 2h grand max (allez, +30 min pour le réglage des soupapes.)
Les mécanos connaissent parfaitement la machine et disposent des outils spécifiques + table moto, ils vont très vite pour tout cela.

Accès au hub pour nettoyage/graissage, remontage de la roue, tension de chaine en bien moins d'1 heure.

Vidange des fluides de commandes frein/embrayage, remplissage et purge ne prennent pas plus de 30 minutes.

Ça en laisse du temps pour écrire la facture à la main, calligraphiée à l'ancienne !
tu oublis quelques elements"graissage colonne de direction, filtre a air..."et le seulement 30% de nos MV ne necessite pas de reglage:tu repasseras!
__________________
F4 CC ONLY
la soudure est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/05/2013, 20h46   #84
Pumpydup
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Ca laisse 6h pour graisser les roulements de direction, ça devrait le faire non?

30% dixit le mécano MV.
  Réponse avec citation
Vieux 15/07/2013, 13h37   #85
fanybabeth
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par la soudure Voir le message
tu oublis quelques elements"graissage colonne de direction, filtre a air..."et le seulement 30% de nos MV ne necessite pas de reglage:tu repasseras!
Tu la fait entretenir ou la tienne ?
  Réponse avec citation
Vieux 15/07/2013, 14h58   #86
2xd
Rang 1 - King Ago
f4 1078 312 rr corse 78/I / b4 910r corse 9/99
 
Avatar de 2xd
 
 
Date d'inscription: décembre 2010
Localisation: meudon 92
Messages: 4 238

Par défaut

Citation:
Envoyé par fanybabeth Voir le message
Tu la fait entretenir ou la tienne ?
Entretien par lui même
2xd est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/07/2013, 22h51   #87
Duke73
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Révision des 24000km : 495€ chez Paoli moto à Chambery

Révision faite selon les precos excepté le contrôle du moyeu. Les roulements sont neufs, ils ont été changé juste avant la rev.

Synchro au niveau des soupapes d'échappement. Pour l'admission le mécano a contrôlé mais pas réglé car tout est ok.

Pneu arrière neuf : Qualifier 2

Conclusion : du très bon boulot et clé rendue avec le sourire.
  Réponse avec citation
Vieux 02/09/2013, 11h04   #88
TiArno
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Hello Duke,

Bon je vous tiens au courant mais chez Paoli moto a Annecy et Chambé sont très corrects. Après je pense que ça dépen de la période, de ta "fidélité" etc..

A annecy, le concessionaire m'a annoncé trois forfaits, car ils ne peuvent plus compter au temps passer, sans exploser les compteurs
150 pour les 1000
250 pour les 6000
650 pour les 12000

Après le tarif va varier, je suis un gros sale rouleur : toute l'année, pluie vent route salée, beau temps, poussières. Donc je vais certainement tuer la brute rapidement, notamment au niveau des roulements je présume

A part ça, question :
- Vous avez tous changé vos roulements arrière + moyeu avant les 24 000 ? ou juste roulements ?
- Vous passez un train de pneu tous les 6000 ? woosh ...

Première brutale, pardonnez moi pour les questions, vous me direz "tu verras quand tu y seras" mais j'aimerai bien faire un ... budget prévisionnel.

Sinon niveau prix / Savoie / Haute savoie et Suise, je passe ce soir chez un concessionnaire suisse qui donne des prix assez halucinant. je vais le voir : en Suisse la TVA est de 9.6 donc 10% de moins qu'en France, parfois, selon la main d'oeuvre ... ca peut donner un accessoire monté moins cher qu'en France. Par contre révisions ... je sais pas. Le concess que je vais voir m'a été conseillé par un gars du cru qui a une MV et fait tout chez lui, Apparemment le gars est passionné, correct et ne change que ce qu'il faut... gage de confiance ? ou on fait sur les MV comme sur les hélico : maintenance préventive on change avant d'arriver à terme les pièces d'usure ?

Bon je vous fous la paix, brutalement votre j'adore, je te la pique
++
Arno.

Dernière modification par TiArno ; 02/09/2013 à 11h28.
  Réponse avec citation
Vieux 02/09/2013, 11h11   #89
Nam
Rang 7 - Tarquinio Provini
Brutale 750s
 
Avatar de Nam
 
 
Date d'inscription: mai 2011
Localisation: Le Roeulx (Belgique)
Messages: 86

Voir ma localisation
Par défaut

Perso, le moyeu n'a pas encore été changé, or elle a 30000 km.

D'après mon concess, si le couple de serrage est respecté à la lettre, pas de souci.
Nam est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/09/2013, 11h29   #90
TiArno
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Merci Nam .. je vous tiens au courant
  Réponse avec citation
Réponse

Tags
prix, revisions


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h58.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh