MV Agusta Forum France  
Scuderia Moto CUERS

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > La marque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/05/2009, 15h37   #21
Tatayo
Administrateur
F4 1000 Senna 241/300
 
Avatar de Tatayo
 
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: Le Havre
Messages: 5 912

Voir ma localisation
Par défaut

Citation:
Envoyé par machine748s Voir le message
Coup de téléphone hier, visiblement la moto a été remontée par un apprenti qui a fait un boulot de cochon... Plates excuses du patron, au moins il se soucis du client.
Je passe le voir la semaine prochaine
Je suis content que çà s’arrange pour toi machine748s
Tatayo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/05/2009, 15h43   #22
fred the bike
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par mitsucat Voir le message
Il faut tenter, mon adage favori qui ne tente rien n'a rien et perso ça c'est souvent révélé exact.
Bien que vous étant des mecs vous avez plus de chance vous êtes pris au sérieux tout de suite.
Ben la preuve que non!!!!

Moi, ici à Nantes étant donné qu'il n'y a rien pour MV(encore qu'à prioris ça doit changer),je me suis rabattu sur une pointure mécanique chez....Ducat
Machine748s le connait c'est Yves dit Nounours.
Plusieurs années de saines collaborations et pas un soucis.
  Réponse avec citation
Vieux 16/05/2009, 19h57   #23
pioupiou
Rang 4 - Mike Hailwood
F4 1000 Y10, HUSQY 510 SMR
 
Avatar de pioupiou
 
 
Date d'inscription: juillet 2008
Messages: 1 251

Par défaut

le B A BA de la mécanique: je démonte et je stocke la visserie démontée dans une boite ou casserole (appellé cela comme vous voulez), j'effectue la maintenance et une fois le travail terminé, la casserole doit être vide, il ne doit pas subsister de visserie et l'on n'a normalement pas besoin de piocher ailleurs...
Celui qui n'a pas cette rigueur de travail doit faire autre chose... planter des carottes ou vider des poubelles et encore... même pour cela il faut de la rigueur...
pioupiou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/05/2009, 20h35   #24
la soudure
Rang 3 - John Surtees
R312
 
Avatar de la soudure
 
 
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: orleans
Messages: 2 218

Par défaut

Citation:
Envoyé par machine748s Voir le message
Coup de téléphone hier, visiblement la moto a été remontée par un apprenti qui a fait un boulot de cochon... Plates excuses du patron, au moins il se soucis du client.
Je passe le voir la semaine prochaine
c'est dommage qu'il est confie une Mv a un apprenti
la soudure est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/05/2009, 21h26   #25
Degonc
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

C'est même surprenant ...
  Réponse avec citation
Vieux 16/05/2009, 21h52   #26
nikkoxx
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

bah, quand certains arrèterons de faire rimer mv avec dollars faciles, ça changera un peu. j'en connais d'autres qui n'ont même pas de mécano dédié, ou seulement formé... mais bon, plus il y aura de clients, plus on sera exigeants et informés/attentifs (comme chez les japs, par exemple), moins ce genre d'établissement sera sur le marché... l'évolution de notre réseau technique passe par la.
ceci dit, attention a ne pas jeter la pierre, l'erreur est humaine, et certains, pas les plus mauvais, ne sont pas avantagés par la situation du réseau actuellement. ils ont pourtant soutenu la marque et surtout sa clientèle, a des moments ou la seule autre solution était de cramer sa CB vers l'étoile... un apprenti, c'est nécessaire, et ça coute moins cher qu'un mécano, surtout formé mv . maintenant, il est vrai que cela ne doit pas arriver. content que tu aies obtenu réparation très vite, ce qui prouve la bonne foi du gars... et que tu n'es pas un pigeon de noel... peu de chances que ça t'arrive encore chez lui...
  Réponse avec citation
Vieux 16/05/2009, 22h03   #27
la soudure
Rang 3 - John Surtees
R312
 
Avatar de la soudure
 
 
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: orleans
Messages: 2 218

Par défaut

Citation:
Envoyé par nikkoxx Voir le message
j'en connais d'autres qui n'ont même pas de mécano dédié, ou seulement formé...
sa n'etonnerait que les mecanos des concessionnaires ou agents de la marque ne soit pas forme a la MV
la soudure est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/05/2009, 22h42   #28
Khameron
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

...c'est cela ouiiii. Moi je vois les emails que je reçois assez souvent. Tu serais surpris de savoir que y'a des concess' qui ne savent même pas faire ou n'ont même pas le matos pour faire une réglage CO. Maintenant, le cas ici présent est différent. L'apprenti a merdé...ça arrive. Ce qui est important c'est que le Boss rattrape le coût.

Dernière modification par Khameron ; 16/05/2009 à 23h38.
  Réponse avec citation
Vieux 17/05/2009, 11h31   #29
machine748s
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par fred the bike Voir le message
Ben la preuve que non!!!!

Moi, ici à Nantes étant donné qu'il n'y a rien pour MV(encore qu'à prioris ça doit changer),je me suis rabattu sur une pointure mécanique chez....Ducat
Machine748s le connait c'est Yves dit Nounours.
Plusieurs années de saines collaborations et pas un soucis.
Petit veinard!! Un mécano comme ça, ça ne cours plus les rue!!
Je me souviens du temps qu'il a pris pour me règler les suspensions de la 748, en me demandant ce que je reprochais à la moto et ce que je voudrais obtenir...
  Réponse avec citation
Vieux 18/05/2009, 08h26   #30
kwara69
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Je rappelle , un apprenti est en ......... apprentissage ! ça veut dire quoi ? ça veut dire que le boss qui l'a engagé ne devient non pas son employeur en premier lieu , mais on Maître d'apprentissage !! Donc du temps à consacrer pour sa formation , de la patience pour expliquer , ré-expliquer, etc ...... Un apprenti ne rapporte rien , il coûte un max à son entreprise si on veut bien s'occuper de lui , comme on doit le faire . Avoir un apprenti c'est un ENGAGEMENT ! Malheureusement la réalité est tout autre , certains occupent cette main d'oeuvre pour se décharger des tâches ingrates , en somme , un larbin pour pas cher !!!!!!!! Il n'appartiennent pas au monde des vrais entrepreneurs . Les chambres des métiers , font elles bien leur job , en confiant certains jeunes à des employeurs douteux ????? Vaste programme .
  Réponse avec citation
Réponse

Tags
concessionnaires


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h01.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh