MV Agusta Forum France  
Motorenard

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > La marque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/09/2015, 22h26   #61
Bolo383
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par guzalu Voir le message
Bonjour,

J'ai envoyé un message via le site à MV... pour un truc tout con, je cherche à racheter un porte clé, celui qui a été fourni lors de l'achat... sauf que je ne trouve pas comment faire.
Et comme les concessionnaires officiels viennent et disparaissent, je préfère poser la question directement à MV

Sauf que 0 réponse de la part de MV... nada, rien, quedale... nessuna risposta

C'est assez .... comment dire perturbant!..

Vous savez si un jour ils répondent aux questions ou comment faire??
J'avais fait de même en passant par le site officiel avec un mail en français et en anglais... rien (j'ai pas encore fait en italien mais j'ai la langue un peu rouiller).
  Réponse avec citation
Vieux 24/09/2015, 23h15   #62
noob
Rang 6 - Gary Hocking
brutale 920
 
 
Date d'inscription: décembre 2012
Messages: 207

Par défaut

Citation:
Envoyé par Bolo383 Voir le message
J'avais fait de même en passant par le site officiel avec un mail en français et en anglais... rien (j'ai pas encore fait en italien mais j'ai la langue un peu rouiller).
Pour ma part j'avais eu un appel de l'italie à l'époque me promettant un rappel du SAV Français qui n'a jamais eu lieu, moralité j'ai réussi à régler mes soucis tout seul. Si il n'était pas si compliqué de revendre une MV, je pense qu'elle aurais quitté mon garage au profit de peut-être moins stylé mais pour plus fiable
noob est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/09/2015, 17h47   #63
guzalu
Rang 6 - Gary Hocking
F4 RR - la rouge MY12
 
Avatar de guzalu
 
 
Date d'inscription: avril 2011
Localisation: entre Monza et Paris
Messages: 291

Voir ma localisation
Par défaut

Bon d'une certaines manière... je comprends le blanc le plus complet...
C'est quand même $^ù$^ù pour juste un porte clé.... surtout que je veux dépenser mon argent!!!!

Et y en a parmi vous qui savent ce que devient la marque en France? Naan parce qu'elle semblait se développer et depuis le changement de direction (une pseudo filiale en France)... j'ai un peu l'impression que c'est l’effondrement... nombre de concessionnaire en chute libre, nombre de vente de moto en chute libre aussi... on revient à une période sombre?

Ok pour un développement hors Europe.. mais bon..
j'ai pas trop suivi l'actualité mais si le réseau en France tombe... je fais comment pour faire mes révisions moi???

(J'ai pseudo l'impression que c'est la même chose en Italie vu le concessionnaire que j'ai vu à Rimini)
guzalu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/09/2015, 20h20   #64
noob
Rang 6 - Gary Hocking
brutale 920
 
 
Date d'inscription: décembre 2012
Messages: 207

Par défaut

Citation:
Envoyé par guzalu Voir le message
Bon d'une certaines manière... je comprends le blanc le plus complet...
C'est quand même $^ù$^ù pour juste un porte clé.... surtout que je veux dépenser mon argent!!!!

Et y en a parmi vous qui savent ce que devient la marque en France? Naan parce qu'elle semblait se développer et depuis le changement de direction (une pseudo filiale en France)... j'ai un peu l'impression que c'est l’effondrement... nombre de concessionnaire en chute libre, nombre de vente de moto en chute libre aussi... on revient à une période sombre?

Ok pour un développement hors Europe.. mais bon..
j'ai pas trop suivi l'actualité mais si le réseau en France tombe... je fais comment pour faire mes révisions moi???

(J'ai pseudo l'impression que c'est la même chose en Italie vu le concessionnaire que j'ai vu à Rimini)
Pour l'entretien et les révisions tu as un noyau dur de concessionnaire qui pourrons faire tes entretiens.

Après pour le nombre de concess en chute libre et les ventes de motos je sais pas d'ou tu sort les informations
noob est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/12/2017, 20h13   #65
swargnies
Rang 7 - Tarquinio Provini
Brutale 800 Dragster
 
 
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: Martigné Briand(49)
Messages: 87

Par défaut

Bonjour à tous,

je cherche à rentrer en contact avec une personne de MV Agusta France. Je m'explique j'ai vendu à un particulier le 12/08/2017 ma Dragster 800 acheté neuve le 18 septembre 2015.

Le nouveau propriétaire a bloqué la roue arrière sur l'autoroute le 22 septembre 2017. Il m'a alors contacté pour m'en parler et me parler d'un vice caché de la moto. Celle-ci venait de voir sa garantie constructeur terminée mais pas tout à fait car mon véhicule pour un changement de poignée de gaz avait été immobilisé plus d'1 semaine donc cela décalé la garantie de cette durée. Avec accord de mon concessionnaire le véhicule a été rapatrié chez lui pour une éventuelle prise en charge.

A ce jour après expertise et a vrai dire peu de coopération de mon concessionnaire, l'expert adverse me demande de rembourser la vente + CG + frais de l'expertise.

Je voudrais voir avec MV avant de lancer une procédure.

Merci d'avance.

Cdt,

Sébastien
__________________
swargnies
swargnies est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/12/2017, 23h55   #66
r6batp
Rang 7 - Tarquinio Provini
 
Avatar de r6batp
 
 
Date d'inscription: août 2014
Messages: 71

Par défaut

Vous me faites tous rire avec vos vice caché....maintenant des qu'il y a un truc qui ne va pas, c'est un vice caché!!!
Ce n'est pas contre toi que j'en ai, bien au contraire.
Depuis le 12/08/2017, il a bien roulé l'acheteur ?
il lui a mis des Kms a la machine?
on ne sait pas ce qu'il en a fait depuis le mois d'aout ? laver le hub au karcher...serrer le bras oscillant comme un goret quand il a tendu la chaine ?
Elle roulait quand tu lui as vendu? il a fait le tour de la moto? Donc point final !
Il n'avait qu'à acheter du neuf !!! si il veut une garantie.
ca m'énerve tous ces gens procéduriers qui n'y connaissent rien à la moto....
Je sort;;

Dernière modification par RaphiGaz ; 15/12/2017 à 00h46.
r6batp est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/12/2017, 01h03   #67
RaphiGaz
Administrateur
MV 4C6 MV 4C75
 
Avatar de RaphiGaz
 
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: ANNEMASSE
Messages: 2 208

Par défaut Sans commentaire

Bonsoir,

C'est désolant pour toi, je ne comprends pas comment l'expert peut te demander de rembourser.

Il serait judicieux de recourir à un avocat plutôt qu'à MV AGUSTA. Que peut faire la marque en fin de garantie?

Eventuellement le recours à la garantie constructeur si le défaut est avéré permettra de rembourser la pièce défaillante et non la main d'œuvre.

Si ta concession à fait l'entretien de cette machine alors pourquoi c'est toi qui doit assumer cela?

Si cela est possible, n'hésite pas à m'envoyer plus d'infos par MP sur ta demande de support provenant de la marque car rien dans ton histoire ne me renseigne sur les faits.

Bonne route.

RaphiGaz
__________________
Président
RaphiGaz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/12/2017, 19h35   #68
swargnies
Rang 7 - Tarquinio Provini
Brutale 800 Dragster
 
 
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: Martigné Briand(49)
Messages: 87

Par défaut

Bonsoir,

en fait l'expertise a été faite sans aucun démontage on peut seulement constater à l’œil nu sur le haut moteur un début de percement de celui ci.

Le moteur s'est bloqué et donc la roue arrière. L'expert au titre d'un vice caché me demande d'annuler la vente.

La moto a été vendue avec une garantie constructeur et le jour du pb la garantie était terminée que depuis quelques jours par raport à la date d'achat mais comme la moto avait été immobilisée chez le concessionnaire plus d'une semaine pour changement de la poignée de gaz défaillante, la garantie constructeur etait alors repoussée d'autant donc la moto aurait du être prise en charge par le concessionnaire en faisant jouer la garantie.

Je suis très déçu par mon concessionnaire. J'avais confiance en lui.

Sébastien
__________________
swargnies
swargnies est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/12/2017, 09h29   #69
Titi95
Rang 6 - Gary Hocking
 
 
Date d'inscription: juillet 2014
Messages: 336

Par défaut

Donc si la garantie était encore active le nouvel acheteur doit se retourner contre le concessionnaire et sûrement pas sur toi.
Dans ce cas c est le concessionnaire qui ne fait pas son job.il peut tout à fait faire des démarches pour que le constructeur prenne en charge la défaillance si elle est avérée. Encore faudrait il savoir exactement ce qui a cassé
Si il y a une anomalie au niveau du moteur l expert doit demander l ouverture du moteur. La encore l expert ne fait pas son job..
Chacun essaie de faire endossé toute cette affaire sur ton dos... c est trop facile de rejeter ce problème sur toi. Que les différentes parties commencent par faire leur part de travail.
Titi95 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/12/2017, 11h12   #70
agmforce
Rang 4 - Mike Hailwood
brutale 1090 rr
 
Avatar de agmforce
 
 
Date d'inscription: avril 2011
Localisation: PasLoinDuFlash !!
Messages: 1 096

Par défaut

c' est quand même bizarre un début de percement haut moteur pourrait signifié une surchauffe anormale du moteur , plage de régime non conseillé , rupteur fréquent etc... je trouve aussi que le résultat de l'expert est hâtif et je serais d'avis aussi du démontage pour voir les dégâts .

c'est arrivé combien de temps après la vente ? la dernière révision est récente avant la vente ? sa peut présenter la bonne fois du vendeur avant le nouveau proprio . tu avais eu des soucies avant de la vendre ?
__________________
connais-toi toi même et tu connaîtras l'univers et les dieux


connais ta MV et tu connaîtras ....
agmforce est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
contact, mv, officiel

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h37.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh