MV Agusta Forum France  
Atlantic motos

Précédent   MV Agusta Forum France > Les autres marques > Italiennes

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/03/2016, 20h01   #391
dayto06
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

1ère longue virée si l'on peut dire, environ 140km.
Quelques lignes droites, pas mal de virages, des routes lisses et d'autres cabossées et du revêtement sec et aussi quelques traces d'humidité sur certaines portions.
Donc pas mal pour se faire une opinion.
J'ai fait la moitié du trajet en mode sport et le retour en mode Track.
ABS et anti wheeling sur 2 et ATC sur 6... Mode découverte.
Le châssis est terrible d'efficacité. Très facile à balancer j'ai trouvé et franchement ça ne bouge pas, un vrai rail. On regarde où on veut aller et ça suis. Même si je suis plus poireau que pilote il est vrai...
J'ai des bridgestone S20, et en 190 à l'arrière. (choix de l'ancien proprio)
Les suspensions sont également au top, c'est certe un peu ferme mais ça absorbe tout (trous et bosses). Je dois faire 70kg tout équipé.
La selle, je l'ai trouvée confortable même si à la fin de la ballade j'avais un peu mal au c... Mais rien de comparable avec ce que j'ai connu avant sur d'autres machines.
Le levier d'embrayage fait toujours ressentir quelques accoups au moment d'embrayer, mais c'est tout à fait acceptable en fait et ce n'est pas systématique. Je pense que c'est dû à l'antidrible.
Le levier de frein est un peu mou mais le freinage est bien présent et heureusement. Bref on s'y habitue vite et c'est peu être un peu mieux au final qu'un truc un peu trop mordant. Sur route en tous cas.
Le shifter est ultra rapide. Tellement qu'on ne sent quasiment pas le passage des rapports comme j'ai pu le sentir sur mon ex Street triple notamment. Par contre on entend bien par moment les explosions au niveau de l'échappement. Comme sur une Superbike....
Enfin le moteur : un monstre. J'ai pas osé ouvrir en grand sur les deux premiers rapport tellement ça pousse. Le bruit est magique et haut dans les tours on se croirait sur une moto de course... Par contre méfiance car on prend de la vitesse à une vitesse folle et les virages on tendance à vous sauter au visage pour rester poli... Faut rester bien concentré.
Sinon en mode S, y a effectivement un peu plus de frein moteur et c'est peut être un poil moins réactif. Mais franchement ça envoie tellement que c'est pas hyper flagrant. Le mode T est un peu plus réactif j'ai l'impression et sur route sèche je pense que c'est l'idéal. Je n'ai pas essayé le mode Race. Plus tard peut être. Ni le launch contrôl, dont je ne vois pas l'intérêt sur route.
Bref je suis comblé, j'ai la banane quand j'enfourche la moto et c'est ce qui me manquait sur la Street Triple, qui est pourtant une moto quasi parfaite. Mais la Tuono a une âme qu'elle n'a pas.
Vivement les prochaines sorties!

  Réponse avec citation
Vieux 26/03/2016, 22h51   #392
Le Doc
Membre du Club
B4 1078. -- Dragster 800RR--Tuono Factory
 
Avatar de Le Doc
 
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: Htes Alpes; LARAGNE
Messages: 4 044

Voir ma localisation
Par défaut



Pour Aldesign, oui je sais j'ai un V4 de Noale
__________________
La vraie vie est celle qu'anime la passion inassouvie



FIRST 6 PHOTOCOPIE
Le Doc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/03/2016, 20h49   #393
vince88
Rang 3 - John Surtees
Brutale 1078 RR
 
Avatar de vince88
 
 
Date d'inscription: juin 2013
Localisation: 54/88/74
Messages: 2 348

Par défaut

Citation:
Envoyé par dayto06 Voir le message
1ère longue virée si l'on peut dire, environ 140km.
Quelques lignes droites, pas mal de virages, des routes lisses et d'autres cabossées et du revêtement sec et aussi quelques traces d'humidité sur certaines portions.Donc pas mal pour se faire une opinion.
J'ai fait la moitié du trajet en mode sport et le retour en mode Track.
ABS et anti wheeling sur 2 et ATC sur 6... Mode découverte.
Le châssis est terrible d'efficacité. Très facile à balancer j'ai trouvé et franchement ça ne bouge pas, un vrai rail. On regarde où on veut aller et ça suis. Même si je suis plus poireau que pilote il est vrai...
J'ai des bridgestone S20, et en 190 à l'arrière. (choix de l'ancien proprio)
Les suspensions sont également au top, c'est certe un peu ferme mais ça absorbe tout (trous et bosses). Je dois faire 70kg tout équipé.
La selle, je l'ai trouvée confortable même si à la fin de la ballade j'avais un peu mal au c... Mais rien de comparable avec ce que j'ai connu avant sur d'autres machines.Le levier d'embrayage fait toujours ressentir quelques accoups au moment d'embrayer, mais c'est tout à fait acceptable en fait et ce n'est pas systématique. Je pense que c'est dû à l'antidrible.
Le levier de frein est un peu mou mais le freinage est bien présent et heureusement. Bref on s'y habitue vite et c'est peu être un peu mieux au final qu'un truc un peu trop mordant. Sur route en tous cas.
Le shifter est ultra rapide. Tellement qu'on ne sent quasiment pas le passage des rapports comme j'ai pu le sentir sur mon ex Street triple notamment. Par contre on entend bien par moment les explosions au niveau de l'échappement. Comme sur une Superbike....Enfin le moteur : un monstre. J'ai pas osé ouvrir en grand sur les deux premiers rapport tellement ça pousse. Le bruit est magique et haut dans les tours on se croirait sur une moto de course... Par contre méfiance car on prend de la vitesse à une vitesse folle et les virages on tendance à vous sauter au visage pour rester poli... Faut rester bien concentré.
Sinon en mode S, y a effectivement un peu plus de frein moteur et c'est peut être un poil moins réactif. Mais franchement ça envoie tellement que c'est pas hyper flagrant. Le mode T est un peu plus réactif j'ai l'impression et sur route sèche je pense que c'est l'idéal. Je n'ai pas essayé le mode Race. Plus tard peut être. Ni le launch contrôl, dont je ne vois pas l'intérêt sur route.
Bref je suis comblé, j'ai la banane quand j'enfourche la moto et c'est ce qui me manquait sur la Street Triple, qui est pourtant une moto quasi parfaite. Mais la Tuono a une âme qu'elle n'a pas.Vivement les prochaines sorties!
Mouais c'est pas trop mal comme moto
vince88 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/03/2016, 09h50   #394
papé
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

YESSSSSSSSS c'est une mob qui va pas pas mal , sur route bien bien séche , en mode race , comment dire ???? il te faudra être bien attentif............
  Réponse avec citation
Vieux 29/03/2016, 23h42   #395
Le Doc
Membre du Club
B4 1078. -- Dragster 800RR--Tuono Factory
 
Avatar de Le Doc
 
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: Htes Alpes; LARAGNE
Messages: 4 044

Voir ma localisation
Par défaut

Citation:
Envoyé par papé Voir le message
YESSSSSSSSS c'est une mob qui va pas pas mal , sur route bien bien séche , en mode race , comment dire ???? il te faudra être bien attentif............

__________________
La vraie vie est celle qu'anime la passion inassouvie



FIRST 6 PHOTOCOPIE
Le Doc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/04/2016, 15h05   #396
dayto06
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Je me suis crée un post sur le forum dédié, si ça peut intéresser :

http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=274087.0

  Réponse avec citation
Vieux 04/04/2016, 22h00   #397
benboubou
Rang 8 - Cecil Sandford
F4 2001 Rouge et Grise
 
 
Date d'inscription: avril 2011
Localisation: Le Mans
Messages: 23

Voir ma localisation
Par défaut

Moto récupérée Samedi, c'est le début du rodage !!!
Après 250km, je me dis qu'elle est vraiment démente cette moto !! C'est de la balle, d'une efficacité extrême !! Heureusement qu'elle est encore bridé pour le moment !! et Merci à toute l'électronique !!
Je suis ravi de cet achat !!
benboubou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/04/2016, 21h33   #398
vince88
Rang 3 - John Surtees
Brutale 1078 RR
 
Avatar de vince88
 
 
Date d'inscription: juin 2013
Localisation: 54/88/74
Messages: 2 348

Par défaut

Elle est enfin là !
Shooting vite fait avec sa très lointaine cousine.
Architecture radicalement différente ( y' à qu' à voir la différence
d'empattement) ... ah oui elles ont quand même un point commun,
celui d' êtres les roadsters les plus tripants de leur décennie)
Modifs à venir : le Brembo RCS attend son bocal et je dois poser la grille
de protection de radiateur ainsi que protection de fourche et bras ,la flemme
de poser tout ça, roder la moto c'est mieux

Dernière modification par vince88 ; 15/08/2016 à 22h32.
vince88 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/04/2016, 23h05   #399
dayto06
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Là tu as de quoi te faire plaisir!

  Réponse avec citation
Vieux 10/04/2016, 23h05   #400
lolo6364
Rang 5 - Phil Read
brutale 800
 
Avatar de lolo6364
 
 
Date d'inscription: juillet 2014
Localisation: nancy
Messages: 564

Thumbs up

ça fait une belle écurie ....
__________________
C'est la clé du bonheur
lolo6364 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
1100, tuono, v4

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h52.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh