MV Agusta Forum France  
Atlantic motos

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > Accessoires et équipements

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/12/2009, 12h11   #11
Khameron
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par pioupiou Voir le message
C'est un collecteur de 1078 ou 989... la course du moteur est de 55mm alors que sur ta machine elle est de 50,1 mm... donc le collecteur est trop long...
Celui qui ta vendu le collecteur ne connait pas bien les Mv... tous les echappement de Brutale ne sont pas identiques...

Il n'existe pas de collecteur ARROW spécifique à la 910, 989 ou 1078. C'est un collecteur unique qui couvre toutes les versions de Brutale. Il ne faut pas confondre ce collecteur avec celui de la ligne Titane MotoCorse qui passe sur les 910 (& 989 justement!!!)...mais pas sur la 1078 car collecteur trop court. Aussi pour info, la ligne F1 MV Corse quant à elle va sur toutes les Brutale de la 750 à 1078. Seul le point d'attache sur le midpipe doit être élargi pour l'attache de la 1078.


Revenons-en à Arrow et le pot Stubby Short que Tiago a acheté chez nous. Il y a 2 versions de midpipe (court en euro2 et long en euro3 avec douille pour sonde lambda). ARROW ne livre depuis 15 mois que la version euro3.

EURO2


EURO3



Pour avoir le look euro2 (midpipe court), le midpipe euro3 peut être scié sans problème. On peut faire sauter la douille car de toute façon, le Arrow Stubby Short doit être utilisé avec le boitier RACE pour un rendement optimum. Boitier RACE = Pas de sonde lambda (circuit fermé).

Donc, tous les collecteurs ARROW compatibles pour un moteur long de 1078 vont sur une 910. La théorie du "collecteur trop long" n'est alors pas correcte.

Tiago a reçu les indications nécessaires pour remédier au problème. Il s'agirait plutôt d'une question de position & montage des 2-en-1. Rien de bien méchant.

Donc...ceux qui lui ont vendu le collecteur connaissent un petit peu les MV quand-même
Attention donc à ne pas s'avancer sur les compétences d'autrui surtout quand justement on n'a pas la bonne info.


Page des produits ARROW pour Brutale sur notre site
http://www.vesuvioracing.com/466_514...usts-arrow.htm

Dernière modification par Khameron ; 04/12/2009 à 13h29.
  Réponse avec citation
Vieux 04/12/2009, 12h19   #12
Tao910R
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Bon j'ai des news de Vesuvioracing, et la ligne que j'ai reçu c'est bien la bonne, mais effectivement elle est bien plus longue, c'est due au midpipe euro3, qui possède un picage pour la sonde lambda.

Donc on va tout remonter et faire de jolies photos, et je posterais aussi un petit résumé du montage

Je profite aussi pour remercier tout le team Vesuvioracing pour leur SAV qui est sans reproche,
  Réponse avec citation
Vieux 04/12/2009, 13h19   #13
Stef
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut



ça me rappelle ton proverbe Kha ... !!!

" on ne titille pas les couilles du lion, sans svoir une bonne raison "

  Réponse avec citation
Vieux 04/12/2009, 19h36   #14
Pomme
Rang 3 - John Surtees
 
Avatar de Pomme
 
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Marseille, enfin à côté..
Messages: 2 860

Voir ma localisation
Par défaut

Citation:
Envoyé par Stef Voir le message
"On ne titille pas les couilles du lion, sans avoir une bonne raison "


Je note, ça pourra servir ROARR!

Vachement bien formulée ta réponse Jay, t'as pris un traducteur?
__________________
"Il y a de la pomme dans le brutal..." - Les tontons flingueurs
Pomme est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/12/2009, 20h03   #15
weapon
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

pour ma part ce n'est pas du tout les mêmes collecteurs; le mien est en plusieur parties,

il est bien plus court que celui ci,
je peux te dire que je me suis vraiment pris la tête pour trouver les collecteurs qui s'adaptaient avec mon silencieux court;

j'ai eu exactement le même problême que toi,
j'avais acheté les collecteurs que tu possédes actuellement mais d'occasion, avec tu peux mettre soit les silencieux d'origine, soit les silencieux arrow superposés mais il faut rajouté un mid pipe.
Tu ne pourras pas monter ton silencieux court même en le coupant ça ne passera pas, il te faut les même que moi, ceux qui ont plusieurs emmanchements.


[/quote]
  Réponse avec citation
Vieux 05/12/2009, 12h04   #16
pioupiou
Rang 4 - Mike Hailwood
F4 1000 Y10, HUSQY 510 SMR
 
Avatar de pioupiou
 
 
Date d'inscription: juillet 2008
Messages: 1 251

Par défaut

désolé Khameron pour mon erreur.

J'ai tout de même du mal à comprendre comment le collecteur peut s'adapter aux différents moteurs alors que les distances entre le centre de rotation du vilbrequin et la culasse sont différentes??? Il y a un réglage de longueur quelquepart sur le collecteur???
pioupiou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/12/2009, 14h38   #17
Tao910R
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

[quote=weapon;30617]pour ma part ce n'est pas du tout les mêmes collecteurs; le mien est en plusieur parties,

il est bien plus court que celui ci,
je peux te dire que je me suis vraiment pris la tête pour trouver les collecteurs qui s'adaptaient avec mon silencieux court;

j'ai eu exactement le même problême que toi,
j'avais acheté les collecteurs que tu possédes actuellement mais d'occasion, avec tu peux mettre soit les silencieux d'origine, soit les silencieux arrow superposés mais il faut rajouté un mid pipe.
Tu ne pourras pas monter ton silencieux court même en le coupant ça ne passera pas, il te faut les même que moi, ceux qui ont plusieurs emmanchements.

--------------------------------------------------------------------------------------



Bon c'est pas fait pour me rassuré tout ça, je vais quand même refaire le montage, histoire de vérifier tout ça!!!

Au cas ou, tu la trouver ou ton collecteur?
  Réponse avec citation
Vieux 05/12/2009, 15h24   #18
Le molosse
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Un petit truc, si le collecteur est ok. Tu trouves des coudes inox sans difficulté avec rayon de courbure 1D, 1.5D. Ca coute 9€ un coude. Du tube, ça se vend en barre de 6m, certains revendent des bouts de 1m. Un petit catalogue de la SIME ou autres revendeurs acier, un TIG et ça peut le faire.
Sur les 1078, on ne peut pas virer le cata sans changer le collecteur. Une petite coupure judicieuse, les tubes, les coudes et la soudure qui vont bien devraient suffir. Surtout que les diamètres de collecteur sont identiques. Avec la puce prévue pour l'enrichir, la modif me parait jouable et pour pas grand chose.

Dernière modification par Le molosse ; 05/12/2009 à 15h34.
  Réponse avec citation
Vieux 05/12/2009, 19h30   #19
Tao910R
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par Le molosse Voir le message
Un petit truc, si le collecteur est ok. Tu trouves des coudes inox sans difficulté avec rayon de courbure 1D, 1.5D. Ca coute 9€ un coude. Du tube, ça se vend en barre de 6m, certains revendent des bouts de 1m. Un petit catalogue de la SIME ou autres revendeurs acier, un TIG et ça peut le faire.
Sur les 1078, on ne peut pas virer le cata sans changer le collecteur. Une petite coupure judicieuse, les tubes, les coudes et la soudure qui vont bien devraient suffir. Surtout que les diamètres de collecteur sont identiques. Avec la puce prévue pour l'enrichir, la modif me parait jouable et pour pas grand chose.
J'ai pas tout capter, tu parle de couper le collecteur d'origine au niveau du cata?

Et de faire souder des tubes pour adapter le midpipe c'est bien ça?
  Réponse avec citation
Vieux 05/12/2009, 20h08   #20
Abyss88
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par Tao910R Voir le message
Bon j'ai des news de Vesuvioracing, et la ligne que j'ai reçu c'est bien la bonne, mais effectivement elle est bien plus longue, c'est due au midpipe euro3, qui possède un picage pour la sonde lambda.

Donc on va tout remonter et faire de jolies photos, et je posterais aussi un petit résumé du montage

Je profite aussi pour remercier tout le team Vesuvioracing pour leur SAV qui est sans reproche,
si tu pouvais me dire où se raccorde la sonde lambda côté connecteur,je ne trouve pas le connecteur femelle au premier examen sous la moto(j'ai vendu ma ligne titane et je remonte la ligne d'origine pour reprise par mon concessionaire)...si tu as connaissance de piège(s) à éviter pour démonter le radiateur d'eau...merci d'avance
  Réponse avec citation
Réponse

Tags
arrow, collecteur

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h57.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh