MV Agusta Forum France  
Atlantic motos

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > F4 & B4

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 10/05/2009, 11h16   #1
grous
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut F4 750s

Salut les gens,

chose surprenante : je nai pas trouvé de post dedié a la F4 750s (ou alors j ai mal cherché ?)

plus le temps passe, plus je realise combien le dessin de la F4 est intemporel et la 750s a cet avantage unique et definitif : c est la premiere MV de la nouvelle ere !
si on ajoute qu une cylndree de 750c me convient parfaitement, vous aurez compris que je louche de plus en plus sur une F4 750 !

je m adresse onc a vous et a vos connaissances, experiences respectives :

qui parmi vous a possedé ou possede encore une telle moto ?

quels conseils me donneriez vous pour une eventuelle aquisition ?
millesimes a privilegier, pieges a éviter, pref entre evo 1, 2 ou 3 ... sacahant que sur le marché les occasions sont rares.

je vous ecoute, et merci par avance !
  Réponse avec citation
Vieux 10/05/2009, 11h44   #2
Nico62
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Salut, moi j'ai une F4 750S Evo2 monoposto qui a actuellement 7000kms. Déjà la 750 c'est pas fait pour ce ballader, c'est plutôt fait pour faire 50 bornes dans le journée à cause de ça position très radical (en appuie sur les bras, tête relevée en permanence; et selle très dure). Après pour la ville c'est pas le top non plus (chauffe pas mal et pas beaucoup de couple). Sinon à conduire, les commandes sont très douces et très souples, les freins sont aussi bon que les sportives Jap' actuelle mais loin des Brembo quand même, niveau moteur, c'est un peu plus coupleux qu'une 600 Hypersport actuelle (ont peu rouler à 3000trs en 6ème et reprendre sans broncher) mais ça marche vraiment une fois les 7000trs passés, en haut c'est assez on-off : ça se rapporche beaucoup du comportement d'une moto 2 temps. Le bruit est magnifique (moi j'ai mis des silencieux de 1000 et le bruit est un peu plus fort juste ce qu'il faut). Niveau chassis moi je viens de mettre des Pirelli Diablo Supercorsa SC2 et c'est encore au dessus des dernière Hypersport 1000.

Pour le modéle, la Evo1 oublie elle chauffe trop, La mienne Evo2 est donnée pour 126ch et je trouve que ça marche vraiment bien (je viens d'un GSX-R 1000 K6), après il y a l'Evo3 qui fait 137ch mais le top c'est la SPR avec 146ch et des suspensions encore meilleure.

Voila un peu ce que j'en pense moi j'en suis amoureux.
  Réponse avec citation
Vieux 10/05/2009, 11h54   #3
grous
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

merci pour ton avis !

clairement, si je craque c est pour le plaisir de posseder une telle machine, c est pas pour rouler au quotidien.
etant parisien, si je revends ma 910r, j acheterai un scoot en plus de la F4.
la course a la puissance ne m inresse pas, par contre il faut absolument qu elle soir rouge et argent
donc ca serait une evo 2 ou 3.

est ce que la position est la meme entre toutes les F4 ? si oui j irai essayer une 1000, histoire de verifier que c est supportable.
  Réponse avec citation
Vieux 10/05/2009, 13h28   #4
Nico62
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par grous Voir le message
merci pour ton avis !

clairement, si je craque c est pour le plaisir de posseder une telle machine, c est pas pour rouler au quotidien.
etant parisien, si je revends ma 910r, j acheterai un scoot en plus de la F4.
la course a la puissance ne m inresse pas, par contre il faut absolument qu elle soir rouge et argent
donc ca serait une evo 2 ou 3.

est ce que la position est la meme entre toutes les F4 ? si oui j irai essayer une 1000, histoire de verifier que c est supportable.
Non la position n'est pas la même, les 1000 ont des bracelets plus haut, sur la 750 tu coinces tes doigts quand tu braques à fond et en plus les 1000 ont les platines reposes pieds réglables donc tu peux jouer un peu sur la positions des jambes. Mais la 750 c'est vraiment radical.
  Réponse avec citation
Vieux 10/05/2009, 14h50   #5
VENOM
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Bon voila l'avis du pistard en F4 750 S, achète, c'est le top en F4, position super exclusive pas comme les GT F4 1000, un moteur qui hurle dans les tours, prend une evo1 2 ou 3, elle sont toutes bien, une SPR c'est le top en moteur.

D'ailleurs il y en a une vraiment bien et pas cher la :

http://www.akrobike.com/news.php
  Réponse avec citation
Vieux 10/05/2009, 15h29   #6
grous
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Je vais me faire insulter, mais esthetiquement je prefere la 750s a la spr
Si elle va sur la piste, ca ce limitera a quelques timides sessions sur carole.

sur lacentrale.fr j ai repéré une 750s de 99 et 10.000km a 8.900eur. ca lui fait qd meme 10 ans !
  Réponse avec citation
Vieux 10/05/2009, 15h32   #7
Nico62
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par grous Voir le message
Je vais me faire insulter, mais esthetiquement je prefere la 750s a la spr
Si elle va sur la piste, ca ce limitera a quelques timides sessions sur carole.
Moi aussi je trouve que le colorie de la SPR est à chier mais niveau moteur est suspension c'est largement au dessus des F4S et en plus t'as la total carbone
  Réponse avec citation
Vieux 10/05/2009, 15h33   #8
Nico62
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par grous Voir le message
Je vais me faire insulter, mais esthetiquement je prefere la 750s a la spr
Si elle va sur la piste, ca ce limitera a quelques timides sessions sur carole.

sur lacentrale.fr j ai repéré une 750s de 99 et 10.000km a 8.900eur. ca lui fait qd meme 10 ans !
La mienne va avoir 8ans et tout le monde crois quelle est neuve
  Réponse avec citation
Vieux 10/05/2009, 15h48   #9
grous
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

il m en faut une comme la tienne alors
t as une photo pour voir la merveille ?
  Réponse avec citation
Vieux 10/05/2009, 17h07   #10
yoshi03
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par grous Voir le message
il m en faut une comme la tienne alors
t as une photo pour voir la merveille ?
http://www.mvagustaforumfrance.com/f...ead.php?t=1092
  Réponse avec citation
Réponse

Tags
f4 750s


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h45.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh