MV Agusta Forum France  
Atlantic motos

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > Maintenance et technique

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/02/2011, 14h53   #1
Klups.T
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut Conso et budget

Salut à tous!

Voila, dans 1ans j'ai pour projet (j'ai déjà les économie qui vous bien...) de,choper un 920R (ou la B3 si elle vaut le coup, et que je m'arme de patience),
mais ce serait pour une utilisation quotidienne, genre 500Km/semaine, et du coup, j'aurais voulu connaitre vos conso (en roulant plaisir, mais pas mode GAZ, juste pour se "déplacer" donc) sur vos machine respective; j'ai pu lire dans diffèrent topic que vous faites en général 8~10L/100, mais en mode GAZ, donc j'ai pas trouvé d'infos lors de conduite coulée...

Ensuite, si quelqu'un pouvait m'indiquer les "points d’entretiens", tout les Combien de Km il faut faire ceci, ou cela, et leurs coûts; pneus...
en gros, je voudrais pouvoir évaluer le budget annuel pour un 920...

PS: j'ai fait mes recherches sur le fofo', mais ne trouves pas résponses à toutes mes questions, donc j'ai ouvert ce nouveau topic, dans la bonne section je l'espére...

PS2: actuelement j'ai un CB500, donc j'suis a -4L/100 mais bien sur, je ne cherche pas une bécane qui consomme comme mon CB, juste faire un budget prévisionnel!
Merci à tous, "V"!

Dernière modification par Klups.T ; 26/02/2011 à 19h35.
  Réponse avec citation
Vieux 27/02/2011, 07h35   #2
pat 13
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

comment veut tu faire une étude sur des modèles qui ne sont pas sortie il pourrait y avoir des modifs moteur ,injection qui ne te permette pas de faire ce la , la chose qui est sur avec les MV actuelles, c'est qu'elle ont besoin d'un suivi permanent pour être fiable et à ce moment la elle le sont , avec un petit plus au niveau sensation.
pour info 1078 full conso mini 7,5L en mode decouverte de paysage
et 8,8 L en mode col de montagne bloquer en 2
  Réponse avec citation
Vieux 27/02/2011, 08h09   #3
Thierry G
Rang 3 - John Surtees
Aprilia Tuono 1100RR Factory + KTM 1290 GT + TM Racing 450 EN
 
Avatar de Thierry G
 
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: 91 - 07 - 74 etc.
Messages: 2 126

Par défaut

Si l'énoncé est posé correctement la solution vient d'elle même.
Une CB500 est une moto très économique de tous les points de vue (carburant, entretien, fiabilité, assurance, etc.) et se revend pas très cher, tu ne tireras donc pas grand chose de sa revente.
Donc garde la CB500 pour les trajets utilitaires et promène couillon et achète toi une MV d'occasion pour le plaisir du WE.
Cela est certainement la meilleure solution pour ton problème.
Thierry G est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/02/2011, 10h12   #4
Stef
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

De plus, c'est bien beau de prévoir un budget, mais si t'es trop "short",
le jour ou tu as un souci (ce que je l'espère pas ...) tu vas la sentir passer l'addition ...

un hub, c'est dans les 750€ (nouvelle génération)
dernièrement 4 vis de culasse 45€
une batterie 150€ (sans remise)

et j'en passe ...
donc si tu commences à calculer ton budget essence à l'année ...
garde en effet ton CB ...

Si j'ai acheté une MV c'est pour une MV, et avec toutes les emmerdes qui vont avec ...

de plus tu demandes l'entretien, mais tu nous as pas donné ton kilométrage annuel ...
  Réponse avec citation
Vieux 27/02/2011, 10h38   #5
Toxick
Administrateur
Rang Dieu - Valentino Rossi
 
Avatar de Toxick
 
 
Date d'inscription: juillet 2009
Localisation: 
Messages: 4 760

Voir ma localisation
Par défaut

Moi je te conseille de te prendre une belle 750. Comme ça, avec les 5000€ économisés par rapport à la 920 tu peux rouler sans compter et être fier de te dire que tu as une moto qui consome plus de 10 litres au 100
Toxick est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/02/2011, 14h11   #6
Klups.T
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Premièrement, je sais trés bien qu'on peut pas avoir de retour sur la 920 vu qu'elle est nouvelle!, je l'ai bien dit au début, je souhaite avoir une "idée", en me basant sur les 990R, qui forcement (c'est logique non?!) consomme un peu plus que la 920 actuelle...

Ensuite, si j'essaye de savoir combien peut coûter Annuellement, et faire ma prévision budget "En gros", histoire d'avoir une idée, c'est que je suis capable financièrement d'assumer la chose; je veux une idée pour les projets de vie
"à coté" savoir ce qui sort tout les ans...

l'idée de rouler quotidiennement ac mon CB, et la MV que le week end pourrait étre uns solution "économique", mais je cherche pas forcement à en faire, j'veux avant tout me faire plaisir et peut me le permettre...


Et je vous expliquais plus haut que je fait environs 500bornes/semaines sur 10mois, à 80% ville/reste route et autoroutes; avec possibilités de vacances en motos les 2 derniers mois, voilou...


merci pour vos conseils, et espère en avoir d'autres

PS: je le répète, je pense plaisir avant tout!
  Réponse avec citation
Vieux 27/02/2011, 14h26   #7
Julsims
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par Thierry G Voir le message
Si l'énoncé est posé correctement la solution vient d'elle même.
Une CB500 est une moto très économique de tous les points de vue (carburant, entretien, fiabilité, assurance, etc.) et se revend pas très cher, tu ne tireras donc pas grand chose de sa revente.
Donc garde la CB500 pour les trajets utilitaires et promène couillon et achète toi une MV d'occasion pour le plaisir du WE.
Cela est certainement la meilleure solution pour ton problème.
Je suis complètement d'accord! Une moto qui te coûte peu en assurances, entretien, pneus, essences et maniable afin de faire principalement tes trajets en ville. De plus, si tu prend une buche en Cb cela te coutera moin qu'en Mv.
Et le week end en Mv.
  Réponse avec citation
Vieux 27/02/2011, 14h37   #8
Julsims
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Cela te fais environ 25000 kms/an. As tu regarde les annonces, vendre une Mv est déjà difficile alors avec un gros kilométrage. Garde ta Cb, fiable et économique afin une bonne partie des kilomètres que tu fais dans l'année. Le plaisir de rouler en moto sera malgré tout là, avec une moto utile et l'autre pour le loisir.
  Réponse avec citation
Vieux 27/02/2011, 14h57   #9
Sattus
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Pour la 990r, sachant que la mienne a maintenant 5 mois et approche les 8000km, d'origine, ca donne ça :
7.6l/100 en mode Week end (extra urbain)
9l/100 en mode semaine (2x30km de remonte file par jour)
Conso données en mode pépère, tout au plus un allumage de shiftlight en 1 ou 2 de temps en temps pour profiter de la bande son
Révision tous les 6000km, plus grosse intervention par cycle de 12000km
Pour ce qui est du plaisir, c'est tous les matins et tous les soirs quand je pose les fesses dessus, qu'il pleuve ou qu'il gerce

V
  Réponse avec citation
Vieux 27/02/2011, 16h58   #10
Klups.T
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Ah merci beaucoup pour vos réponses, o moins, ça répond mieux à mes questions, de mon point de vue...

Bon, de toute le CB je compte le garder, mais je voulais de mettre en full piste...

peut étre que je vais revoir la donne...


Car si effectivement je roule toute la semaine ac mon vaillant, et volontaire CB, j'aurais surement encore plus de plaisir à rouler avec ma MV, le week end, ou en vacances; c'est bien connu, "plus on attend, meilleurs c'est"...

et attendre tte la semaine pour pouvoir rouler avec sa belle...


Dernière modification par Klups.T ; 27/02/2011 à 18h04.
  Réponse avec citation
Réponse

Tags
budget, conso


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h11.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh