MV Agusta Forum France  
Scuderia Moto CUERS

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > F3 & B3 & Rivale

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/01/2017, 18h11   #31
Aurél.
Rang 5 - Phil Read
F4 312R clrs origine noir/gris Mat. et Brutal 1090RR clrs origine noir/blc mat.
 
Avatar de Aurél.
 
 
Date d'inscription: novembre 2009
Localisation: G'nèèève
Messages: 530

Exclamation

Je me demandai s'il était possible de monter l'échappement QD (3 flutes) sur cette bôté ? même si je préfère le visuel d'origine ! Je pose la question ici car a chaque fois que je passe chez Speed Bike, j'oublie de demander

Sinon depuis mon essai il y a quelques mois de cela, version de base, elle me trotte dans la tête, y a juste la fourche que je trouve trop plongeante et du coup je me demande si la Lusso y a ce même effet de la fourche!?
__________________
Aurél. est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/01/2017, 00h40   #32
guzalu
Rang 6 - Gary Hocking
F4 RR - la rouge MY12
 
Avatar de guzalu
 
 
Date d'inscription: avril 2011
Localisation: entre Monza et Paris
Messages: 291

Voir ma localisation
Par défaut

Citation:
Envoyé par Llp Voir le message
on est jamais aussi bien servi que par soi même

Sinon pour répondre aux interrogations de Guzalu, cette bécane est celle dont je révais depuis presque 3 ans, je l'ai depuis juin et j'ai roulé avec jusqu'en octobre (hivernage) les 6500 km parcourus à son guidon ne m'ont procuré que du bonheur !
héhéhé en effet, bon pour moi c'est juste trop tôt et je préfère le neuf... ma F4 était pareil..
Merci Lip pour ton message, tu confirmes qu'elle est bien top, car pareil, le jour où elle est sortie à EICMA elle correspondait à un besoin, après j'ai changé, mais ce besoin revient, voyager dans de meilleur condition qu'avec la F4 même si la sensation reste juste extra et qu'elle est faite pour rouler c'te F4... sauf que bon question embarquement de vêtement on a vue mieux que les vanity de MV.. et la lusso semble vraiment répondre à cette attente... faire de la borne pour visiter des coins super sympa dans de bonnes conditions et pas se faire chier ni ne pas être sur une machine inexploitable ou trop lourde (X1000RS par exemple, j'ai été déçu je m'attendais à mieux)
guzalu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/01/2017, 11h09   #33
Llp
Rang 7 - Tarquinio Provini
Turismo Veloce Lusso
 
 
Date d'inscription: septembre 2014
Localisation: Grenoble
Messages: 92

Par défaut

Citation:
Envoyé par Aurél. Voir le message
Je me demandai s'il était possible de monter l'échappement QD (3 flutes) sur cette bôté ? même si je préfère le visuel d'origine ! Je pose la question ici car a chaque fois que je passe chez Speed Bike, j'oublie de demander

Sinon depuis mon essai il y a quelques mois de cela, version de base, elle me trotte dans la tête, y a juste la fourche que je trouve trop plongeante et du coup je me demande si la Lusso y a ce même effet de la fourche!?
Oui on peut monter un QD exhaust, attention il y a deux version de QD l'une est compatible avec la béquille centrale de la Lusso et pas l'autre.

Sinon sur la lusso pas remarqué (ou pas gêné) par une plongée trop importante de la fourche !
Llp est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/01/2017, 11h31   #34
alain mv
Rang 6 - Gary Hocking
800 Turismo veloce lusso Brutale 910r
 
Avatar de alain mv
 
 
Date d'inscription: juillet 2010
Localisation: cher
Messages: 295

Par défaut

Bonjour j'attends plus que la carte grise et je vais bientôt récupérer la mienne une Turismo véloce lusso. Je vous donnerai mon ressenti plus tard car la météo actuel n'est pas très favorable
alain mv est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/01/2017, 18h39   #35
Aurél.
Rang 5 - Phil Read
F4 312R clrs origine noir/gris Mat. et Brutal 1090RR clrs origine noir/blc mat.
 
Avatar de Aurél.
 
 
Date d'inscription: novembre 2009
Localisation: G'nèèève
Messages: 530

Par défaut

Merci Lip pour ta réponse, je pense que la version Lusso et le système électronique de gestion des amortos. doit y être pour quelque chose.
__________________
Aurél. est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/02/2017, 07h58   #36
Arsenic
Rang 6 - Gary Hocking
 
 
Date d'inscription: juin 2012
Messages: 365

Par défaut

Citation:
Envoyé par guzalu Voir le message
héhéhé en effet, bon pour moi c'est juste trop tôt et je préfère le neuf... ma F4 était pareil..
Merci Lip pour ton message, tu confirmes qu'elle est bien top, car pareil, le jour où elle est sortie à EICMA elle correspondait à un besoin, après j'ai changé, mais ce besoin revient, voyager dans de meilleur condition qu'avec la F4 même si la sensation reste juste extra et qu'elle est faite pour rouler c'te F4... sauf que bon question embarquement de vêtement on a vue mieux que les vanity de MV.. et la lusso semble vraiment répondre à cette attente... faire de la borne pour visiter des coins super sympa dans de bonnes conditions et pas se faire chier ni ne pas être sur une machine inexploitable ou trop lourde (X1000RS par exemple, j'ai été déçu je m'attendais à mieux)
Allez hop hop hop ! Plus d'excuses

http://www.palmerproducts.co.uk/

Mate les équipements pour la F4, la toute dernière photo, le mec a de quoi voyager serein
Arsenic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/03/2017, 18h48   #37
MarcSilverTriple
Rang 6 - Gary Hocking
Turismo Veloce 800
 
 
Date d'inscription: novembre 2016
Localisation: Isère
Messages: 139

Par défaut

En Turismo Veloce (non Lusso) depuis le 10 février. J'ai bien profité des quelques beaux jours un peu inattendus de février pour rouler avec la belle.

J'ai acheté ma TV d'occasion avec 5800 km au compteur. Je ne lui ais pas trouvé le côté cheval à bascule tant décrié par beaucoup d'essais presses, ceci étant dit, je roule probablement moins vite que les journaleux ou beaucoup d'entre vous, surtout quand l'un de mes gamins est derrière... Sinon, à part ça, le moteur est expressif (je compare par rapport au 675 briton et pas par rapport aux autres F3/B3), et la partie cycle plutôt précise (mais j'affinerais mon jugement dans le temps). La machine est plutôt confortable pour envisager des trips au long cours par rapport à mes bécanes précédentes...

Il y a tout de même quelques points que je trouve à revoir :
- le bulle est faite de telle manière que je me retrouve avec le casque en plein dans la zone de turbulence. Bulle haute à prévoir.
- pas de rangement pour un antivol
- limiteur de vitesse globalement inutile dans la façon dont il intervient. J'ai essayé sur autoroute, il est tellement intrusif qu'il faut le régler à 150 pour pouvoir rouler confortablement à 130. Et pas moyen de faire un override de la consigne juste à l'accélérateur comme sur ma voiture, donc limite dangereux... Et qui plus est, il n'est apparemment actif qu'en 6. Donc sans intérêt, et ce même sur les parcours de liaison.
- le Bluetooth un peu délicat à appairer (j'ai fini par comprendre que le pairage ne pouvait s'initier que depuis le tableau de bord, et pas directement depuis le téléphone), et qui parfois ne se reconnecte pas de lui même...

Pour le reste, j'apprécie cette moto, et si ce n'est pas une Brutale ou un F3/F4, elle reste une MV pour moi. En bref, j'aime beaucoup, elle fait tourner les têtes, et pas mal de mes amis qui l'ont vue en photo commencent à me poser des questions (faut dire qu'elle est plutôt rare, cette moto)...

Bref, je donnerai plus de retour dans le temps

A+
__________________
Marc,
Turismo Veloce en Nord Isère

Dernière modification par kefran ; 06/03/2017 à 22h43.
MarcSilverTriple est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/03/2017, 15h22   #38
guzalu
Rang 6 - Gary Hocking
F4 RR - la rouge MY12
 
Avatar de guzalu
 
 
Date d'inscription: avril 2011
Localisation: entre Monza et Paris
Messages: 291

Voir ma localisation
Par défaut

Citation:
Envoyé par Arsenic Voir le message
Allez hop hop hop ! Plus d'excuses

http://www.palmerproducts.co.uk/

Mate les équipements pour la F4, la toute dernière photo, le mec a de quoi voyager serein
A l'époque ou MV tournait à plein régime et qu'il y avait plein de concess j'ai pu acheter les vanity case de MV... et partir en voyage avec la F4... écosse, Isle de Man, Rimini, Suisse... et ça tient bien la route... mais faut voyager malin.. (j'ai mis une photo

la TV semble proposer déjà plus de rangement... donc moins mode light...

Sinon j'ai lu dans un poste que la TV 2017 avait eu des évolutions.
- Est-ce que vous en savez plus?
- Quel avantage?
- La lusso possède quoi comme évolution?
Perso, je ne vois pas l'intérêt de la RC sur ce type de machine... est-ce que je me trompe?

Si tout se passe bien financièrement pour moi, j'en est une (en complément de F4) en Juin.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : FullSizeRender.jpg
Affichages : 511
Taille : 129,7 Ko
ID : 5754  
guzalu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/03/2017, 22h32   #39
MarcSilverTriple
Rang 6 - Gary Hocking
Turismo Veloce 800
 
 
Date d'inscription: novembre 2016
Localisation: Isère
Messages: 139

Par défaut

Quelques éléments supplémentaires sur la Turismo Véloce, après un peu plus d'un mois à son guidon: j'ai de plus en plus l'impression que cette moto sait tout faire: de la flânerie tranquille sur des petites routes bucoliques au morceau d'attaque sur route qui va bien (et dans ce cas là, le shifter est royal). Bref du tout bon de ce côté là.

Après un week-end d'environ 900km, le bilan : peu de fatigue éprouvée par rapport à mes motos précédentes, et la protection avec une bulle Puig est d'excellente qualité.

Un autre élément qui peu avoir son importance (ou pas). J'utilise un headset Bluetooth Sena 10U intégré à mon casque, et j'ai trouvé comment le paramétrer de manière efficace avec la moto :
- Sena 10U connecté au tableau de bord en tant que hearset
- Phone connecté au tableau de bord en tant que Phone
- GPS (Garmin Zumo 340) connecté au tableau de bord en tant que Navigator

Avec ce setup : je profite de la musique sur le téléphone avec la commande au guidon (Play, Next, Back, Pause) ainsi que de la possibilité de répondre à un appel sans aller chercher le téléphone dans la sacoche réservoir. Les informations GPS sont elles aussi audibles dans le casque (la musique est mise en pause et relancée après l'information GPS). Au final, je trouve cela plutôt pratique (et en plus cela me permet de me passer de la commande de guidon Sena qui elle est loin d'être pratique).

Bref, le seul aspect gênant sur cette moto, c'est l'absence de rangement permettant de ranger un antivol...
__________________
Marc,
Turismo Veloce en Nord Isère
MarcSilverTriple est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/03/2017, 04h58   #40
Arsenic
Rang 6 - Gary Hocking
 
 
Date d'inscription: juin 2012
Messages: 365

Par défaut

Citation:
Envoyé par guzalu Voir le message
A l'époque ou MV tournait à plein régime et qu'il y avait plein de concess j'ai pu acheter les vanity case de MV... et partir en voyage avec la F4... écosse, Isle de Man, Rimini, Suisse... et ça tient bien la route... mais faut voyager malin.. (j'ai mis une photo

la TV semble proposer déjà plus de rangement... donc moins mode light...

Sinon j'ai lu dans un poste que la TV 2017 avait eu des évolutions.
- Est-ce que vous en savez plus?
- Quel avantage?
- La lusso possède quoi comme évolution?
Perso, je ne vois pas l'intérêt de la RC sur ce type de machine... est-ce que je me trompe?

Si tout se passe bien financièrement pour moi, j'en est une (en complément de F4) en Juin.
Wow en effet ! Joli roadtrip, moi je pourrais pas faire autant de bornes sur une sportive, même moins radicale comme une CBR ou une Gex... respect !
Arsenic est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
avis, turismo, turismo veloce, veloce

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h54.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh