MV Agusta Forum France  
Motorenard

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > F4 & B4

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/06/2019, 20h53   #1
Brutale Philosophie
Rang 6 - Gary Hocking
 
 
Date d'inscription: novembre 2011
Messages: 158

Par défaut B4 échappement qui chauffe très fort

Salut a tous ,

J'ai déjà roulé sur 1078RR (LIGNE INOX) et min 910R avait une ligne F1 titanium. Au jour d'aujourd'hui je roule encore avec les mêlé botte denaise qu'à l'époque (soit des chaussures moto denaise , plus fine , doit des grosse botte de moto).

Depuis que j'ai mon Nouveau 1078RR , j'ai l'impression que le silencieux / ligne d'échappement chauffage anormalement. J'ai jamais eu ce pblm sur les autres mv.

Je suis aller chercher la moto a Lyon, et sur le retour, soit 780kms, je me suis brûlé le talon droit (au 2eme degré et 3eme sur une zone sans déconner).

La moto est bridé en 100cv , échappement d'origine , (n'a jamais était débridée a ce qu'il paraît) je suis la 2eme main. J'ai jamais conduit de brutale en échappement d'origines (que des lignes inox ou Ti et toutes en full).

Est ce normal que la ligne brûlé autant ?

Pourtant la moto surchauffe pas , en tout cas. L'indicateur de température n'est jamais monté a plus de 95° en ville en bouchon.

Je pige pas trop ..
Brutale Philosophie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/06/2019, 22h02   #2
gourntag
Rang 6 - Gary Hocking
mv agusta F3 800
 
 
Date d'inscription: juin 2017
Localisation: Lille/Caen
Messages: 394

Par défaut

Salut a toi j'ai pas encore de brutale 1078/1090 mais es que sa ne viendrai pas aussi des chaussure qui aurai fait sont temps si tu dit que c'est les même que avant.
Sur la F3 les bottes de madame touche mais fonde pas(échappement d'origine)
alors que avant sur la ninja 300 la botte avez fondu( echappement d'origine aussi), alors que je suis sur que je ne roulé pas plus vite avec la Kawa que la MV
gourntag est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/06/2019, 22h12   #3
sky13
Rang 4 - Mike Hailwood
Brutale 1078 RR et Street Triple R 2013
 
Avatar de sky13
 
 
Date d'inscription: janvier 2011
Localisation: 74 entre Evian et Chatel
Messages: 1 804

Par défaut

La B4 1078 rr a tendance à surchauffer si tu es en dessous de 5000 trs
Et plus si elle est bridée
A-t-elle eu la pompe à eau upgrade ??
sky13 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/06/2019, 00h07   #4
Brutale Philosophie
Rang 6 - Gary Hocking
 
 
Date d'inscription: novembre 2011
Messages: 158

Par défaut

Citation:
Envoyé par sky13 Voir le message
La B4 1078 rr a tendance à surchauffer si tu es en dessous de 5000 trs
Et plus si elle est bridée
A-t-elle eu la pompe à eau upgrade ??
Non pompe a eau OEM, elle est full stock et est toujours resté Comme ça depuis l'achat neuf.

Vous pensez quoi de cet update de pompe a eau ??https://evolutionbike.it/mvagustasto...ke/wif4b4.html


Ma ligne F1 Ti après avoir roulé, sans mentir , 5' après a l'arrêt je pouvais toucher le silencieux à la main ça avait déjà refroidis .

Putin la j'ai douillé. Avant les 2 paires de bottes fine et épaisse piste m'ont jamais fait ça...

Je me suis dit que c'était a cause du bridage et ligne OEM avec son acier tout pourris...

Et c'est vrai qu'en plus je roule beaucoups au couple , entre 2 et 6000.... Sauf en mode ballade arsouille évidemment.

Mais j'aime bien enrouler au couple, en 6eme partout avec son gros couple MDR.

dsl pour mes questions ultra techniques mdr !!!


Pour debrider les euro3 il faut cornet vet boitier écu donc. (Euro 2 écu eprom - cornet) je me trompe?

J'ai contacté NR BIKE , il m'a demandé de regarder le numéro de série etc.. sur mon boîtier actuel.
.

J'hésite à reflasher une écu d'occaz en full (je veux garder l'ecu d'origine en 100cv sous la main) ou mettre un mictotech. J'hésite . Le MICROTEC est je pense la meilleur option.
J'ai vu un mictotech de 1090 en occaz a 600€.

Vous en pensez quoi?

Dernière modification par Brutale Philosophie ; 15/06/2019 à 10h58.
Brutale Philosophie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/06/2019, 12h55   #5
sky13
Rang 4 - Mike Hailwood
Brutale 1078 RR et Street Triple R 2013
 
Avatar de sky13
 
 
Date d'inscription: janvier 2011
Localisation: 74 entre Evian et Chatel
Messages: 1 804

Par défaut

Pour le microtech je ne sais pas
À quelle température monte ta jauge ?
Pour info moi c’est 84 degrés en roulant normalement , 94 voir 102 ou 104 en ville ( mais rarement je suis en montagne &#128540
Si ça chauffe parce que tu roule en sous régime rentre une ou 2 vitesses et reste au dessus de 5000trs quelques instants et tu verras la température chuter .
Pour la pompe je pense qu’il n’y a pas 36 models.. c’est sûrement le bon et très simple à changer, juste une vidange du circuit.
sky13 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/06/2019, 13h25   #6
Brutale Philosophie
Rang 6 - Gary Hocking
 
 
Date d'inscription: novembre 2011
Messages: 158

Par défaut

Citation:
Envoyé par sky13 Voir le message
Pour le microtech je ne sais pas
À quelle température monte ta jauge ?
Pour info moi c’est 84 degrés en roulant normalement , 94 voir 102 ou 104 en ville ( mais rarement je suis en montagne &#128540
Si ça chauffe parce que tu roule en sous régime rentre une ou 2 vitesses et reste au dessus de 5000trs quelques instants et tu verras la température chuter .
Pour la pompe je pense qu’il n’y a pas 36 models.. c’est sûrement le bon et très simple à changer, juste une vidange du circuit.
Vraiment la température merci que j'ai vu en embouteillage c'est 95°. J'allais vu au dessus. Bon en même temps j'ai roulé sur 5 fois dessus depuis que je l'ai (1 semaine) et fait 1000 bornes environ, dont 750 de petites routes et départementales avec du gaz.

Je vais essayer de rouler un peu au dessus des 5000 comme tu dis , moins au couple , sinon je vais faire l'uograde de pompe a eau . L'hélice évolution bike devrait suffire (149€) , la mise a jour de pompe a eau CNC compte est a 4 ou 500 balle. Je peux pas trop faire ça maintenant venant a peine d'acheter la moto
Brutale Philosophie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/06/2019, 13h56   #7
sky13
Rang 4 - Mike Hailwood
Brutale 1078 RR et Street Triple R 2013
 
Avatar de sky13
 
 
Date d'inscription: janvier 2011
Localisation: 74 entre Evian et Chatel
Messages: 1 804

Par défaut

Citation:
Envoyé par Brutale Philosophie Voir le message
Vraiment la température merci que j'ai vu en embouteillage c'est 95°. J'allais vu au dessus. Bon en même temps j'ai roulé sur 5 fois dessus depuis que je l'ai (1 semaine) et fait 1000 bornes environ, dont 750 de petites routes et départementales avec du gaz.

Je vais essayer de rouler un peu au dessus des 5000 comme tu dis , moins au couple , sinon je vais faire l'uograde de pompe a eau . L'hélice évolution bike devrait suffire (149€) , la mise a jour de pompe a eau CNC compte est a 4 ou 500 balle. Je peux pas trop faire ça maintenant venant a peine d'acheter la moto
Tu n’est pas obligé d’etre Tout le temps au dessus de 5000 trs , mais vérifie le truc quand ça chauffe
En plus la grosse gamelle dessous et les petits cornet font chauffer.
Après en roulant sur route sans circulation ni feux rouge elle ne chauffera pas .
Si ça chauffe... prends un peu plus de tours et surtout en ville , mais évite de dépasser les 7000 sur les 2 premiers rapports ��
Une B4 devient furieuse après mdrrr

Ah oui mince ... tu est en 100cv ( voir moins car c’est très mal bridé)
Mais garde ça en tête pour l’aveni ��

Dernière modification par sky13 ; 15/06/2019 à 13h59.
sky13 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/06/2019, 15h57   #8
Brutale Philosophie
Rang 6 - Gary Hocking
 
 
Date d'inscription: novembre 2011
Messages: 158

Par défaut

Citation:
Envoyé par sky13 Voir le message
Tu n’est pas obligé d’etre Tout le temps au dessus de 5000 trs , mais vérifie le truc quand ça chauffe
En plus la grosse gamelle dessous et les petits cornet font chauffer.
Après en roulant sur route sans circulation ni feux rouge elle ne chauffera pas .
Si ça chauffe... prends un peu plus de tours et surtout en ville , mais évite de dépasser les 7000 sur les 2 premiers rapports ��
Une B4 devient furieuse après mdrrr

Ah oui mince ... tu est en 100cv ( voir moins car c’est très mal bridé)
Mais garde ça en tête pour l’aveni ��
Merci pour les conseils Sky , c'est vraiment sympa!!!!

La mise a jour de pompe évolution bike (hélice modifiée et CNC) Apporterait une diminution de 8 a 10 degrés apparemment. Je pense que c'est une bonne option.
Brutale Philosophie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/06/2019, 16h16   #9
sky13
Rang 4 - Mike Hailwood
Brutale 1078 RR et Street Triple R 2013
 
Avatar de sky13
 
 
Date d'inscription: janvier 2011
Localisation: 74 entre Evian et Chatel
Messages: 1 804

Par défaut

Citation:
Envoyé par Brutale Philosophie Voir le message
Merci pour les conseils Sky , c'est vraiment sympa!!!!

La mise a jour de pompe évolution bike (hélice modifiée et CNC) Apporterait une diminution de 8 a 10 degrés apparemment. Je pense que c'est une bonne option.
Indispensable à mon avis et la faire mieux respirer
sky13 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/07/2019, 19h54   #10
jejemg
Rang 7 - Tarquinio Provini
F4 1078 312 RR
 
Avatar de jejemg
 
 
Date d'inscription: avril 2015
Localisation: Bretagne
Messages: 85

Par défaut

+1
Inutile de changer toute la pompe mais la turbine suffit.
Ca se change soi meme sans difficulté
jejemg est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
b4, chauffe, echappement, fort, très

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h06.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh