MV Agusta Forum France  
Motorenard

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > F3 & B3 & Rivale

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/05/2014, 09h21   #1
freeyan
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut Amorce de High side

Je voulais avoir vos avis concernant ma petite mésaventure

J'ai fait une journee piste a issoire ( la 3 eme) je commençais en fin de journee a avoir un peu de rythme et en sortant du virage devant les stands ziiipp grosse frayeur

Je précise que ma position était plutôt bonne ,pas crispé sur le guidon et appui sur les reposes pied correct , pression des pneus bonnes

Mais on m'a suggérer que mes pneus ayant 4500 km étaient hs meme si on voyait encore les sculptures

Donc j'aimerai savoir ce que vous en pensez ou même savoir si vous avez déjà eu se genre de mauvaise surprise
  Réponse avec citation
Vieux 29/05/2014, 09h57   #2
rom91
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Quels sont tes pneus et ta moto? Je suppose que tu n'a pas le TC. Après fait gaffe car je suppose que si tu commence a mieux tourner il va falloir changer tes pneus pour des pneus plus performant.
A l'époque ou je débuter je tourner en BT16 puis au bout d'un moment avec le temps tu augmente le rythme, donc les contraintes au niveaux des peumatiques, et des pneus routes se déforme moyennement sur l'angle et à la remise des gaz ( gomme trop dure). J'ai failli m'en ramasser une belle comme ça, donc changement pneu, par contre 4500 km le pneu arrière ça commence a faire quand même, je serai toi je changerais de monte , trop de gens se mettent par terre sur piste a cause de pneus pas adapter, ou par ce que pas assez chauffer, ça serais dommage de te faire mal ou de casser ta moto pour un trin de pneus a 250 euros, en bon entendeur
  Réponse avec citation
Vieux 29/05/2014, 10h12   #3
freeyan
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

ma bécane c'est la f3 675 et le TC était réglé sur 2 quand a mes pneus ce sont ceux d'origine les diablo rosso corsa et ils étaient a températures

il est vrai qu'auparavant je roulait sur ma benelli avec des dragon supercorsa avec lesquels je n'ai jamais eu de surprise

donc il faudra que je passe sur une gamme supérieur mais je ne sais plus quel sont les pneus remplaçant les dragons ...

parce que le problème c'est que tant que je n'aurai pas eu d'explication sur ce qu'il m'est arrivé je n'arriverai plus a rouler serein
  Réponse avec citation
Vieux 29/05/2014, 10h26   #4
rom91
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Les supercorsa v2 pour remplacer tes diablos si tu veut rester chez pirelli, moi perso j'adore les dunlope d211 ( 1,2 bar pression pneu arrière de la vrais glues) après c'est subjectif. Question con, sur ta moto tu est reculer ou coller au réservoir quand tu est sur l'angle?

Si jamais ça te bloque vraiment remet le TC sur 3 voir 4 , ça peut déjà bien aider. Mais en général quand j'avais de la glisse ça venait du fait que j'été pas assez reculer sur la selle, peut être aussi ton amortisseur arrière qui travail pas assez et qui est mal régler.
  Réponse avec citation
Vieux 29/05/2014, 10h37   #5
phil
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

4500 sur un rosso clair qu'il doit être mort, ajoute une journée de piste, une fin de journée chaude et un pneu très chaud, la remise des gaz sur l'angle avec un excès de conscience est fatale.
Remise des gaz en sortie de courbe uniquement quand tu amorces la relevée de la moto, si c'est trop tôt et que t'es encore sur l'angle, le TC ne pourra pas te sauver, question de physique
  Réponse avec citation
Vieux 29/05/2014, 10h41   #6
juju34
Rang 5 - Phil Read
F3 675 EAS, F3 800
 
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: 34400
Messages: 745

Par défaut

oui, 4500km en corsa et journée piste....la troisième en plus! ils sont morts.....paix à leur âme!

Dernière modification par juju34 ; 29/05/2014 à 14h44.
juju34 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/05/2014, 14h20   #7
papyv60
Rang 3 - John Surtees
f4y10/f4 1000 RR Y13
 
Avatar de papyv60
 
 
Date d'inscription: mai 2012
Localisation: Ardeche
Messages: 2 661

Par défaut

Idem comme les copains , 4500 kms ça fait déjà 2000 km qu'ils devraient être dans une benne tes pneus!
__________________
toutes blessent , la dernière tue
papyv60 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/05/2014, 15h32   #8
yann77
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Le nombre de km dépend de la région ou vous habitez, 5000km en région parisienne avec bien 2000 sous la pluie et ils sont encore bon, on a eu 1semaine de temps très chaud et la effectivement ils fondaient comme neige au soleil, comme quoi le nombre de km peut varier énormément
  Réponse avec citation
Vieux 29/05/2014, 16h15   #9
juju34
Rang 5 - Phil Read
F3 675 EAS, F3 800
 
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: 34400
Messages: 745

Par défaut

de toute façon, avec 3 journées piste, ils sont normalement morts avant.....
juju34 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/05/2014, 16h35   #10
yann77
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par juju34 Voir le message
de toute façon, avec 3 journées piste, ils sont normalement morts avant.....
Oui avec la piste les bords doivent être mort
  Réponse avec citation
Réponse

Tags
amorce, high, side


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h02.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh