MV Agusta Forum France  
Motorenard

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > F4 & B4

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/02/2010, 12h41   #1
rf900
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut Vos avis pragmatiques sur F4 et autres questions

bonjour, maintenant que je me suis présenté dans l'autre rubrique je vais pouvoir commencer à vous assaillir de questions (j'espere le faire au bon endroit)
Je vais essayé d'être clair et concis, et j'espere que vos réponses le seront.
D'abord je m'adresse à des moteurs qui ont, roulent en F4, ont eu plusieurs modèles et peuvent donc répondre par expérience et pragamatisme, j'insiste car je ne souhaite pas avoir des avis, ou des interprétations, ou des constats faits sur le gout ou ce qui a pu être dit ou lu, en résumé je veux du vécu et pas l'histoire de la MV F4 du frère de la belle soeur d'un copain...j'ai du caractère comme la F4 et j'espere ne choquer personne pour débuter sur ce forum, si le propos ne plait pas, merci au modérateur (c'est comme ça qu'on dit?) de censurer, je suis là pour apprendre car je ne suis pas à l'aise avec ce genre de site mais je vais y arriver.
donc première question :
1) laquelle a le plus de couple (toutes F4 confondues) car j'aime pas forcément hyper jouer avec la boite et je veux de la reprise quelquesoit la situation (je suis faignant)
2) j'ai cru comprendre que la 312R semblait être la plus civilisée, on peut conduire tranquille avec et profiter du paysage, en gros même à base vitesse on se fait plaisir, pas de trous ou autres, vous confirmez?
3) pour quoi la 312r noire et blanche a une si forte décote?? trop éloignée du gris et rouge?
4)vous parlez en comparaison des sportives japonaises , du poids de la F4 à emmener dans les courbes, disons plus physique! mais comparé à une FJ ou même ma mT01 de 260 kgs, c'est un vélo,non?
5) enfin et j'arrete pour aujourd'ui, qui fait 1mètre 75? des problèmes à l'arret, pointe des pieds ou correct?
allez je vous laisse tranquille et bonne route à tous,
merci
DM
  Réponse avec citation
Vieux 19/02/2010, 13h54   #2
Toxick
Administrateur
Rang Dieu - Valentino Rossi
 
Avatar de Toxick
 
 
Date d'inscription: juillet 2009
Localisation: 
Messages: 4 760

Voir ma localisation
Par défaut

Alors avec mon expérience (312R depuis septembre, avant une Brutale 750) je peux répondre aux questions suivantes :

2) C'est quand même difficile de conduire pépère. On est vite à des vitesses élevés et plus on accélère le rythme et plus elle devient "facile". C'est pas une ballerine et la position est quand même éprouvante. Pour acheter le pain le dimanche matin il doit y avoir plus pratique

3) heuu en ce moment y'a pas que la blanche qui décote

5) Dans mon cas c'est plus petit (1m70) et là aussi y'a plus facile. La selle est relativement large donc on pert encore un peu d'allonge. Je touche juste les pointes. En gros, faut pas être surpris de s'arrêter sous peine de faire un joli plat. Mais bon c'est une question d'habitude.

Voili voilou
Toxick est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/02/2010, 11h50   #3
rf900
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

salut et merci de tes réponses
je vais faire le raccourci qui ne me plait pas quand je vois le fameux point 2, mais en gros si je veux pas rouler souvent (ou peux pas) mais me faire plaisir toutes les 4 semaines , démarrer la moto pour aller acheter mon pain : alors elle risque de pas démarrer et je risque de ne prendre aucun plaisir...honnêtement ça m'embete, car même si elle me fait rever et que mon achat est surtout pour la regarder dans mon garage; si le jour où je veux m'en servir je m'ennerve parce qu'elle veut pas démarrer et qu'en plus je souffre en la conduisant...
en fait comme les apprioris de ceux qui n'en possèdent pas en disant du mal de la fiabilité des italiennes pour justifier l'achat d'une japonaise,; les commentaires sur la chaleur qui vient du moteur et l'incofort ne sont ils pas éxagérés, non?? un peu façon JOEBAR, esprit motard quoi, genre c'est un exploit de conduire une MV??
sur le point 3 on verra, tu as quelle couleur toi?
sur le point 5, ça merassure merci
merci pour tout
DM
  Réponse avec citation
Vieux 22/02/2010, 13h15   #4
Toxick
Administrateur
Rang Dieu - Valentino Rossi
 
Avatar de Toxick
 
 
Date d'inscription: juillet 2009
Localisation: 
Messages: 4 760

Voir ma localisation
Par défaut

En ce qui concerne la batterie il n'y aura pas de souci si tu l'as met en charge. Sinon au bout d'un mois il faudra la pousser Pour les soucis "obligatoires" : radiateur et roulement sinon c'est plutôt fiable. J'ai largement eu plus de souci avec mes ex-KTM qu'avec mes MV.

Pour la chaleur.... heuu... comment te dire....... oui ça chauffe un peu en effet. Des que tu roules ça va, mais en ville au feu rouge par 35°C c'est sympa.

Pour l'inconfort c'est la catégorie qui veux ça, à part peut être les GEX plus soft.

++
Toxick est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/02/2010, 17h50   #5
mitsucat
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Je peux également répondre aux questions

2) pas vraiment civilisée comme moto, tout sur les poignets alors à basse vitesse ça devient vite éprouvant et la selle n'est pas du genre grand confort

3) il n'y a pas que les blanches et noires qui décotes vites, c'est la crise pour toute les couleurs

5) je fais 1,75 m et je l'ai fait rabaisser pour ne plus être sur la pointe des pieds et me sentir plus en confiance en cas d'arrêt brutal.

La mienne est noire et blanche

Franchement malgré tout c'est une super bécane qui vaut le détour même si on ne s'en sert pas tout les jours et je suis une fille donc si j'y arrive tout le monde peut le faire

Dernière modification par mitsucat ; 22/02/2010 à 17h56.
  Réponse avec citation
Vieux 22/02/2010, 21h07   #6
aldesign
Membre du Club
 
Avatar de aldesign
 
 
Date d'inscription: décembre 2009
Localisation: 5846 Tavullia
Messages: 1 128

Par défaut

Je suis allé à Paris ce week-end, on peut trouver des F4 2009 neuve pour le prix d'un R1
aldesign est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/02/2010, 21h15   #7
rf900
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par Toxick Voir le message
En ce qui concerne la batterie il n'y aura pas de souci si tu l'as met en charge. Sinon au bout d'un mois il faudra la pousser Pour les soucis "obligatoires" : radiateur et roulement sinon c'est plutôt fiable. J'ai largement eu plus de souci avec mes ex-KTM qu'avec mes MV.

Pour la chaleur.... heuu... comment te dire....... oui ça chauffe un peu en effet. Des que tu roules ça va, mais en ville au feu rouge par 35°C c'est sympa.

Pour l'inconfort c'est la catégorie qui veux ça, à part peut être les GEX plus soft.

++
ok merci
j'ai cru comprendre qu'il faut changer roulement avant et surtout arrière vers les 20000 km et que cela coute dans les 800 à 1000 euros; pour le radiateur cela concerne les 312R aussi?
  Réponse avec citation
Vieux 22/02/2010, 21h19   #8
rf900
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

merci de ta réponse, noire et blanche 312R ou 1078, j'adore la première
sinon comment l'as tu fait rabaisser?
éprouvant au bout de combien de temps?? car moi je suis hyper cool, c'est pour le plaisir; même en daytona je respectais les vitesses et je faisais de la ville, certes c'était pas une GT, mais bon tant que ça durait pas 2 heures, ça allait je trouve!
  Réponse avec citation
Vieux 22/02/2010, 22h04   #9
Tatayo
Administrateur
F4 1000 Senna 241/300
 
Avatar de Tatayo
 
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: Le Havre
Messages: 5 912

Voir ma localisation
Par défaut

La Daytona c’est une Goldwing à coté de la MV !

Pas de langue de bois… la F4 c’est sans doute la position la plus radicale qui existe, une selle en bois qui te surchauffe (voir brûle) les cuisses en été, d’ailleurs c’est tout qui surchauffe en été, c’est l’enfer en ville t’es constamment sur l’embrayage et tu pestes sans arrêt contre les voitures qui vont pas assez vite, l’accélérateur du plus style on/off n’arrange rien, faut pas seulement avoir les moyens de l’acheter mais aussi de l’entretenir (elle passe souvent du temps à se faire bichonner chez le concess et çà coute un œil), et oui en hiver t’es jamais sure de pouvoir la démarrer si tu la laisses pas branchée; Tu y perds une grosse décôte, quand tu as la chance de trouver un repreneur (toutes les MVs ont généralement très peu de Kilométrage en occase)…



…la F4 c’est aussi la seule machine à laquelle tu peux tout pardonner…
Tatayo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/02/2010, 22h14   #10
rf900
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par Tatayo Voir le message
La Daytona c’est une Goldwing à coté de la MV !

Pas de langue de bois… la F4 c’est sans doute la position la plus radicale qui existe, une selle en bois qui te surchauffe (voir brûle) les cuisses en été, d’ailleurs c’est tout qui surchauffe en été, c’est l’enfer en ville t’es constamment sur l’embrayage et tu pestes sans arrêt contre les voitures qui vont pas assez vite, l’accélérateur du plus style on/off n’arrange rien, faut pas seulement avoir les moyens de l’acheter mais aussi de l’entretenir (elle passe souvent du temps à se faire bichonner chez le concess et çà coute un œil), et oui en hiver t’es jamais sure de pouvoir la démarrer si tu la laisses pas branchée; Tu y perds une grosse décôte, quand tu as la chance de trouver un repreneur (toutes les MVs ont généralement très peu de Kilométrage en occase)…
ah ok et merci
je pense que le mieux est de l'essayer car j'ai du mal à appréhender cela honnêtement; justement y en aurait il une version/motorisation qui soit moins on/off d'entre toutes?
  Réponse avec citation
Réponse

Tags
avis, f4


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h55.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh