MV Agusta Forum France  
Scuderia Moto CUERS

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > Maintenance et technique

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/05/2015, 20h43   #21
jiji6868
Rang 7 - Tarquinio Provini
 
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 40

Par défaut

Bon bein j'ai une réaction salée du vendeur qui estime n'être responsable de rien... Je le comprends, mais l'impasse est là
jiji6868 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/05/2015, 20h49   #22
ecosmeri
Rang 5 - Phil Read
ex brutale 920; ex 1090 RR; 1078 RR superleggera
 
 
Date d'inscription: juillet 2014
Localisation: Bas rhin (67)
Messages: 940

Par défaut

Citation:
Envoyé par jiji6868 Voir le message
Sisi j'ai toutes les factures (enfin jusqu'en 2009), la dernière est bien de la semaine dernière... Mais le vendeur me l'a vendu en ces mots "je l'ai emmené chez un concessionnaire réputé pour pas avoir de problème justement"... C'est ce qui me fait douter de sa bonne ou mauvaise foi

Normalement le moyeu a été changé et tout ce qu'il faut a été fait... Et je dis bien normalement car en même temps maintenant que j'ai le nez dedans, j'ai les factures jusque 12000km et je trouve aucune trace de "jeu aux soupapes"... Voss ce matin me disait il fallait les faire à 12000 et 24000... Et que ça coutait cher !
Oui jeux au soupape a contrôler tout les 12000 et a regler si ce n'est pas dans les tolerances normalement tu as graissage du moyeux arriere changement bougie et a 24000 surement controle roulement avant et peut etre meme graissage colonne de direction + changement fluide (frein et embrayage) et donc si il a demandé le minimum c'est vidange et filtre.

Attend sa reponse par rapport a ton mail si réponse negative ou approximative lance la procédure. Sauf si il tarde a repondre
ecosmeri est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/05/2015, 21h01   #23
jiji6868
Rang 7 - Tarquinio Provini
 
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 40

Par défaut

Citation:
Envoyé par ecosmeri Voir le message
Oui jeux au soupape a contrôler tout les 12000 et a regler si ce n'est pas dans les tolerances normalement tu as graissage du moyeux arriere changement bougie et a 24000 surement controle roulement avant et peut etre meme graissage colonne de direction + changement fluide (frein et embrayage) et donc si il a demandé le minimum c'est vidange et filtre.

Attend sa réponse par rapport a ton mail si réponse négative ou approximative lance la procédure. Sauf si il tarde a repondre
Et voui, mais le vendeur a réagi et s'estime responsable de rien...

Cela dit, il a appelé Raffin qui propose que je l’emmène chez lui pour régler le problème, mais je ne me vois pas faire 300 bornes avec cette moto !
Déjà je pourrais me foutre au tas et y rester, et s'il touche au moteur et que la facture est salée, c'est pour ma pomme ! On peut pas être sûr avant d'avoir fait quoi que ce soit...

En gros :

1) Je l'emmene chez Raffin au risque de perdre la possibilité de recourir à la procédure pour vice caché... Et au risque de me foutre au tas... Sauf si je trouve une remorque. Et si le problème est "autre" qu'un simple réglage bein... C'est pour ma pomme !!! D'ailleurs dans tous les cas c'est pour ma pomme cette facture, petite ou pas.
De plus il y a à prévoir les soupapes qui n'ont pas été faites !

2) Je lance la procédure et ça va durer des mois pour un résultat qui sera en ma faveur (j'ai vu avec l'assistance)... Mais je vois pas comment le vendeur me restituerait mon argent et viendrait rechercher la moto !!! (je ne veux pas non plus qu'il se foutre au tas).

Dernière modification par jiji6868 ; 27/05/2015 à 22h13.
jiji6868 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/05/2015, 21h06   #24
ecosmeri
Rang 5 - Phil Read
ex brutale 920; ex 1090 RR; 1078 RR superleggera
 
 
Date d'inscription: juillet 2014
Localisation: Bas rhin (67)
Messages: 940

Par défaut

A toi de voir! Si tu as besoin d'une remorque j'en ai une, j'habite pres de haguenau
ecosmeri est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/05/2015, 21h11   #25
jiji6868
Rang 7 - Tarquinio Provini
 
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 40

Par défaut

Citation:
Envoyé par ecosmeri Voir le message
A toi de voir! Si tu as besoin d'une remorque j'en ai une, j'habite pres de haguenau
Alors ça c'est super sympa merci !

Enfin une bonne nouvelle aujourd'hui...
Je vais essayer de réfléchir à tout ça, la nuit porte conseil !

En même temps, Raffin me dit que la moto a été sûrement maquillée suite à une chute (c'est pour cela qu'elle serait avec un habillage de 910), ça ... c'est pas rassurant
jiji6868 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/05/2015, 21h20   #26
ecosmeri
Rang 5 - Phil Read
ex brutale 920; ex 1090 RR; 1078 RR superleggera
 
 
Date d'inscription: juillet 2014
Localisation: Bas rhin (67)
Messages: 940

Par défaut

Ce week end elle ne sera pas dispo mais apres ya pas de soucis.
ecosmeri est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/05/2015, 21h57   #27
fab60
Rang 6 - Gary Hocking
Brutale 1078rr
 
Avatar de fab60
 
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: Compiegne
Messages: 269

Par défaut

Je comprends le gars, lui il se couvre en disant : Elle a été révisée juste avant la vente. J'ai rien à me reprocher, au pire c'est de la faute du pro qui a fait l'entretien !

Même avec une assurance juridique, ça se discute....
fab60 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/05/2015, 22h11   #28
jiji6868
Rang 7 - Tarquinio Provini
 
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 40

Par défaut

Citation:
Envoyé par fab60 Voir le message
Je comprends le gars, lui il se couvre en disant : Elle a été révisée juste avant la vente. J'ai rien à me reprocher, au pire c'est de la faute du pro qui a fait l'entretien !

Même avec une assurance juridique, ça se discute....
Yep, s'il est de bonne foi, le raisonnement se tient Perso je fais pareil vu mes connaissances/compétences en mécanique (et tu le sais bien !).

Là où il y a doute pour moi c'est :

- Le "semblant" de surprise vis à vis du clignotant alors qu'il était parfaitement au courant
- Le fait qu'il me parle d'une "grosse révision complète" alors que Raffin me dit qu'il lui a spécifiquement demandé d'en faire pour le moins cher possible (ce qui lui a mis la puce à l'oreille),
- La revente en 1 mois à peine

Après je psychotise peut être, mais la moto marche pas pour de vrai
jiji6868 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/05/2015, 22h22   #29
fab60
Rang 6 - Gary Hocking
Brutale 1078rr
 
Avatar de fab60
 
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: Compiegne
Messages: 269

Par défaut

A oui, je savais pas qu'il l'avait que depuis 1 mois !
fab60 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/05/2015, 23h08   #30
yankee
Rang 4 - Mike Hailwood
brutale 800 italia
 
Avatar de yankee
 
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Reims
Messages: 1 965

Par défaut

Recontacte le vendeur pour qu'il te reprenne la moto et que tu récupère ton argent , s'il ne veut pas tu lance la procédure juridique
yankee est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
750, brutale, coupe, décélération, moteur, rétrogradage, se

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h28.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh