MV Agusta Forum France  
Concession Lyon RECCHIA MOTOS

Précédent   MV Agusta Forum France > Les autres marques > Italiennes

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/08/2011, 14h45   #1
bibilebus
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut Essai DIAVEL

Aujourd'hui, journée blindée en terme de taf... Du coup, ben j'ai pris une matinée pour aller essayer la Diavel, qui esthétiquement n'est pas spécialement à mon goût, mais dont la motorisation titille ma curiosité.

Je signe les papelards, je cale le transpondeur dans mon slip, et j'appuie sur le bouton magique....

Brôôôôôôaaaaaaapppp rabroooo rabroooo... Un boucan de dingue, ça claque dans les oreilles à en réveiller un mort. Ca commence bien, j'aime bien le barouf

Je pars sur la grande armée... Première impression : j'ai l'impression de conduire la 696 de ma femme! Ultra maniable! La position est vraiment naturelle... L'avenue est vide, je visse en 2ème.... Mouais... C'est quoi ce veau!!!??? Y sont où les 13mkg de couple!? J'ai déjà envie de faire demi tour et de lui rendre sa bouse au groupe CHAPAT!!! Dernier feu avec d'attaquer le périph' extérieur... Je regarde l'écran digital sur le réservoir, et là je vois "URBAN"... Ben vlà pourquoi ça répond moyen... Impatient, je passe en mode sport... Je m'engage doucement dans le périph'... 3ème... je me cale sur la voie de gauche totalement dégagée... Je visse la poignée! Et PAN! Comme si Van Damme me collait un mawashi dans les reins! La poussée est hallucinante! Même en 5ème à 4000tr, ça pousse plus fort que tout ce que j'ai jamais connu! Les bras s'allongent, les yeux se collent au fond des orbites, les testic.... non j'arrête
Arrivé à Chevreuse, je galère un peu au début, puis je prends confiance... les virages s'enchaînent avec une facilité déconcertante compte tenu de la taille du pneu... Par contre, la garde au sol est un peu limite, les cale pieds frottent rapidement. Avec la patate du moteur, on a l'impression que la moto saute d'un virage à l'autre...

Bref, je me suis vraiment fendu la poire... Je n'achèterai pas cette moto, mais c'est une excellente surprise... Une gueule, un moteur d'enfer, un châssis vraiment étonnant et facile... Je dis : Chapeau bas Monsieur DUCATI!

Dernière modification par bibilebus ; 02/08/2011 à 14h48.
  Réponse avec citation
 

Tags
diavel, essai


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h56.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh