MV Agusta Forum France  
Motorenard

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > Maintenance et technique

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/11/2015, 21h08   #1
Flocotuli
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut Casse tête clignotants Brutale 1090

Salut à tous,

voilà j'ai acheté une Brutale 1090 et j'ai voulu changer les clignotants car je trouvais ceux d'origine trop grand.
J'ai acheté des Rizoma leds et les ai monté sur ma belle. Moteur éteint cela fonctionnait vite mais cela fonctionnait. Moteur allumé cela ne fonctionnait pas. J'ai alors cherché sur le forum et ait trouvé qu'il fallait mettre des résistances. Achat de résistances, placement et là moteur éteint cela fonctionnait nickel. Moteur allumé pas nickel. Pensant que je m'étais trompé dans le branchement, j'ai tout redémonté, vérifié et puis remise en place. Résultat : toujours pas mieux !
J'ai revendu le tout et j'ai remonté les clignos d'origine et là tout fonctionnait nickel.
J'ai racheté des clignos plus petits mais avec ampoule. J'ai monté les quatre clignotants et là les clignos fonctionnent une fois puis plus rien. Comme si ils se mettaient en sécurité.
Démontage, vérification branchement au cas où puis remontage. Même résultat.
En discutant avec un ami, il m'explique que cela peut être dû à la "puissance" des ampoules.
Du coup j'ai vérifié, les ampoules d'origine sont des 12V 6W et les ampoules des nouveaux clignos sont des 12V 21W.
Est-ce que cela peut expliquer le mauvais fonctionnement?
Avez-vous une idée de ce que cela peut être? (Autre que les ampoules)
Quelqu'un a eu le même problème?
Si ce sont les ampoules, les changer? Monter des résistances?
Merci d'avance
  Réponse avec citation
Vieux 25/11/2015, 03h36   #2
papyv60
Rang 3 - John Surtees
f4y10/f4 1000 RR Y13
 
Avatar de papyv60
 
 
Date d'inscription: mai 2012
Localisation: Ardeche
Messages: 2 661

Par défaut

Citation:
Envoyé par Flocotuli Voir le message
Salut à tous,

voilà j'ai acheté une Brutale 1090 et j'ai voulu changer les clignotants car je trouvais ceux d'origine trop grand.
J'ai acheté des Rizoma leds et les ai monté sur ma belle. Moteur éteint cela fonctionnait vite mais cela fonctionnait. Moteur allumé cela ne fonctionnait pas. J'ai alors cherché sur le forum et ait trouvé qu'il fallait mettre des résistances. Achat de résistances, placement et là moteur éteint cela fonctionnait nickel. Moteur allumé pas nickel. Pensant que je m'étais trompé dans le branchement, j'ai tout redémonté, vérifié et puis remise en place. Résultat : toujours pas mieux !
J'ai revendu le tout et j'ai remonté les clignos d'origine et là tout fonctionnait nickel.
J'ai racheté des clignos plus petits mais avec ampoule. J'ai monté les quatre clignotants et là les clignos fonctionnent une fois puis plus rien. Comme si ils se mettaient en sécurité.
Démontage, vérification branchement au cas où puis remontage. Même résultat.
En discutant avec un ami, il m'explique que cela peut être dû à la "puissance" des ampoules.
Du coup j'ai vérifié, les ampoules d'origine sont des 12V 6W et les ampoules des nouveaux clignos sont des 12V 21W.
Est-ce que cela peut expliquer le mauvais fonctionnement?
Avez-vous une idée de ce que cela peut être? (Autre que les ampoules)
Quelqu'un a eu le même problème?
Si ce sont les ampoules, les changer? Monter des résistances?
Merci d'avance
Oui , suivant la puissance des ampoules , ça peut clignoter plus ou moins vite ou pas du tout .
Donc trouves des ampoules avec la même puissance que d'origine .
__________________
toutes blessent , la dernière tue
papyv60 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/11/2015, 10h57   #3
Flocotuli
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Ok super.
Merci papyv60 vais tenter le coup car je t'avoue que je sature avec mes essais.
Encore merci je te tiens au courant
  Réponse avec citation
Vieux 27/11/2015, 17h09   #4
Flocotuli
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Alors ca y est ça marche !!!!!!!!!!!
J'ai galéré pour trouver des ampoules 6W. J'ai fini par en trouver mais pas avec le bon culot donc il a fallu bricoler. J'ai limé un des deux ergots des ampoules pour qu'elles rentrent dans le culot du cligno. Après petite soudure pour faire tenir l'ampoule dans le culot. Remontage sur la moto avec essai au préalable pour pas devoir re-démonter.
Et miracle cela fonctionne!!!!
Sans résistance sans rien !!!!!!
Pour ceux qui auront la même "blague" que moi et beh faut juste savoir qu'il faut respecter la "puissance" de l'ampoule d'origine sinon ca marche pas !!!!!
Merci à papyv60
  Réponse avec citation
Vieux 27/11/2015, 19h46   #5
papyv60
Rang 3 - John Surtees
f4y10/f4 1000 RR Y13
 
Avatar de papyv60
 
 
Date d'inscription: mai 2012
Localisation: Ardeche
Messages: 2 661

Par défaut

Citation:
Envoyé par Flocotuli Voir le message
Alors ca y est ça marche !!!!!!!!!!!
J'ai galéré pour trouver des ampoules 6W. J'ai fini par en trouver mais pas avec le bon culot donc il a fallu bricoler. J'ai limé un des deux ergots des ampoules pour qu'elles rentrent dans le culot du cligno. Après petite soudure pour faire tenir l'ampoule dans le culot. Remontage sur la moto avec essai au préalable pour pas devoir re-démonter.
Et miracle cela fonctionne!!!!
Sans résistance sans rien !!!!!!
Pour ceux qui auront la même "blague" que moi et beh faut juste savoir qu'il faut respecter la "puissance" de l'ampoule d'origine sinon ca marche pas !!!!!
Merci à papyv60
De rien petit .....ça sert à ça les vieux
__________________
toutes blessent , la dernière tue
papyv60 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/11/2015, 19h21   #6
NeoUnli
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Et pour les Rizoma, les modèles actuels sont livrés avec des résistances.

Il existe deux schémas de montage, en série ou en parallèle selon le "wattage" de l'ampoule d'origine.

Ou alors une solution bis qui consiste à remplacer le relais des clignotants.

  Réponse avec citation
Réponse

Tags
1090, brutale, cassé, clignotants, tête

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h14.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh