MV Agusta Forum France  
Scuderia Moto CUERS

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > Médias

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/08/2008, 22h58   #1
VENOM
Guest
 
 
Messages: n/a

Question Essai de la B4 1078 dans MJ

Foncer acheter et dite moi tout, et puis zut je vais l'acheter demain

http://www.moto-journal.fr/accueilBo...sp?lg=fr&id=1#
  Réponse avec citation
Vieux 28/08/2008, 23h17   #2
Tatayo
Administrateur
F4 1000 Senna 241/300
 
Avatar de Tatayo
 
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: Le Havre
Messages: 5 912

Voir ma localisation
Par défaut

j’ai vu la F4 1078 le week-end dernier, mais pas testé… esthétiquement, je trouve que les nouveaux plastiques lisses des conduits d’air font encore plus cheap, une honte sur une moto de ce prix (faut vite mettre du carbone, malheureusement impossible de trouver du MV Corse de nos jours); Et la déco, bof, bof… le nom MV Agusta sur le bas carénage se fait très discret… à croire que la marque à honte de son nom et de son histoire !

sinon bulle, amorto de direction et échappement biseauté à la CC, et nouveaux étriers… pas mal.

… A voir surtout si cette augmentation de cylindrée ne va pas encore plus faire surchauffer le moulin : si c'est le cas, trop peu pour moi !
Tatayo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/08/2008, 00h34   #3
zebulonian
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par Tatayo Voir le message
j’ai vu la F4 1078 le week-end dernier, mais pas testé… esthétiquement, je trouve que les nouveaux plastiques lisses des conduits d’air font encore plus cheap, une honte sur une moto de ce prix (faut vite mettre du carbone, malheureusement impossible de trouver du MV Corse de nos jours); Et la déco, bof, bof… le nom MV Agusta sur le bas carénage se fait très discret… à croire que la marque à honte de son nom et de son histoire !

sinon bulle, amorto de direction et échappement biseauté à la CC, et nouveaux étriers… pas mal.

… A voir surtout si cette augmentation de cylindrée ne va pas encore plus faire surchauffer le moulin : si c'est le cas, trop peu pour moi !
Ca surchauffe pas m'enfin d'facons avec tous les kepis vaut mieux pas trainer sur la route avec ca...

Sinon elle est tres "bateau" a mon gout, rien de rien de nouveau sur cette petrolette, vivement le 3 pattes

Dernière modification par zebulonian ; 29/08/2008 à 00h36.
  Réponse avec citation
Vieux 29/08/2008, 00h38   #4
zebulonian
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par VENOM Voir le message
Foncer acheter et dite moi tout, et puis zut je vais l'acheter demain

http://www.moto-journal.fr/accueilBo...sp?lg=fr&id=1#
Oh yessss!! peut etre enfin un article sur BM qui a enfin dessine un truc qui ressemble a une moto
N'empeche j'ai regarde et ecoute la presentation de cette BMW, ca sent bon!!
  Réponse avec citation
Vieux 29/08/2008, 07h25   #5
VENOM
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par Tatayo Voir le message
j’ai vu la F4 1078 le week-end dernier, mais pas testé… esthétiquement, je trouve que les nouveaux plastiques lisses des conduits d’air font encore plus cheap, une honte sur une moto de ce prix (faut vite mettre du carbone, malheureusement impossible de trouver du MV Corse de nos jours); Et la déco, bof, bof… le nom MV Agusta sur le bas carénage se fait très discret… à croire que la marque à honte de son nom et de son histoire !

sinon bulle, amorto de direction et échappement biseauté à la CC, et nouveaux étriers… pas mal.

… A voir surtout si cette augmentation de cylindrée ne va pas encore plus faire surchauffer le moulin : si c'est le cas, trop peu pour moi !

Les étriers qui sont sont sur la 1078 sont la parce que moins cher que les autres, moins bien fini et fourche de qualité moindre, moins de réglages qu'avant, un peu une arnaque cette 1078 ???
  Réponse avec citation
Vieux 08/09/2008, 19h31   #6
nikkoxx
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

euh... la, j'ai pas tout suivi... t'ès en colère, venom? les étriers de la f4 1078 sont les derniers brembo monoblocs, c'est les plus chers... (les mêmes que sur la nouvelle ducat.). pour la fourche, idem, il n'y a pas moins de règlage, ils se font seulement en "proportionnel", a savoir le tube gauche assurant la compression, le droit la détente. donc, plus de règlages bas de fourche. ça va plus vite...de plus, les ressorts et lois hydrauliques ont été changées, permettant enfin d'obtenir des règlages efficaces a chaque modif, sans l'effet "tape-cul" bien connu sur nos belles (f4 ET b4). enfin, bien que l'esthétique générale n'ai pas ou peu évolué, le bloc est un bloc long (issu de la cc), ainsi que le chassis (tubulaire et bras) , assurant une meilleure stabilité, si c'était nécessaire... pour l'avoir éssayé, (oui, je sais, j'ai de la veine... ) je peux t'assurer que c'est un tgv, plus coupleux et violent que le 312... (ça déboite archi fort dès 9 / 10000trs, soit environ 1500tr plus tôt ). le résultat est encore plus marqué sur la brutale 1078, tant moteur que suspensions... pas d'arnaque, donc, mais c'est vrai, pas de révolution...
  Réponse avec citation
Vieux 08/09/2008, 19h41   #7
VENOM
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Je suis sceptique pour la fourche, idem pour la tenue de route, une 910S est déjà limite exploitable, une 910R avec ses jantes brembo est carrément limite je trouve perso.

moi j'aime pouvoir exploiter les bouilleurs, un boulet de canon en ligne droite je m'en fiche un peu.

Bon si l'empattement est modifié et que le bras oscillant est ralongé peut être, mais je suis encore très sceptique.

Je me repète mais je pense que la 750 brutale est la plus homogène de la série.

Mais tu as raison je parle sans avoir vu et essayé, donc j'attend.

  Réponse avec citation
Vieux 08/09/2008, 20h04   #8
nikkoxx
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

c'est du garanti! bien sur que les ex brutales sont difficiles a gérer, du au fait que les suspensions ne sont pas accordées entre la mécanique (ressort) et l'hydraulique... tu peux atténuer ça avec le kit hyperpro prévu a cet effet (ressorts progressifs avt et ar), et en jouant sur l'assiette. les 1078 (brutale ou f4) n'ont plus rien a voir, et du coup, deviennent plus efficaces, plus faciles, en plus d'être plus performantes. dès que tu auras tésté, tu vas devenir fou!!! moi, il m'en faut une!!!!
  Réponse avec citation
Vieux 08/09/2008, 20h23   #9
la soudure
Rang 3 - John Surtees
R312
 
Avatar de la soudure
 
 
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: orleans
Messages: 2 218

Par défaut

pour info les suspensions avants de la 1078 sont moins bonne que les 312 et les etriers de freins sont l'evolution des anciens models. En deux mots venom a tout a fait raison
la soudure est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/09/2008, 20h41   #10
Auré
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par VENOM Voir le message
Je suis sceptique pour la fourche, idem pour la tenue de route, une 910S est déjà limite exploitable, une 910R avec ses jantes brembo est carrément limite je trouve perso.
Ah, il est certain qu'une 910, ça pousse plus que les BMW blanches ou bleues...

Non, trêve de plasanterie, la Brutale R est tout fait conduisible. Elle se balance facile, envoie fort sans guidonnage avec moi, tout étant stable sur l'angle!

Venom va t'acheter des bras et des cuisses pour la tenir et promis je te vends la mienne. Pour l'instant, tu me sembles un peu léger niveau pilotage. Je ne voudrais pas que tu te fasses mal...
  Réponse avec citation
Réponse

Tags
1078, essai

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h11.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh