MV Agusta Forum France  
Concession Lyon RECCHIA MOTOS

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > F4 & B4

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/08/2008, 15h04   #1
DarkSuedeStar
Guest
 
 
Messages: n/a

Talking F4 312R Project

Ca se précise, et ce n'est plus qu'une question de temps !

Je viens d'effectuer un petit passage à la boutique MV (Paradise) afin de parler un peu plus sérieusement d'un achat !

C'est le troisième vendeur que je vois, et visiblement ils se partagent entre MBK, Triumph et MV. Super !

Ayant ciblé le modèle que je veux, une F4 312R noir & grise de cette année, j'ai eu droit à beaucoup d'attention, mais trop à mon goût. Cela ressemblait un peu à de la mise en garde histoire de ne pas récupéré un client motivé au départ, mais rapidement échaudé par les tarifs de révisions.

A partir de là, je me suis quand même posé des questions car j'ai pu voir qu'ils n'y allaient pas de main morte pour parler de la concurrence et principalement Ducati. Apparemment le réseau MV, bien que peu développé car les ventes avoisinent les 350 motos par an pour la France, n'est pas mauvais et le SAV serait de qualité et les ateliers pas si mauvais que ça. Et qu'en cas de mauvaises surprises dans un garage autre qu'eux, il arrivait que la moto le leur revienne pour qu'il prenne en charge les réparations, etc....

Pourquoi pas après tout, mais là je trouverais ça au croisement de l'amateurisme et de l'artisanal ! MV doit donc est une belle et grande famille !

Je vais donc 'douiller' pour les révisions, et ces motos étant de véritables pièces d'orfèvreries, si je vais chez eux, je la laisserais donc entre les meilleures mains de France !
Ah oui, en effet l'Allemagne et l'Angleterre sont mieux équipées, plus qualifiées, mais alors qu'est ce qu'on a encore comme excuse en France pour être toujours bon dernier (mais avec le sourire s'il vous plait) ?

L'interlude révision, pièces détachées et garantie maintenant abordé, j'ai donc abordé la partie financière et là non plus ce n'était pas triste !

Un prix qui m'a été proposé et il a évolué jusqu'à devenir intéressant.
J'ai négocié une sorte de package inclus la moto, gravure et alarmes, et puis la première révision.

Je ne pense pas être perdant après je me demandais si l'alarme s'imposait vraiment ? OK c'est pour une moto neuve, et je n'en ai jamais eu, et je ne m'en suis pas porté plus mal. Après, à l'unité une alarme tourne aux alentours de 450 euros, vu le prix de la moto pourquoi pas mais je suis toujours septique (comme une fosse ) quant à l'efficacité ou l'utilité !

Le financement ne m'a pas paru mauvais mais la tonne d'assurances (qui bien souvent font de leur mieux pour ne pas faire valoir vos droits) m'ont amusé et plutôt donné envie d'aller voir mon banquier. Le seul point intéressant est le remboursement de la moto à valeur neuve pendant 3 ans !

Alors que faire, que choisir, si ce n'est poiroter en attendant que ma monture actuelle me revienne et que je la revende .... C'est bien là mon principal problème et je me sens bien plus démuni que si j'étais dans l'attente de passer le permis moto ! Le comble !

Une livraison avant la fin du mois est espérée mais je suis parti pour attendre encore jusqu'à la mi septembre

Mince en attendant je vais devoir me consoler en regardant les exploits des MV Agusta en motoGP et en WSBK ah mince, c'est pas eux, c'est les bolognaises

A bientôt la compagnie !



  Réponse avec citation
Vieux 20/08/2008, 16h03   #2
Sinclar
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Aaahhh Paradise !

Prends ton temps mon ami, choisi bien ton concess !

A ta place je ne metterai pas d'alarme : gravage et un bon U attaché à un solide point fixe. L'alarme ne sert qu'a décharger ta batterie ! quasiment tous ceux qui en sont équipés (même les alarmes MV) finissent pas la débrancher ...

Fais toi plaisir dans des access (protections cadre, carter, fourche ...)
  Réponse avec citation
Vieux 20/08/2008, 16h23   #3
zebulonian
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par Sinclar Voir le message
Aaahhh Paradise !

Prends ton temps mon ami, choisi bien ton concess !

A ta place je ne metterai pas d'alarme : gravage et un bon U attaché à un solide point fixe. L'alarme ne sert qu'a décharger ta batterie ! quasiment tous ceux qui en sont équipés (même les alarmes MV) finissent pas la débrancher ...

Fais toi plaisir dans des access (protections cadre, carter, fourche ...)
Mouais l'alarme ca doit figurer sur ton achat selon ton assurance...

Maintenant acheter une 312 neuve????? une 1078 j'admets mais une 312??

Pourquoi ne pas prendre une occasion avec les pieces maitresses deja change (radiateurs, moyeux arriere, roulement avant...) et sans doute deja decatalyse, en full, avec gravage et le toutim'...) enfin je dis ca je dis rien

En tout cas +1 pas de precipitations... attends cet hiver si tu peux
  Réponse avec citation
Vieux 20/08/2008, 16h37   #4
DarkSuedeStar
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Je me suis fixé un certain budget, sinon j'aurais déjà dit bingo pour la Senna qu'ils ont dans le Hall...

Idem pour prendre une 1078 et je ne suis pas sûr qu'elle existe au colori que je souhaite....

L'alarme non je pense m'en passer mais par contre

Pour les pièces maitresses si elle est neuve, je pense que les pièces défectueuses passent en garantie non ?
aussi bien le radiateur, le moyeux arrière ou les roulements avant ?

Je ne suis pas non plus blindé de tune, j'essaie de devenir raisonnable sans pour autant me dire je vais la jouer petit.
  Réponse avec citation
Vieux 20/08/2008, 18h49   #5
Bidalot
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Je pense que la communauté des utilisateurs de MV sera plus objective qu'un concess pour répondre à toutes tes questions.

Ce forum regroupe des posesseurs de tous les modèles de MV qui pourront te faire part de leur expérience tant vis à vis du produit que du SAV.

Quelle que soit la marque, c'est toujours la même sérénade vis à vis du client. Tout le monde il est beau tout le monde il est gentil...Une fois le chèque signé, c'est une autre histoire...

MV ne déroge pas à la règle et surtout sur la France. Le réseau de concess est en pleine refonte, le SAV aléatoire, les compétences des ateliers variables.

Pour l'alarme, laisse tomber sauf si l'assurance te la demande. AMV ne le demande pas...

Si tu as des questions, à ta dispos.
  Réponse avec citation
Vieux 20/08/2008, 23h14   #6
zebulonian
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par DarkSuedeStar Voir le message
Je me suis fixé un certain budget, sinon j'aurais déjà dit bingo pour la Senna qu'ils ont dans le Hall...

Idem pour prendre une 1078 et je ne suis pas sûr qu'elle existe au colori que je souhaite....

L'alarme non je pense m'en passer mais par contre

Pour les pièces maitresses si elle est neuve, je pense que les pièces défectueuses passent en garantie non ?
aussi bien le radiateur, le moyeux arrière ou les roulements avant ?

Je ne suis pas non plus blindé de tune, j'essaie de devenir raisonnable sans pour autant me dire je vais la jouer petit.
Il y en a qui prenne ca en garantie d'autres non... Apres la dispo des pieces c'est au petit bonheur la chance d'ou mon conseil pour une occaz.

Humm raisonnable et MV?? meme en essayant tres fort j'y arrive pas

Dernière modification par zebulonian ; 20/08/2008 à 23h18.
  Réponse avec citation
Vieux 26/09/2008, 22h40   #7
DarkSuedeStar
Guest
 
 
Messages: n/a

Smile Ennnnnnfiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin

Bon enfin ! Demain matin je signe, je quitte Ducati .... dégoûté de la vie, pas par la marque et ma moto, mais par le sabotage en règle qui a été fait sur ma moto lors de sa dernière révision. il n'y a pas eu de bobo côté humain mais mémère a pris très chère et quand je vais la récupérer, elle partit retrouver un autre motard. snif pauvre titine

Je signe mon bon de commande demain dans la matinée et j'espère recevoir ma belle en milieu de semaine.

Du coup je serais fraichement MViste (comme pompiste c'est bien ça ?) pour aller au Superbike !
  Réponse avec citation
Vieux 27/09/2008, 01h17   #8
zebulonian
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par DarkSuedeStar Voir le message
Bon enfin ! Demain matin je signe, je quitte Ducati .... dégoûté de la vie, pas par la marque et ma moto, mais par le sabotage en règle qui a été fait sur ma moto lors de sa dernière révision. il n'y a pas eu de bobo côté humain mais mémère a pris très chère et quand je vais la récupérer, elle partit retrouver un autre motard. snif pauvre titine

Je signe mon bon de commande demain dans la matinée et j'espère recevoir ma belle en milieu de semaine.

Du coup je serais fraichement MViste (comme pompiste c'est bien ça ?) pour aller au Superbike !
Felicitations profite du temps pour le rodage!

J'ai vu une F4 1078RR noire neuve en allant chercher la mienne, malheureusement p'tite glisouille sur le cote droit, et le carter est mort, gaffe au debut!
  Réponse avec citation
Vieux 27/09/2008, 06h30   #9
VENOM
Guest
 
 
Messages: n/a

Thumbs up

Bon achat, n'oublie pas de demander le prix du débridage.

A bientôt alors sur route ou circuit
  Réponse avec citation
Vieux 27/09/2008, 08h55   #10
Jack
Rang 5 - Phil Read
B4 1078RR , Kawasaki Versys
 
Avatar de Jack
 
 
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: 91
Messages: 952

Par défaut

et donne nous vite tes 1eres impressions
A+
Jack est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
312r, project


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h20.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh