MV Agusta Forum France  
Atlantic motos

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > F4 & B4

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/08/2010, 15h23   #11
VENOM
Guest
 
 
Messages: n/a

Exclamation

Ecoute ami motard

Un F4 750 est beaucoup plus efficace qu'un 750Gex 2001, et le moteur n'est pas du tout "mixeur"

En terme de sensation moteur a l'accélération tu ne sera pas déçu

la ligne et la finition n'est pas comparable aussi, en termes d'assurance c'est kif kif

Par contre ton Gex est un peu une sportive GT, alors que la F4 c'est un réel bout de bois, les poignés cassés, position idéal piste mais rude sur route.

Tout dépend de toi, on dit la même chose de ma Dayto 675 et cela ne me gêne absolument pas, comme ma F4750 a l'époque.

Si tu roule tout les jours par tout les temps reprend un Gex, si tu roule de temps en temps pour te faire plaisir prend une F4
  Réponse avec citation
Vieux 13/08/2010, 15h37   #12
rvmolero
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Steb...........

faut arreter de parler de mixeur et de friteuse quand on parle le MV

ce n'est pas sur le forum que tu comprendras pourquoi on est accros et amoureux de MV Agusta et de ses motos.

faut que t'aille en essayer une...........et apres tu viens nous faire un retour.

et je suis sur que a ce moment ca sera :

"STEB : " JE NE ROULERAI JAMAIS PLUS AVEC AUTRE CHOSE QU'UNE MV!!!!!"
  Réponse avec citation
Vieux 13/08/2010, 18h57   #13
Steb
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Venom, rvmolero

Je ne dis pas que la F4 750 est un vrai "mixeur" mais c'est surtout pour rebondir sur le fait que l'on m'a dis au début de ce post que mon gex était un mixeur, s'en est peut être un d'ailleurs, mais qui a déjà une belle prestations au niveau moteur, et comme j'ai vu que la F4 750 marchais beaucoup dans les tours et qu'il fallais lui tapé dedans pour sortir du très bon c'est pour ça que je le comparais à mon mixeur que je trouve qui marche très bien dans les bas régimes...

mais loin de moi cette idée que de dire que le F4 est un mixeur purement et simplement, mais juste que sur le papier et selon les dires ça donne cette impression là...

Venom, ça me rassure un peu ce que tu me dis concernant les sensations moteurs de la F4, et c'est justement ce que je voulais entendre concernant l'éfficacité par rapport au gex 750 de 2001.

C'est vrai que le gex est un peu une sportive GT, j'imagine que la F4 risque d'être carrément différente.
Cette moto je l'utiliserais pour faire de la ballade et surtout pour aller au taf, j'ai la chance d'avoir des routes (65 km aller et retour) qui sont assez bonnes pour s'amuser, mais voilà ça je le fais assez souvent été comme hiver, et je fais à peu près 13000 14000 km par an...

J'ai vraiment hâte de l'essayer, chez Moto1 à dijon apparement il vont en rentrer une en occasion, mais elle ne vas pas être donnée (F4 750 S de 2001 - 20000 km pour 9500€ environs), j'irais voir quand même...
  Réponse avec citation
Vieux 13/08/2010, 19h22   #14
VENOM
Guest
 
 
Messages: n/a

Lightbulb

Bon essai mais au vue de ton utilisation je te conseil un GSXR 750 2006-07, dans ton budjet et en plus le parfait compromis

Vire l'échappement et le catalyseur et tu as une super moto
  Réponse avec citation
Vieux 13/08/2010, 19h37   #15
Steb
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Je vais tout de même aller essayer, mais c'est vrai que je sent bien la chose comme ça aussi (1000 k5 ou 750 k6).

La semaine prochaine je vais me faire 2000km dans les alpes sur 3 jours, avec les gsxr c'est carrément faisable avec la F4 je ne sait pas mais à mon avis je risquerais de souffrir et d'en être dégouté.

Lorsque je dis que je fais 13000 14000 km c'est un minimum, cette année j'ai fais ça car j'ai pas beaucoup roulé, cause rénovation de maison, avec le 600 k6 j'avais fais presque 20000 en un an!

Mais bon je vais quand même aller essayer histoire de voir...mais bon!!!
  Réponse avec citation
Vieux 13/08/2010, 19h42   #16
MZ1130
Rang 4 - Mike Hailwood
Brutale 1078 B&R
 
Avatar de MZ1130
 
 
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: face cachée de la lune
Messages: 1 511

Par défaut

Citation:
Envoyé par Steb Voir le message
Venom, rvmolero

Je ne dis pas que la F4 750 est un vrai "mixeur" mais c'est surtout pour rebondir sur le fait que l'on m'a dis au début de ce post que mon gex était un mixeur, s'en est peut être un d'ailleurs, mais qui a déjà une belle prestations au niveau moteur, et comme j'ai vu que la F4 750 marchais beaucoup dans les tours et qu'il fallais lui tapé dedans pour sortir du très bon c'est pour ça que je le comparais à mon mixeur que je trouve qui marche très bien dans les bas régimes...

mais loin de moi cette idée que de dire que le F4 est un mixeur purement et simplement, mais juste que sur le papier et selon les dires ça donne cette impression là...

Venom, ça me rassure un peu ce que tu me dis concernant les sensations moteurs de la F4, et c'est justement ce que je voulais entendre concernant l'éfficacité par rapport au gex 750 de 2001.

C'est vrai que le gex est un peu une sportive GT, j'imagine que la F4 risque d'être carrément différente.
Cette moto je l'utiliserais pour faire de la ballade et surtout pour aller au taf, j'ai la chance d'avoir des routes (65 km aller et retour) qui sont assez bonnes pour s'amuser, mais voilà ça je le fais assez souvent été comme hiver, et je fais à peu près 13000 14000 km par an...

J'ai vraiment hâte de l'essayer, chez Moto1 à dijon apparement il vont en rentrer une en occasion, mais elle ne vas pas être donnée (F4 750 S de 2001 - 20000 km pour 9500€ environs), j'irais voir quand même...
Pour le mixeur, c'est un terme généraliste pour sus nommer les moteurs jap entre autre ... et surtout pour te taquiner .. ne pas prendre cela au 1er Degré ... l'aura d'un moteur Mv, tu ne le retrouvera nulle par ailleurs ( avis perso)

Apres un conseil de motard ayant pratiqué !!! NE VA PAS CHEZ MOTO1 OUBLIE, déja rien que le prix c'est trop cher !! ils te prennent pour un americain, eux ce qui voient c'est tunes tunes tunes ... ils te prennent pour ton porte feuille c'est tout ... et j'en passe .... enfin tu verras !!! si vraiment tu veux l'essayer là bas, vas y..... mais apres sauve toi ... evite de faire affaire avec eux !!! sur ce !! bonne chance pour ta recherche
MZ1130 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/08/2010, 20h01   #17
Steb
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par MZ1130 Voir le message
Pour le mixeur, c'est un terme généraliste pour sus nommer les moteurs jap entre autre ... et surtout pour te taquiner .. ne pas prendre cela au 1er Degré ... l'aura d'un moteur Mv, tu ne le retrouvera nulle par ailleurs ( avis perso)

Apres un conseil de motard ayant pratiqué !!! NE VA PAS CHEZ MOTO1 OUBLIE, déja rien que le prix c'est trop cher !! ils te prennent pour un americain, eux ce qui voient c'est tunes tunes tunes ... ils te prennent pour ton porte feuille c'est tout ... et j'en passe .... enfin tu verras !!! si vraiment tu veux l'essayer là bas, vas y..... mais apres sauve toi ... evite de faire affaire avec eux !!! sur ce !! bonne chance pour ta recherche
Nan mais t'inquiete j'avais pigé pour le coup du "mixeur"!!! Mais le terme mixeur je le retranscrit aussi au brelon un peu poussif et où il faut prendre des tours au taquet...

Oh que oui je les connais ces blaireaux de moto1, je n'y mets jamais les pieds, tout bon motards de Dijon le sait bien, juste pour essayer les articles qu'ils n'y a pas ailleurs, exemple : mon AGV GP PRO Rossi Mugello et hop achat sur le net... et là la F4 750 qu'ils vont rentrer, et que c'est le plus près pour moi...j'essaye après c'est bye bye.
C'est vraiment dommage d'en arriver là surtout qu'il y a que là bas où il y a Moto Morini et Mv Agusta réunis.
Pour tout te dire je les ai appelés tout à l'heure pour savoir s'ils avaient une F4 750 en occasion, ils m'ont dis qu'il y allais avoir celle dont je parle et directe ils ont commencer à parler pognons en précisant "Par contre elle va pas être bradés" j'avais même pas parlé de mon budget et je comptais pas en parler au tel...no comment
  Réponse avec citation
Vieux 13/08/2010, 20h15   #18
Tatayo
Administrateur
F4 1000 Senna 241/300
 
Avatar de Tatayo
 
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: Le Havre
Messages: 5 912

Voir ma localisation
Par défaut

Idem que Venom, au vu de ton utilisation et de ton budget serré, je te conseille aussi la GSXR. La F4 risque vite de te décevoir, dès qu’elle te fera «une crasse». Une MV encore plus que les autres, il ne suffit pas simplement d’avoir les moyens de l’acheter, il faut aussi avoir les moyens de l’entretenir…
Tatayo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/08/2010, 20h27   #19
Le molosse
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Tout à fait d'accord avec Tatayo, ca a une super tenue de route, c'est magique et magnifique. Mais elles demandent à être bien suivi et un gsxr, j'en ai eu pas mal, tu montes dessus et tu ne te poses pas de questions.
  Réponse avec citation
Vieux 13/08/2010, 20h31   #20
Steb
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par Tatayo Voir le message
Idem que Venom, au vu de ton utilisation et de ton budget serré, je te conseille aussi la GSXR. La F4 risque vite de te décevoir, dès qu’elle te fera «une crasse». Une MV encore plus que les autres, il ne suffit pas simplement d’avoir les moyens de l’acheter, il faut aussi avoir les moyens de l’entretenir…
C'est ce que je me dis de plus en plus, peut être le gsxr 1000 k5 !!

Pourquoi ? c'est pas fiable une F4 750 ou 1000 ?

Y'a vraiment une si grosse différence avec les japonaises au niveau de l'entretien ?
  Réponse avec citation
Réponse

Tags
doisje, lancer


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h02.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh