MV Agusta Forum France  
Motorenard

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > F4 & B4

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/05/2012, 19h05   #11
scarabe77
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

en full, il y a aussi pas mal d'accoups...

Perso, cela ne m'a jamais dérangé (j'ai appris a rouler sur la raptor 650... ce petit bi avait pas mal d'accoups et aussi du gros frein moteur)

Au pire tu joue de l'embrayage
  Réponse avec citation
Vieux 31/05/2012, 06h28   #12
Abyss88
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

oui,ça a l'air d'être un fait acquis,sur 1078 et sur 1090 (problème que j'avais également sur 910R!) et pas de carto upgradée disponible...
Voilà,révision faite,boite de vitesse toujours assez "dure" et
un point dur dans la chaine,d'où difficultés de réglage de la tension qui varie selon la position:je vais essayer de la nettoyer complètement et de la regraisser...puis-je utiliser du WD40 pour nettoyer???whatelse???(pétrole,essence,...???)
Merci de votre aide...
  Réponse avec citation
Vieux 31/05/2012, 07h05   #13
Erick88
Rang 4 - Mike Hailwood
 
Avatar de Erick88
 
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Vosges 88
Messages: 1 487

Par défaut

Elle est plus garantie? A non c'est compté comme piece d'usure...
Erick88 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/05/2012, 09h51   #14
Thierry G
Rang 3 - John Surtees
Aprilia Tuono 1100RR Factory + KTM 1290 GT + TM Racing 450 EN
 
Avatar de Thierry G
 
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: 91 - 07 - 74 etc.
Messages: 2 126

Par défaut

Citation:
Envoyé par Abyss88 Voir le message
oui,ça a l'air d'être un fait acquis,sur 1078 et sur 1090 (problème que j'avais également sur 910R!) et pas de carto upgradée disponible...
Voilà,révision faite,boite de vitesse toujours assez "dure" et
un point dur dans la chaine,d'où difficultés de réglage de la tension qui varie selon la position:je vais essayer de la nettoyer complètement et de la regraisser...puis-je utiliser du WD40 pour nettoyer???whatelse???(pétrole,essence,...???)
Merci de votre aide...
A défaut d'utiliser un produit nettoyant chaine spécifique (tous les pétroliers en font), tu peux utiliser du WD40 mais sèche bien la chaine avec de l'air comprimé pour chasser toute trace de WD40 avant de regraisser la chaine (le WD40 est un dégraissant, il ne fait donc pas bon ménage avec la graisse de chaine).
Thierry G est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/05/2012, 13h08   #15
Abyss88
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

ah oui,merci Thierry...
Erick:c'est effectivement du consommable...(dixit Remy)
J'ai donc nettoyé,regraissé,fait un peu travailler les maillons:toujours pareil!!!
il va falloir changer le kit chaine(?) ou seulement la chaine?(la moto a 6500km)
  Réponse avec citation
Vieux 31/05/2012, 13h19   #16
Hastasiempre
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par Abyss88 Voir le message
il va falloir changer le kit chaine(?) ou seulement la chaine?(la moto a 6500km)
Non, changes la moto
  Réponse avec citation
Vieux 31/05/2012, 13h40   #17
Thierry G
Rang 3 - John Surtees
Aprilia Tuono 1100RR Factory + KTM 1290 GT + TM Racing 450 EN
 
Avatar de Thierry G
 
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: 91 - 07 - 74 etc.
Messages: 2 126

Par défaut

En 6500 km, la couronne acier n'est pas usée, le pignon de sortie de boite peut-être un peu marqué et encore donc changement de chaine + PSB, car pas cher et s'use plus vite que la couronne.
Thierry G est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/05/2012, 18h02   #18
lolo94
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

t'as plus qu'à la passer en full et le maillon va se détendre tout seul
  Réponse avec citation
Vieux 31/05/2012, 18h27   #19
Abyss88
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par Thierry G Voir le message
En 6500 km, la couronne acier n'est pas usée, le pignon de sortie de boite peut-être un peu marqué et encore donc changement de chaine + PSB, car pas cher et s'use plus vite que la couronne.
Hasta:LOL!
Thierry:ben non,en fait on a bien regardé avec un pote,c'est le centrage de la couronne car points de tension maxi et mini éloignés de 180° en faisant tourner la roue sur la béquille MV(ça devait être comme ça depuis le début)
  Réponse avec citation
Vieux 02/06/2012, 13h42   #20
Abyss88
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par lolo94 Voir le message
t'as plus qu'à la passer en full et le maillon va se détendre tout seul
oui mon Lolo(,clin d'oeil à qui tu sais),mais en full avec cet écart de tension,c'est le hub qui va déguster!!!
Alors
1)j'ai dégraissé,fait travailler la chaine maillon par maillon pour contrôler,ai ensuite regraissé et roulé 1km...toujours pareil!!!(et la chaine semble travailler normallement partout)
2)après positionnement sur le point de tension maxi,j'ai déserré les 5 écrous de fixation de la couronne pour tenter d'utiliser le jeu fonctionnel(sur conseil d'un ami)...toujours pareil!!!
3)à priori,aucune usure prématurée de la couronne!!!
4)j'ai contrôlé au comparateur la courbe enveloppe de la chaîne au niveau des petits cylindres(point qui m'a semblé avoir normalement la tolèrance de réalisation la plus faible et afin d'éliminer las causes exogènes!):
je mesure près d'un mm d'écart entre les deux positions extrêmes de tension,ce qui me semble exagèré!!!
Je suis quasiment convaincu que cette anomalie existait à l'état neuf(excentration couronne..???)
Par ailleurs,les silentblocs de transmission(roue arrière) génèrent un jeu en rotation,ce qui est normal,mais également axial(entre 0,5 et 1mm)...est-ce normal docteur???
Voilà,merci de vos avis éclairés pour ceux d'entre vous qui se sentent inspirés,qui ont vérifié sur leur belle ou qui sont experts en la matière
  Réponse avec citation
Réponse

Tags
1090rr, brutale, gaz, gestion


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h39.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh