MV Agusta Forum France  
Scuderia Moto CUERS

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > F4 & B4

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 10/10/2015, 01h30   #41
dikran34brutale
Rang 3 - John Surtees
F4 RR 2013
 
Avatar de dikran34brutale
 
 
Date d'inscription: février 2011
Localisation: Montpellier
Messages: 2 605

Par défaut

L Abs obligatoire c est une très bonne chose je trouve, a partir du moment qu'il est déconnectable.
Ici y a que des Rossi mais sur la route, pour la plupart des motards moyen ça peux effectivement être d une aide précieuse.
__________________
Vous connaissez ma femme ? Elle est belle hein ! C'est une F4 rr
dikran34brutale est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/10/2015, 01h50   #42
dikran34brutale
Rang 3 - John Surtees
F4 RR 2013
 
Avatar de dikran34brutale
 
 
Date d'inscription: février 2011
Localisation: Montpellier
Messages: 2 605

Par défaut

Sinon pour les F4 actuelle, comme ça déjà été dit, les pots sur le côté c est ignoble car la moto n a pas été dessiné pour que les echappements arrivent latéralement.
Ça devrait d ailleur être interdit !Personne a jamais eu idée de dessiner un bob sur la tête de la Joconde ...sont con ces motards

C est vrais que remplacer le dessin d une moto mythique c est un sacré challenge pour la marque.
On retrouve toujours le même genre de débats chez les propriétaires de marques "élitistes " comme Porsche ou Ferrari dans l automobile.

Je trouve les brutales 675 très fade esthétiquement.
Car avec cette dernière, Mv a voulu dupliquer, la peur de la prise de risque sans doute.
Ça a donné des simi-brutale sans veritable identité visuelle et au niveau de finition du domaine de l inimaginable pour les aficionados de la marque.

Mais on a pu voir par la suite une réel volonté de s affirmer pour Mv avec des Dragster et Brutale RR, qui bien que critiquable au niveau des finitions, sont tout simplement magnifique.Des moteurs véritablement grisant et explosif et une fois de plus, une partie cycle d enfer, précise et joueuse.
D ailleur,il y a sur le Fofo bon nombre d inconditionnel de l ère Tambu qui ont craqué sur les Tri ou qui se sont sérieusement posé la question de l achat ( dit pas non, j te vois la bas au fond )

La, il s attaque au noyeau dur de leur gamme, avec leurs fleurons que sont la F4 et la B4 ...peuve pas se rater, ça sera forcément des très belles motos avec un design atypique capable de prouesses physiques hors normes.

La ou je doute en revanche, c est sur le niveau de finition générale de la moto, (comparé au Mv Tambu) et le réel Niveau de fiabilité de leurs nouveaux moteurs ainsi que de l électronique qui l accompagnera puisque c est devenu inévitable dorénavant.
Avec le fiasco du lancement des 3 cylindres, Mv est encore attendu au tournant.
Il me semble que l appui d Amg peux être véritablement positif concernant ces 2 points au vu du travail effectué par la marque Teutone dans l automobile.

Au final, j aimerais pas être dans le costard du boss ( j déconne, je serais prêt a m asseoir sur un oeuf d autruche sans le briser pour être a sa place ) mais ça doit cogiter sec la bas.

Pour cette nouvelle évolutions, si il conserve le caractère moteur si "Punchi" propre à la marque, et des châssis pulverisant la concurrence comme c est le cas actuellement, je resterais fidèle a Mv.

Pour la finition, c est toujours un plaisir d habiller sa belle de carbone et autres folies.
Pour la fiabilité moteur et l électronique de la moto, une jolie ligne Ti (en position basse donc ) avec boitier (si si, ça aide !)et ...une bonne assurance rapatriement mon pote parce que j vais pas me faire niquer 2 fois !

Jeudi j suis sorti avec la RR... C est de la bombe en barre ces bécanes ...inimitable !
Y a d'autres machines super bien j dit pas mais ...une s1000rr est venu se garer à coté de ma F4...on aurait dit une étagère Ikea monté par un débile a coté de la Mv !

Va y avoir Beaucoup de Taff pour les agents d entretien du bitume en 2017, on est pas là pour sucer des glaçons ni admirer le paysage !
Mv
__________________
Vous connaissez ma femme ? Elle est belle hein ! C'est une F4 rr

Dernière modification par dikran34brutale ; 10/10/2015 à 04h03.
dikran34brutale est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/10/2015, 11h47   #43
dhud38
Rang 5 - Phil Read
Brutale 800 RR
 
Avatar de dhud38
 
 
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: Nord dauphiné
Messages: 867

Par défaut

dikran,
Comme tu dis, z'ont pô intérêt à se rater pour le fleuron de la gamme, perso rien que le nom F4 m'inspire le respect et l'admiration
Sinon, de source sûr (le gorafi, biensur), la futur F4 devrait:
- perdre effectivement ses échappements sous la selles au profit d'une cheminée verticale type Land Rover des années 80, et ceci dans un but purement de santé public afin d'éviter l'asphyxie du pilote à l'arrêt aux feu rouge.
- perdre son monobras arrière au profit d'une architecture classique pour que les nouveaux permis 56chevaux (56cv sur une F4 ??! Si si, c'est possible si elle tourne sur un seul cylindre ) puissent placer des roulettes en Téflon de chaque côté.
- passer au cadre aluminium périmetrique parce-que le treillis, ben c'est pas du tout peace and love.
- adopter des portes papillon meme si ça ne sert à rien, AMG oblige
Bref, une belle F4 (in)digne de son nom,
__________________
.



De loin elle a l'air brutale, de près cette Brutale à l'RR
dhud38 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/10/2015, 14h33   #44
Le Doc
Membre du Club
B4 1078. -- Dragster 800RR--Tuono Factory
 
Avatar de Le Doc
 
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: Htes Alpes; LARAGNE
Messages: 4 044

Voir ma localisation
Par défaut

Citation:
Envoyé par vert Voir le message
Faut vivre avec son temps, avec les pots plus bas comme la Panigale ou la RC8 qui permet de baisser le centre de gravité est une bonne solution je trouve, c'est vrai que les 4 flutes font parti du charme de la F4 mais bon je trouve que le dessin de la F3 plus moderne avec un petit c@l alors que la F4 est très longue et trop imposant, un dessin plus moderne s'impose.





les pots en position bas est joli je trouve.
+ 2788...........
__________________
La vraie vie est celle qu'anime la passion inassouvie



FIRST 6 PHOTOCOPIE
Le Doc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/10/2015, 14h39   #45
Le Doc
Membre du Club
B4 1078. -- Dragster 800RR--Tuono Factory
 
Avatar de Le Doc
 
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: Htes Alpes; LARAGNE
Messages: 4 044

Voir ma localisation
Par défaut

Citation:
Envoyé par dikran34brutale Voir le message
L Abs obligatoire c est une très bonne chose je trouve, a partir du moment qu'il est déconnectable.
Ici y a que des Rossi mais sur la route, pour la plupart des motards moyen ça peux effectivement être d une aide précieuse.
D'après Radio cancan, l'ABS sera obligatoire pour les motos qui seront full.
Pour l'euro 3 on ne sait pas encore ce que le gouvernement ( d'incapables) statuera.
__________________
La vraie vie est celle qu'anime la passion inassouvie



FIRST 6 PHOTOCOPIE
Le Doc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/10/2015, 22h14   #46
Arsenic
Rang 6 - Gary Hocking
 
 
Date d'inscription: juin 2012
Messages: 365

Par défaut

Citation:
Envoyé par dikran34brutale Voir le message

Jeudi j suis sorti avec la RR... C est de la bombe en barre ces bécanes ...inimitable !
Y a d'autres machines super bien j dit pas mais ...une s1000rr est venu se garer à coté de ma F4...on aurait dit une étagère Ikea monté par un débile a coté de la Mv !

Va y avoir Beaucoup de Taff pour les agents d entretien du bitume en 2017, on est pas là pour sucer des glaçons ni admirer le paysage !
Mv
J'te trouve un peu dur dikran, en terme de design, si on vous écoutes les gars, y'a que les F4
J'adore cette marque, c'est ma préferée et de loin, mais je suis assez pragmatique et diplomate pour apprécier d'autres bécanes aussi, et une S1000RR, c'est un design atypique, mais loin d'être moche ! D'ailleurs pour moi, en terme de design chez les sportive c'est F4>Panigale>S1000RR>RSV4>CBR1000RRSP>le reste (je ne compte évidemment pas les motos comme les bimota etc, on en voit trop peu)

Mais bon, ça reste subjectif c'est sur ^^
Arsenic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/10/2015, 06h56   #47
Abyss88
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par Arsenic Voir le message
J'te trouve un peu dur dikran, en terme de design, si on vous écoutes les gars, y'a que les F4
J'adore cette marque, c'est ma préferée et de loin, mais je suis assez pragmatique et diplomate pour apprécier d'autres bécanes aussi, et une S1000RR, c'est un design atypique, mais loin d'être moche ! D'ailleurs pour moi, en terme de design chez les sportive c'est F4>Panigale>S1000RR>RSV4>CBR1000RRSP>le reste (je ne compte évidemment pas les motos comme les bimota etc, on en voit trop peu)

Mais bon, ça reste subjectif c'est sur ^^
et ben moi,c'est Panigale mais en 4 cylindres,F4,RSV4 ....et les autres (mais la Béhème après la Kawa...)...
Je sent qu'on s'égare un chouilla là!
  Réponse avec citation
Vieux 12/10/2015, 02h01   #48
Arsenic
Rang 6 - Gary Hocking
 
 
Date d'inscription: juin 2012
Messages: 365

Par défaut

Moooh non on s'égare pas

Mais c'est vrai qu'en terme de design, Ducati et Mv sont quand même les premiers, mais de là à dire que les autres valent rien... c'est un peu plus fort que du roquefort je trouve ^^

Et encore ! Je citais que les 1000 ! Parmis les 600 y'en a très peu des moches ! Une R6, une F3, une Dayto ou même une Zx6r, ça reste quand même sexy !
Arsenic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/10/2015, 10h46   #49
vert
Rang 3 - John Surtees
Métro-Bus-Taxis
 
Avatar de vert
 
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: Quelque part
Messages: 2 039

Par défaut

grande suspense quand on sait que la F4 est belle et dessiner un nouveau modèle encore plus jolie? mais comment ils vont faire? et je sais qu'il vont le faire, trop fort le design italien de savoir équilibrer les formes et courbes.

Je ne trouve pas extrémenet jolie la RSV4 mais son design est axé sur l'éfficacité sur piste et on a griffé les deux optiques dessus, même remarque pour la Panigale. Ducati avait fichu une grosse baffe à tout le monde en terme design quand la 912 été sorti, normal le designer était le regretable Tamburini qui est aussi le créateur de la F4 750
vert est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/10/2015, 12h05   #50
Arsenic
Rang 6 - Gary Hocking
 
 
Date d'inscription: juin 2012
Messages: 365

Par défaut

Le regretté tu veux dire
Arsenic est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
2016, ça, f4, précise, se

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h26.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh