MV Agusta Forum France  
Atlantic motos

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > La marque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/02/2016, 12h57   #21
Brizio
Rang 3 - John Surtees
BRUTALE 910 Senna
 
Avatar de Brizio
 
 
Date d'inscription: novembre 2008
Localisation: 06
Messages: 2 243

Par défaut

question niveau accessoire : vous souscrivez une garantie supplémentaire pour tous vos accessoires et faite réajuster vos contrats en fonction des sommes d'accessoires que vous rajouter à chaque fois ?

Certains ont-ils deja fait expertisé leur moto pour l'ensemble des accessoires et valider avec l'assurance qu'en cas de pépin, tout, ou en tout cas une grande partie sera couvert ?

je suis en plein dedans pour mes motos et c'est loin d’être simple chez Axa
__________________
- Team Sudiste -

- MV Underground -
Brizio est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/02/2016, 16h20   #22
ecosmeri
Rang 5 - Phil Read
ex brutale 920; ex 1090 RR; 1078 RR superleggera
 
 
Date d'inscription: juillet 2014
Localisation: Bas rhin (67)
Messages: 940

Par défaut

Citation:
Envoyé par Nadine Voir le message
Je suis aussi chez April depuis plusieurs années et ils ont des tarifs intéressants. Même quand on est jeune permis. Les gens qui répondent au téléphone sont en général sympas. Par contre, n'ayant eu ni vol, ni accident, je ne sais pas ce que ça donne en cas de vrai problème...
Moi j'ai eu un accident je me suis planté seul. J'avai declaré l'accident mais je n'ai pas demandé d'indemnités ils m'ont quand même résilier au bout de la première année. Apres negociation avec la conseillère il ont annulé le sinistre et la resiliation

Donc comme dit tant qu'il ne t'arrive rien ça va! Mais avec un sinistre ca va dependre des exclusion de garantie et du contact que tu as avec ton conseiller
ecosmeri est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/02/2016, 12h01   #23
FJ38
Rang 6 - Gary Hocking
F4RR Corsa Corta
 
Avatar de FJ38
 
 
Date d'inscription: mai 2014
Localisation: ISERE
Messages: 241

Par défaut

Chez AMV aussi avec un gros accident il y a 4 ans : j'ai dû argumenter avec photos, article Moto Revue (concernant les DBs du silencieux vs le niveau sonore perçu par l'oreille humaine, etc...)
J'ai mis un poste sur Le Repaire Des Motards pour expliquer mon interrogation lors du premier échange avec AMV et quelques jours après, l'admin' du Repaire m'a indiqué que le directeur clientèle AMV souhaitait me contacter !!!(les forums çà sert aussi dans ce genre de situation)
Ce fameux directeur client/indemnisation a pris en compte les éléments et a été professionnel/honnête dans la démarche : indemnisation au niveau de ce que j'avais partagé avec lui (après expertise moto puis médecins)
J'avais une moto neuve (achetée 3 mois auparavant) et j'avais souscrit l'option accessoires etc... (50 €/an)
Résultats :
remboursement de la moto au prix du neuf
remboursement des accessoires ajoutés sur la moto (hors éléments entrainant une modification de performance !) ; même les auto-collants de jantes ont été remboursés
remboursement casque, blouson, gants, bottes
seul bémol : j'avais changé le silencieux d'origine par un Akrapovic (dernier sorti en 2010 pour mon Z750R) évidemment aux normes les plus récentes et il ne m'a pas été remboursé car ....il était moins cher que le Kawasaki d'origine !!!
La réactivité d'AMV est bonne (dans mon cas et pour ceux que je connais), du coup j'ai repris chez eux (3 motos en 4 ans)
La dernière est assurée chez Kawasaki Assurance mais en fait, mêmes bureaux (à Mérignac) mêmes conditions (normal c'est Belgium aussi) et, pour l'instant, même accueil
FJ38 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/03/2016, 20h49   #24
pino59
Rang 8 - Cecil Sandford
Dragster RR
 
 
Date d'inscription: février 2016
Localisation: 59
Messages: 16

Par défaut

Prix intéressant chez AMV pour mon 800 DRR avec bonne couverture
Contrat en cours
Merci pour vos infos et retours d'expérience

A bientôt sur la route
pino59 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/03/2016, 21h31   #25
Titi95
Rang 6 - Gary Hocking
 
 
Date d'inscription: juillet 2014
Messages: 336

Par défaut

Oui avec les assurances il faut beaucoup se méfier. Sans forcément parler des motos, moi j étais assuré chez LOLIVIER assurances pour ma bagnole et ca m à causé de gros problèmes.
Un jour j ai eu un sinistre Non responsable je précise. Et bien il a fallu que je leur fasse un procès au tribunal d'instance pour qu il me rembourse ma franchise de 800 euros qu il ne voulait pas me rembourser sous prétexte que le recours auprès de l assurance du tier responsable n aboutissait pas.
Résultat le juge a prononcé en ma faveur le remboursement immédiat de la franchise et les a condamné à 700 euros de dommages et intérêts. Ca a duré 2 ans cette affaire pour un sinistre de 1350 euros...dont j étais la victime...cherchez l erreur....
Ne surtout pas souscrire de contrat chez eux, c est une calamité cette assurance....
Titi95 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/03/2016, 19h33   #26
jul_57
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

matmut pour ma part, 450 euros à l'année (tier/vol/incendie), privé et travail pour un 990r de 2011
je ne met pas mes breles en tout risque, pour 2 raisons,

si jamais je me plante seule, j'essaierai de reparer moi meme, si je le peux, car apres un accident moto, les assureurs deviennent tres retiscents pour les autres motos

et surtout la principale raison que etant en full, la premiere chose que l'expert va regarder c'est le debridage....donc je l'aurai dans le c.....
  Réponse avec citation
Vieux 11/03/2016, 22h39   #27
Nico69
Rang 6 - Gary Hocking
brutale 800 2016
 
 
Date d'inscription: février 2016
Localisation: Lyon
Messages: 260

Par défaut

la MAAF pour moi, j ai un devis à 700 euros pour une brutale 800 neuve de 2016 avec 50% de bonus.
j ai eu un sinistre en 2015, je me suis tarté tout seul en campagne un dimanche, dépannage rapide mais ils ont ramené le véhicule dans le garage agréer le plus proche..... du lieu du sinistre.....pas de chez moi ! c est sans doute la procédure standard mais c est un peu galère quand meme .

j avais souscrit l assurance pour l équipement, à hauteur de 1500 euros avec franchise de 150 (une petite vingtaine d euros/an). blouson Dainese rembourser à neuf et casque à 70% et il m ont rendu le blouson qui avait pas grand chose, je roule encore avec

j avais le bonus 50 à vie, je l ai toujours

je vais aussi souscrire un crédit chez eux, juste parce qu il garantisse un remboursement au prix du neuf, ce qui me coutera 50 euros de plus /an

Dernière modification par Nico69 ; 14/03/2016 à 08h34.
Nico69 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
assurance, conseils, moto

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h58.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh