MV Agusta Forum France  
Concession Lyon RECCHIA MOTOS

Précédent   MV Agusta Forum France > Le Club > Comptes rendus

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/05/2016, 17h03   #1
Cedcaillou#511
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut [CR] 2nde manche de CdF Roadster Cup 2016 à Lédenon

Petit CR de ce week-end à Lédenon à l'occasion de la deuxième manche de Roadster Cup de la saison :

Vendredi, lors des essais libres la météo ne me permet de ne faire que 2 séances le matin. Mal réveillé, le rythme peine à venir avec un meilleur tour en 1'36.
Le circuit est par contre toujours aussi impressionnant et plaisant En fin de journée, on prépare la moto pour la Q1 et on file se coucher.

Samedi matin, en Q1, je parviens enfin à me rapprocher de mes chronos de l'an passé et signe un meilleur tour en 1'34, mais le manque de sensation avec le train avant ressenti depuis le début de la saison revient avec la hausse de rythme

Samedi midi pour la Q2, Fred (Chaplain), me fait tenter un réglage complètement différent sur la fourche et affine le réglage de l'amortisseur, le tout associé à des pneus neufs, la moto est transformée, je gagne 2 secondes et bât par la même occasion mon record sur ce circuit avec un meilleur tour en 1'32"385 qui me place en P4 sur la grille
La moto reste très difficile sur ce circuit, très fatigante, à la fois à l'accélération mais aussi aux freinages et lors du rétrogradage. Les nouveaux réglages sont bien mieux mais ce n'est pas encore suffisant pour élever le rythme et rouler devant, je suis notamment bridé sur les freinages et donc les entrées de virages, on essaye donc d'affiner encore les choses.

Samedi après-midi lors de la course de vitesse (18 tours, 28 minutes tout de même !), je prends un très très mauvais départ et me fait enfermer dans les premiers virages. Je reprends ensuite une ou deux places puis passe le reste de la course à recoller le groupe devant moi, commettre quelques erreurs et perde du terrain, recoller le groupe, etc... Toute la course s'est toutefois déroulé sur un bon rythme en 1'32 régul avec un meilleur tour en 1'32"0, nouveau record perso.

Pour la course du dimanche, nous revenons sur les réglages d'hydraulique de la Q2 que j'avais préféré mais modifions l'assiette de la moto sur les conseils avisés de Franck Tauziède de passage sur le circuit à l'occasion de son anniversaire
Franck Nourry de THORN BIKES affine également les réglages de la cartographie.
Encore merci aux deux Franck puisque ces modifications seront toutes payantes. J'assure un départ correct même si je perds plusieurs places (difficile de la faire décoller cette MV, l'embrayage "colle" la moto sur la grille). La moto, un peu plus facile que la veille, me permet de tenir un bon rythme sans trop fatiguer. Mon équipe réalise un ravitaillement éclair (2ème meilleur ravito ce jour là) ! et je remonte en 6ème position sur la seconde partie de la course, ça restera ma position sur la ligne d'arrivée.
Le week-end s'est bien mieux passé qu'au Mans, je prends mes marques sur cette machine qui s'améliore mais qui me pose encore beaucoup de problème avec le train avant, on va travailler là dessus d'ici MC

Un grand merci à tous ceux qui étaient là
Et particulièrement à mon équipe de ravitaillement : Djiz, Ced, Chaton, Claire ; mon mécano et béquilleur toujours au top : Jipé ; Ma chérie qui gère le pilote, l'intendance, la popotte et le poste de pompier à la perfection : Dodo et évidemment tous mes partenaires : Ul'Team Bike Racing Spirit, MV Agusta Paris Nord Moto, Paris Nord Moto, Lightech Racing, SEMC Distribution I MOTO/Brembo, et Tournay Distribution.














Le week-end de deuf aura été ponctué par des problèmes et démontages de boite, bien dommage car il avait le rythme pour la pôle et la victoire sur les deux courses
  Réponse avec citation
Vieux 19/05/2016, 17h57   #2
agmforce
Rang 4 - Mike Hailwood
brutale 1090 rr
 
Avatar de agmforce
 
 
Date d'inscription: avril 2011
Localisation: PasLoinDuFlash !!
Messages: 1 096

Par défaut



continue comme sa .
__________________
connais-toi toi même et tu connaîtras l'univers et les dieux


connais ta MV et tu connaîtras ....
agmforce est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/05/2016, 18h02   #3
HoNNiX
Rang 6 - Gary Hocking
F3 800 RC
 
Avatar de HoNNiX
 
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: Lille - 59
Messages: 381

Par défaut

HoNNiX est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/05/2016, 18h59   #4
dhud38
Rang 5 - Phil Read
Brutale 800 RR
 
Avatar de dhud38
 
 
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: Nord dauphiné
Messages: 867

Par défaut

Chapeau l'artiste
__________________
.



De loin elle a l'air brutale, de près cette Brutale à l'RR
dhud38 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/05/2016, 21h49   #5
Deuf#121
Rang 6 - Gary Hocking
B3 800 Roadster Cup
 
Avatar de Deuf#121
 
 
Date d'inscription: juin 2015
Localisation: Hérault
Messages: 337

Par défaut

Merci pour les photos Ced' et encore Bravo, t'es sur la bonne voie.

En ce qui me concerne, après m'être octroyé la Pole position provisoire lors de la première séance qualificative, mes soucis de boite qui empirent au fils des tours ne me permettrons pas de faire aussi bien en séance 2 et vont empirer lors des 2 courses du WE.

Malgré deux démontages de boite dont un avec changement des fourchettes et le second avec un changement d'arbres et pignons, rien n'y fait, les vitesses ne passent toujours pas. Si on rajoute à ça une bonne angine et une gastro de merde, au final ça donne "RIEN".
Le WE de Lédenon me fait glisser dans les profondeurs du classements général dès la seconde épreuve du championnat et l'avenir semble ne pas être des plus encourageant.
Magny-Cours est dans 2 semaines 1/2, la moto est entre les mains de mon concessionnaire (Paris Nord Moto) qui va faire ce qu'il peut pour régler cette histoire.

Après le podium du Mans, ces deux 13ème place mettent à mal mes ambitions de bien figurer.

__________________
A la raison, j'ai préféré la passion...
http://imageshack.us/a/img6/2025/ult...essoiresra.png

Dernière modification par Deuf#121 ; 19/05/2016 à 21h53.
Deuf#121 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/05/2016, 15h27   #6
RaphiGaz
Administrateur
MV 4C6 MV 4C75
 
Avatar de RaphiGaz
 
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: ANNEMASSE
Messages: 2 208

Par défaut Dommage

Dommage, la photo parle bien, c'était le pire maintenant tu vas chopper le meilleur.

RaphiGaz
__________________
Président

Dernière modification par RaphiGaz ; 02/09/2016 à 16h30.
RaphiGaz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/05/2016, 22h41   #7
dimitraille
Rang 5 - Phil Read
F4 1000 2011
 
Avatar de dimitraille
 
 
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: La Rochelle 17
Messages: 508

Par défaut

Jules bis
dimitraille est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/05/2016, 00h46   #8
aldesign
Membre du Club
 
Avatar de aldesign
 
 
Date d'inscription: décembre 2009
Localisation: 5846 Tavullia
Messages: 1 128

Par défaut

Félicitations à vous, un peu de MV en championnat ça fait bien.

Perso j'adore le Vito
aldesign est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
2016, 2nde, cdf, cr, cup, ledenon, manche, roadster

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h18.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh