MV Agusta Forum France  
Scuderia Moto CUERS

Précédent   MV Agusta Forum France > Notre forum > Les motos des membres

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/09/2014, 20h45   #1
Nmmotors
Rang 7 - Tarquinio Provini
F4RR 2012

Par défaut Enfin de retour avec du concret

Salut à tous,
Celà fait un moment que je ne suis pas passé par ici, j'avais pas mal de choses perso à régler. Certain se souviennent peut être de ma recherche pour une F4R pour faire de la piste,compet et un peu de route, j'étais même un peu indécis entre une F4 le modèle R à l'époque, une S1000rr surtout dans sa version HP4 ou même sacrilège un ZX10. La panigale et la RSV4 APRC m'ont fait du gringue un temps aussi. Lorsque le sort a décidé que ce serait une F4.

Enfin bref il y a quelques semaines je regardais un fameux site d'annonce comme à mon habitude et je suis tombé sur un kit de carénages piste MV F4 Y10 avec peinture faite par un pro à un prix vraiment très interessant. J'ai donc été acheter ces fameux carénages. Oui mais voilà moi pas avoir de moto sur quoi les monter ces carénages.

Deuxième cout du sort, m'étant renseigné il y a quelques mois sur les prix neufs des F4RR 2014. Je sais j'étais parti pour une F4R mais j'ai pas pu résister à son ride by wire, ses bielles titanes, ses suspattes pilotés, son ODB façon A380 avec toutes ces fonctions, tous ces modes de réglages, la beauté de ses courbes bref emporté par la beauté du mélange entre électronique de pointe et mécanique de précision. Donc me voilà à la concession qui m'annonce un tarif dans les 26K€ avec frais de mise en route, CG ect... Cela m'a demandé réflexion car j'ai pas mal de passions couteuses et dire à ma moitié que je vais mettre presque 30000€ dans une moto, elle ne comprenait pas trop et m’a fait une petite grimace. A ce moment le sort est intervenu toujours sur ce fameux site d'annonce je suis tombé sur la perle le truc qu'il ne faut pas louper. Une F4rr de 2013 donc idem 2014 en concession MV non immatriculé avec seulement 2300KMS au compteur dont les 1000 premiers fait par le patron de la concess en mode 106ch tranquille. Le prix presque 11k€ de moins qu'une neuve. Mon sang n'a fait qu'un tour ma moitié qui me dit "va y ça serait trop con de la louper".

Je réserve la moto et je pars pour aller la chercher. Ah oui j'habite à coté de Melun en RP et la belle est à Draguignan dans le VAR soit 850KMS. Le départ était prévu samedi 30/08/14 vers 7H00 ne trouvant pas le sommeil nous décidons de partir à 0H00. J'accroche donc la remorque motos derrière mon fidèle Jeep WJ CRD et nous voilà parti pour 850KMS chargé comme des mulets avec le chien les duvets ect car nous prévoyons de bivouaquer à la belle étoile dans le verdon.

850KMS plus tard après une route de nuit plus que monotone nous arrivons finalement à 9H00 dès l'ouverture de la concession exclusive MV de Draguignan Alex racing. La belle nous attendais dans un écrin entre Brutale et Dragster. Alex nous paye un café on en avait bien besoin après une nuit à rouler. Nous faisons les papiers et réglons les formalités d’usage. Je laisse ma remorque chez Alex Pour passer un petit weekend end avec ma chérie pour la remercier de supporter et d’encourager ma passion. Nous montons donc aux gorges du Verdon pour passer le reste de la journée. Le soir venu nous installons notre camp au lac de Castillon et le lendemain nous passons la journée au lac à nous baigner. Dimanche soir campement dans un coin sympa à deux pas du torrent des gorges qui nous a bercé toute la nuit. Lundi matin à 10H00 Alex ouvre exceptionnellement le garage pour nous car il est fermé le lundi. Alex m’explique les diverses fonctions de la bête, on charge la moto. Il me donne la housse de transport qui sert normalement à protéger les motos de l’usine au concessionnaire. On discute encore un peu et même beaucoup et vers 12H00 on prend la route direction la nouvelle maison pour la F4. Sur la route nous avons croisé quelques trucs sympas comme camion avec trois des plus belles voitures du monde (voir les tofs qui suivent). Nous arrivons finalement vers 22H00 chez nous épuisé mais heureux avec des arrêts fréquents et une vitesse de 105KM/H GPS (trop soucieux pour la MV).
Voici le compte rendu du périple en espérant que ma plume n’est pas été trop rasoir et maintenant place aux tofs.

Les carénages par quoi toute l’histoire a commencé :

La belle avec moi de dos juste à la sortie de l’atelier d’Alex racing

J’ai aussi craqué pour la petite veste MV réversible qui va bien MV représente

Ptite photos des gorges (profondes) du Verdon

Le lac de Castillon où nous avons passé la journée dimanche :

Le petit restau du dimanche soir avec moi fatigué et rouge comme les écrevisses que je m’apprête à manger

Notre loyal et serviable bête de somme et son cinq cylindres Mercedes qui a avalé les kilomètres sans broncher et qui nous a servi d’abri pour la nuit. Prochaine fois je lui met une tente de toit quand meme.

Vision surréaliste au retour avec une riche personne qui se faisait remmener ses jouets du sud la France après ses vacances d’été. Il ne manquait plus qu’une Pagani Huayra, une koenigsegg et une 918 spyder et il y avait les six plus grosses hypercars du monde. Je craque pour la LAFERRARI.

La RR dans sa nouvelle maison (merci à ma chérie d’avoir accepté de la mettre dans la chambre pour l’instant)

La fameuse boite MV agusta pour les owners (j’ose meme pas toucher à son contenu tellement c’est beau). MV fournit même un chargeur de batterie avec prise spécifique MV la grande classe

Et pour finir la notice façon encyclopédie avec toutes les subtilités expliquées. J’ai de la lecture qui m’attend

Pour Finir un immense merci à Alex de chez Alex racing concession MV Agusta de Draguignan dommage qu’il soit loin de chez moi car il est vraiment top.
Merci à ma copine pour sa patience et sa compréhension.
Merci à mon chien d’avoir été sage tout le weekend
Merci à mon pachyderme de Jeep d’avoir avalé plus de 2000KMS en un weekend sans aucun soucis dans un confort digne d'une Rolls royce.

En espérant que vous avez eu du plaisir à lire ce CR à bientôt sur le forum Nico

Dernière modification par Nmmotors ; 03/09/2014 à 20h54.
Nmmotors est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/09/2014, 21h21   #2
Thias
Rang 6 - Gary Hocking
B4 1078 RR

Par défaut

Félicitations à toi pour ta F4 !!
Et super CR !
Thias est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/09/2014, 21h50   #3
Abyss88
Rang 2 - Carlo Ubbiali
F4 750,F4 312R,F41078 RR312,B4 910R Hydrogen,B4 1090RR 2011,B4 1090RR 2013

Par défaut

super,félicitations!et merci de nous avoir fait partager les étapes d'acquisition de ta belle
Abyss88 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/09/2014, 22h46   #4
lolo6364
Rang 5 - Phil Read
brutale 800

Par défaut

Belle histoire, j'ai failli pleurer ... et la RR dans la chambre, alors la, je te dis Bravo.
Vieux 04/09/2014, 00h49   #5
Dave1090
Rang 5 - Phil Read
RSV4 RF

Par défaut

Citation:
Envoyé par lolo6364 Voir le message
Belle histoire, j'ai failli pleurer ... et la RR dans la chambre, alors la, je te dis Bravo.
Jamais rien vu d'aussi romantique
Dave1090 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/09/2014, 03h34   #6
papyv60
Rang 3 - John Surtees
f4y10/f4 1000 RR Y13

Par défaut

une F4RR ,c'est le top; rouge , c'est les plus rapides !
Pachyderme un cherokee,que nenni, il rentre dans le coffre de mon hdj
Mais pas sympa de faire dormir ta femme au garage....
Vieux 04/09/2014, 07h34   #7
Philippe
Rang 1 - King Ago
B4RC - F4RC - Vespa

Par défaut

J'ai déjà vu une MV trônant fièrement dans un salon mais jamais dans une chambre !

CR sympa.
Philippe est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/09/2014, 11h12   #8
scoobidou
Rang 6 - Gary Hocking
F4 RR 2013 ABS blanc perle + noir

Par défaut

Salut, je suis aussi du 77 :-) val d'europe

Ton histoire ressemble à la mienne :-)

en janvier, je suis allé chercher ma belle à Agen ! une F4 RR 2013 Abs pearl/black.

Ma ville étape fût bordeaux pour ma part , lol.

J'espère qu'on aura l'occas de rouler un peu ensemble ;-)

Bonne route !
scoobidou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/09/2014, 12h52   #9
yankee
Rang 4 - Mike Hailwood
brutale 800 italia

Par défaut

Bravo beau CR moi aussi je suis jeeper
yankee est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/09/2014, 15h24   #10
Mars
Rang 6 - Gary Hocking
Brutale 800

Par défaut

Super ce CR !
On sent que tu t'es fait plaisir, c'est cool !
(et c'est compréhensible quand on voit la belle)

Magnifique ta F4 !
Mars est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
concret, retour

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages