MV Agusta Forum France  
Concession Lyon RECCHIA MOTOS

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > F4 & B4

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/10/2008, 18h57   #1
voodoodick
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut conseil pour achat occasion d'une 750

Bonjour, je ne suis pas encore proprio d'une MV, j'espère que ça sera pour le printemps prochain. Je dois pouvoir vendre ma Raptor et ma Dominator et trouver une bonne affaire. C'est pourquoi je me permet de créer un poste à cet effet.

J'hésite encore entre la F4 750 et la Brutale 750, mon budget ne me permet pas la 1000. Il va bien sûr que j'aille les essayer pour me faire une idée, mais je les trouve aussi belle l'une que l'autre. Comme j'ai déjà un roadster, je serais pas contre de passer à une sportive. D'ailleurs j'a essayer une CBR600 2008, une Daytona 675 2008 et un 848 cette année. Je les ai trouvé les 3 très faciles à conduire et j'ai pris beaucoup de plaisir. ESt-ce que la conduite de la F4 s'apparente à l'une d'entre elles? Est-ce qu'elle fait autant de bruit que la Brutale (je l'ai essayé 15 minutes y'a 2 ans et j'avais été subjugué par ce bruit).

J'habite en Suisse et sur internet j'ai vu 2-3 F4 750 de 2000 avec 20'000 à 35'000 km, dont les prix oscillent entre 8900 CHF et 13'000CHF.

Pour les brutale 750, elles sont souvent de 2004 avec des kilométrages plus faibles (8000 à 15000km) et un prix un peu plus élevés 13000 à 14000 CHF...

A quoi dois-je faire attention? Un gars m'avait d'it qu'il fallait éviter les modèles d'avant 2003, qu'ils avaient des problèmes? C'est vrai?
30'000km pour une MV c'est beaucoup?

Quels sont les services coûteux à faire?

merci d'avance pour toutes vos informations
  Réponse avec citation
Vieux 26/10/2008, 21h15   #2
nikkoxx
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

bonne idée, la f4. que compte tu faire, avec? rouler souvent, ou occasionnellement? les premiers modèles sont des collectors, mais rouler beaucoup avec peut se réveler couteux en entretien et difficile au niveau des pièces. d'une manière générale, préfère une évo2 ou 3, c'est quand même plus facile.
  Réponse avec citation
Vieux 26/10/2008, 21h30   #3
la soudure
Rang 3 - John Surtees
R312
 
Avatar de la soudure
 
 
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: orleans
Messages: 2 218

Par défaut

tu peux effectuer une analyse d'huile, cela peut donner l'etat du moteur
la soudure est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/10/2008, 23h11   #4
reg
Rang 6 - Gary Hocking
F4 1000 S
 
Avatar de reg
 
 
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: disneyland paris ...
Messages: 206

Par défaut f4

Attention, une f4 750 et une 1000 sont assez différente en conduite.
la 750 est plus typé piste, la position de conduite est plus raide et le moteur plus creux en bas....
J'ai juste hésité a en acheter une , je l ai essayée , et puis j ai attendu pour finalement me trouver une 1000 qui est plus agréable.
Attend d'avoir les avis de ceux qui ont eu les 2 , du style de mr Venom.
Le mieux serait de trouver un concess ou un particulier pouvant te les faire essayer.
bon courage a toi.
reg est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/10/2008, 12h31   #5
voodoodick
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

merci pr vos réponses. ça serait pour faire entre 3000 et 6000km par année, seulement quand il fait beau. Peut-être un ou deux sortie sur circuit, mais principalement sur la route, des cols,....

Une evo 2 ou 3 c'est à partir de quelle année?

Vrai, il faudrait vraiment que je puisse essayer les 2.

Pour le manque de couple, c'est sûr que ça va faire une grosse différence d'avec ma Cagiva raptor qui a le frein moteur le plus puissant que j'ai jamais vu, mais je dois dire que depuis que j'ai essayé la CBR 600 2008, je trouve très amusant de rouler haut dans les tours avec le moteurs qui gueule, c'est superbe ;-)

Une analyse d'huile? Je savais même pas que ça se faisait! Mais ça montre pas quelles pièces sont usées, etc... Et ça fait une peu enquête de police...
  Réponse avec citation
Vieux 30/10/2008, 16h08   #6
Xstof
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Salutations à tous, au risque de me faire sortir pour mauvais emplacement de post, je suis dans le même cas: 750 brutale pour le retour des beaux jours.
Mais le choix est-il judicieux?? 60 bornes par jour TOUT les jours (plus question de boite à roues ou de métro) avec une 20aine de km d'embout' sur les quais parisiens. Une brutale de 2004 avec 15/20000 au compteur supportera t elle le choc?
En plus, pour la petite histoire, je suis amoureux de cette Bêêêêlllllleeee mais ne possède qu'une maigre experience sur roadster. Est-ce bien judicieux d'attaquer avec un tel pur sang?
Ce n'est pas un achat de raison mais un coup de foudre...(normal!)
Je vais commencer le tour des conc' (villecresnes et coignères) ou someillent de bien belles pièces.
Enfin bref, pour résumer:
1- 750 brutale d'occas' supportera les embout' parisiens au quotidien
2- Elle est faite pour moi jeune padawan?
3- En utilisation tranquille, elle va me couter les yeux de la tête en entretient?
Bonus: Y aura-t-il sur demande, un forumiste qui pourra m'accompagner dans le choix et l'inspection avant achat de ma peut-etre future précieuse?

Merci d'avance pour vos réponses à un piti boulet pour le moment
  Réponse avec citation
Vieux 30/10/2008, 18h10   #7
BHFJOJO
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par Xstof Voir le message
Salutations à tous, au risque de me faire sortir pour mauvais emplacement de post, je suis dans le même cas: 750 brutale pour le retour des beaux jours.
Mais le choix est-il judicieux?? 60 bornes par jour TOUT les jours (plus question de boite à roues ou de métro) avec une 20aine de km d'embout' sur les quais parisiens. Une brutale de 2004 avec 15/20000 au compteur supportera t elle le choc?
En plus, pour la petite histoire, je suis amoureux de cette Bêêêêlllllleeee mais ne possède qu'une maigre experience sur roadster. Est-ce bien judicieux d'attaquer avec un tel pur sang?
Ce n'est pas un achat de raison mais un coup de foudre...(normal!)
Je vais commencer le tour des conc' (villecresnes et coignères) ou someillent de bien belles pièces.
Enfin bref, pour résumer:
1- 750 brutale d'occas' supportera les embout' parisiens au quotidien
2- Elle est faite pour moi jeune padawan?
3- En utilisation tranquille, elle va me couter les yeux de la tête en entretient?
Bonus: Y aura-t-il sur demande, un forumiste qui pourra m'accompagner dans le choix et l'inspection avant achat de ma peut-etre future précieuse?

Merci d'avance pour vos réponses à un piti boulet pour le moment
salut a toi, ben ecoute j'ai 25 ans ya un ans j'ai eu ma brutale comme 1er moto!!! je ne suis pas encore a l'hopital lol
j'habite paris et j'utilise ma moto tt les jours meme en cas de mauvais temps!!
pour moi ya pas de prob pour la brutale a paris(en plus l'hiver arrive donc si ta moto chauffe trop pas grave)
  Réponse avec citation
Vieux 30/10/2008, 21h03   #8
VENOM
Guest
 
 
Messages: n/a

Exclamation

Bon d'abord pour Voodoodik :

une brutale 750 c'est du couple, maniable en ville, un bruit d'enfer de la boite a air, MAIS c'est aussi une prise au vent intenable passé 160kms/h, une autonomie de 150kms et une stabilité moindre que la F4

Une F4 750 c'est un rail routier une fois posé sur l'angle, une protection au vent sympa, une vitesse de pointe de 280kms/h,une autonomie de 200kms, un look a tomber par terre en rouge et gris (couleur intemporelle MV), un coup de pied au cul dans les tours MAIS c'est aussi moins de bruit de la boite a air (conduit d'air forcé), un moteur creux sous les 8000Trs/mn, une position cassante pour le dos et les poignets, une moto plus physique que la Brutale.

Moi pour ce que tu veux prend une F4 750, assure toi que le moyen a été changer au complet, MV préconise tout les 20000kms, moi je dit tout les 12000kms et ensuite les roulements tout les 10000kms.

Sinon de la bonne huile, de bonne bougie, un bon réglage injection et roule ma poule.

MV Agusta c'est fiable, ce qui ne l'ai pas c'est les concessionnaires, si ta MV que tu choisi vient d'un bon concess tu peut y aller tranquille, attention donc au MV entretenue par KIKI
  Réponse avec citation
Vieux 30/10/2008, 21h09   #9
VENOM
Guest
 
 
Messages: n/a

Cool

Maitenant pour Xtof :

Une Brutale cela consomme en moyenne 10l/100kms, alors en ville c'est quasi 12L, autonomie de 150kms, tu va aller souvent a la pompe.

Ensuite niveau fiabilité c'est bon, mais assure toi d'un entretien impeccable, huile au top, réglage injection...

Fait regler une bonne fois ta moto chez un bon concess, injection et amortos et assiette (je te dirai ou aller par MP) et ensuite tu peux faire tes vidanges et filtres toi même.

Par contre le moyeu ( a remplacer tout les 12000kms) c'est 485€, le kit chaine 400€, mais une révision complète 385€.

Donc a toi de voir pour l'entretien, je ne connais pas ton budjet.

Pour commencer moi je ne prendrai jamais de MV, je trouve que c'est des motos trop dur a exploiter pour des débutant, attention chacun son niveau et chacun ses attentes, encore une fois a toi de voir.

Le rêve n'a pas de prix
  Réponse avec citation
Vieux 31/10/2008, 11h51   #10
Mrkruguer
Rang 3 - John Surtees
F4MK / B4 ULTIMA
 
Avatar de Mrkruguer
 
 
Date d'inscription: octobre 2008
Localisation: Au Festival
Messages: 2 399

Par défaut

si je puis me permettre je viens de changer les roulements de mon moyeu ( bien moins cher que le moyeu complet 4 fois moins quand meme !!!)
elle a 30 000 au compteur et il me semble que la préconisation mv c'est 30 000km
par contre pour tout le reste entierement d'accord
moto tres fiable contrairement au mauvaise langue
entretien un peu plus couteux que sur une jap pour ma part ce qui me coute le plus cher ce sont les pneus
mais le plaisir est tellement supérieur (c'est ausssi ma 1ere moto brutale 750)

si tu veux d'autre explication n'hesites pas on essaie de faire partager nos ressenties et nos expériences différentes
Mrkruguer est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
750, achat, conseil, dune, occasion

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h59.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh