MV Agusta Forum France  
Motorenard

Précédent   MV Agusta Forum France > Les autres marques > Italiennes

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/07/2010, 21h03   #1
pioupiou
Rang 4 - Mike Hailwood
F4 1000 Y10, HUSQY 510 SMR
 
Avatar de pioupiou
 
 
Date d'inscription: juillet 2008
Messages: 1 251

Par défaut Husqvarna 510 Smr

Je poste dans cette rubrique car elle me semble la plus adapeté à mon problème...

J'ai acquis il y a peu un 510 smr... avec lequel j'ai fait 67 kms avant de tomber en panne...
Fuite d'huile importante au spy de sortie de boite. Vous allez me dire c'est une italienne normale...!!!
Changement du spy + entretoise + joint torique... et toujours le même problème....!!!???
Donc question, quelqu'un peut il m'éclairer car je n'y comprends plus rien!!!
Il semblerait que la fuite aille en diminuant mais je n'ai guère rouler depuis!!!
Y aurait il trop d'huile dans le carter, niveau correct à froid. La mise à l'air du couvre culasse souffle correctement dans la boite à air... Je ne sais plus ou chercher!?
Vous allez me dire de la déposer chez le concess... oui sauf qu'ils n'en savent pas plus que moi...!!!
J'ai post sur le forum HV sans réponse pour le moment...

DES IDEES....???? des vrais...
pioupiou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/07/2010, 21h09   #2
la soudure
Rang 3 - John Surtees
R312
 
Avatar de la soudure
 
 
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: orleans
Messages: 2 218

Par défaut

verifier le RA de l'usinage ou le voilage de l'arbre avec comparateur?
la soudure est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/07/2010, 21h32   #3
Thierry G
Rang 3 - John Surtees
Aprilia Tuono 1100RR Factory + KTM 1290 GT + TM Racing 450 EN
 
Avatar de Thierry G
 
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: 91 - 07 - 74 etc.
Messages: 2 126

Par défaut

Je ne savais même pas qu'il y avait un concess HVA sur Paris. D'ailleurs suite à tes propos ci-dessus, visiblement ils ne sont pas bien performants sur la marque ..... voire même pas performant du tout !!!

Ta moto est neuve. La garantie 2 ans chez HVA fonctionne bien, alors pour éviter de perdre plus de temps, que ton concess renvoie la moto à la SIMA afin que les mécanos de l'importateur résolvent le problème !!!
Ce n'est pas à toi de résoudre un défaut de montage ou de qualité de pièces sur une machine neuve.
Thierry G est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/07/2010, 22h15   #4
Pacino92
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

je pensais que c'était BMW proprio d'Husqvarna, je ne savais pas que c'était la SIMA

Dernière modification par Pacino92 ; 17/07/2010 à 22h18.
  Réponse avec citation
Vieux 18/07/2010, 07h52   #5
Thierry G
Rang 3 - John Surtees
Aprilia Tuono 1100RR Factory + KTM 1290 GT + TM Racing 450 EN
 
Avatar de Thierry G
 
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: 91 - 07 - 74 etc.
Messages: 2 126

Par défaut

Oui, HVA est aujourd'hui la propriété de BMW et la SIMA à Beaune n'est que l'importateur HVA en France
Thierry G est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/07/2010, 10h14   #6
pioupiou
Rang 4 - Mike Hailwood
F4 1000 Y10, HUSQY 510 SMR
 
Avatar de pioupiou
 
 
Date d'inscription: juillet 2008
Messages: 1 251

Par défaut

Citation:
Envoyé par Thierry G Voir le message
Je ne savais même pas qu'il y avait un concess HVA sur Paris. D'ailleurs suite à tes propos ci-dessus, visiblement ils ne sont pas bien performants sur la marque ..... voire même pas performant du tout !!!

Ta moto est neuve. La garantie 2 ans chez HVA fonctionne bien, alors pour éviter de perdre plus de temps, que ton concess renvoie la moto à la SIMA afin que les mécanos de l'importateur résolvent le problème !!!
Ce n'est pas à toi de résoudre un défaut de montage ou de qualité de pièces sur une machine neuve.
Oui, bien evidemment c'est du ressort du concessionnaire... cependant, je voulais un peu roulé avec ma moto... là avec le mois d'aout qui arrive, je ne voulais pas que la moto reste un mois chez le concess...
De plus, la moto ne pouvant pas rouler, il fallait l'emmener chez le concess par d'autres moyens qu'en roulant!!! Beaucoup de galère que j'aurai préféré régler par moi-même... On est jamais aussi bien servi que par soi-même...!!!

Mesuer le voile de l'arbre!!! le RA!!! Tu es en plein délire la soudure...!!!? Pour mesurer le voile de l'arbre, il faudrait pour cela démonter l'arbre... Tu imagines un peu le travail??? Le RA n'est pas en cause.
Mais je vous rassure, pas de réponse sur le forum HUSQVARNA, donc çà doit pas être si simple que cela...

Pour moi, il y a un défaut d'usinage de l'arbre, on parle de 0.05 ou 0.1 mm...
pioupiou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/07/2010, 11h33   #7
Le molosse
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Avant de parler de défaut d'arbre, celui qui t'as monté le joint en es tu sur. Il y a peut être une petite bavure à l'entrée qui coupe la lèvre. Vérifies avec le doigt sinon mets un petit coup de pierre. J'ai tellement de mal à faire confiance à un concess. Sur une Suz, il m'avait changer les joints spi sans vérifier s'il y avait un problème sur l'état de surface. A la première plongée, un des 2 joints s'est découpé. On efface tout et on recommence, c'est moi qui est pierré à l'endroit de l'éclat.
On n'est jamais mieux servi que par soit même.
  Réponse avec citation
Vieux 18/07/2010, 13h14   #8
pioupiou
Rang 4 - Mike Hailwood
F4 1000 Y10, HUSQY 510 SMR
 
Avatar de pioupiou
 
 
Date d'inscription: juillet 2008
Messages: 1 251

Par défaut

Citation:
Envoyé par Le molosse Voir le message
Avant de parler de défaut d'arbre, celui qui t'as monté le joint en es tu sur. Il y a peut être une petite bavure à l'entrée qui coupe la lèvre. Vérifies avec le doigt sinon mets un petit coup de pierre. J'ai tellement de mal à faire confiance à un concess. Sur une Suz, il m'avait changer les joints spi sans vérifier s'il y avait un problème sur l'état de surface. A la première plongée, un des 2 joints s'est découpé. On efface tout et on recommence, c'est moi qui est pierré à l'endroit de l'éclat.
On n'est jamais mieux servi que par soit même.
L'échange du joints spy + torique + bague... c'est moi qui l'ait fait...
Donc sans vouloir être présomptueux, ce n'était pas bien compliqué...
Ce qui me dérange, c'est que çà fuit moins qu'avant!!! mais çà fuit encore!!?
pioupiou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/07/2010, 14h05   #9
Le molosse
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Donc si je comprend bien, tu as une entretoise qui appuie sur le roulement. un torique sous l'entretoise monté sur l'arbre et le joint à lèvre qui frotte sur l'entretoise. Tu fuis au niveau du joint à lèvre? L'entretoise est marquée ou pas du tout.
Désolé d'avoir mis tes compétences en doute.
  Réponse avec citation
Vieux 18/07/2010, 18h25   #10
Thierry G
Rang 3 - John Surtees
Aprilia Tuono 1100RR Factory + KTM 1290 GT + TM Racing 450 EN
 
Avatar de Thierry G
 
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: 91 - 07 - 74 etc.
Messages: 2 126

Par défaut

Ton concess ne peut pas te préter un brélon pendant qu'il résolve le problème avec la SIMA ???
C'est juste un brélon qu'il te faut pour tous les jours, pour les WE, tu as toujours la MV non ??
Sur une moto neuve, arrête de tripatouiller toi même et remet ça dans les mains de ton vendeur. Il a eu assez de neurones pour te vendre la 510 alors il doit avoir assez de neurones pour la prendra en charge !!!
Thierry G est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
510, husqvarna, smr


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h21.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh