MV Agusta Forum France  
Motorenard

Précédent   MV Agusta Forum France > Les autres marques > Le reste de la production mondiale

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/11/2015, 10h51   #51
papé
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

De Honda je ne connais que les mobs de cross , une saison en 250 CR , autrement toutes celles que j'ai essayé de ne m'on pas laissé un souvenir impérissable .
  Réponse avec citation
Vieux 16/11/2015, 11h54   #52
vert
Rang 3 - John Surtees
Métro-Bus-Taxis
 
Avatar de vert
 
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: Quelque part
Messages: 2 039

Par défaut

La politique de Honda est de faire des motos facile à conduire, c'est une priorité chez eux, alors quand tu conduis une nouvelle moto et ça te donnes une impression que tu l'as toujours connu, j'avoue que ça ne te laisses peu de trace après l'essai. De plus niveau design ça reste du classique, rien de comparables aux italiennes.

Mais bon à rouler tous les jours, les honda ou autre japs sont bien, et les italiennes resteront des motos de passion, et les allemandes? j'arrive vraiment pas à savoir si ce sont des utilitaires ou pas, de toute manière même si j'aime bien leur dernière productions comme la S1000RR et sa sœur en roadster, il manque quelque chose d'épicée dans leur concept.
vert est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/11/2015, 13h52   #53
Arsenic
Rang 6 - Gary Hocking
 
 
Date d'inscription: juin 2012
Messages: 365

Par défaut

Les allemands je dirais que leur politique c'est ... l'efficacité, ils sont excellent dans ce qu'ils font et prennent quand même des risques niveau design, on aime ou on aime pas c'est sur, mais ils ont des couilles ^^

Un peu comme chez KTM quoi, la RC8 et tout, c'est pas des design à tomber par terre, mais ça a le mérite d'être original !
Arsenic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/11/2015, 16h18   #54
vert
Rang 3 - John Surtees
Métro-Bus-Taxis
 
Avatar de vert
 
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: Quelque part
Messages: 2 039

Par défaut

L'éfficacité médiatique c'est certain, et on ne parle pas beaucoup du moteur fragil de la S1000RR Puis la marque s'est retiré du WSBK avec une moto éfficace?

J'ai rien contre les BM, à vérifier si la version 2015 a corrigé ses défauts de jeunesse, à voir.
vert est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/11/2015, 05h00   #55
Arsenic
Rang 6 - Gary Hocking
 
 
Date d'inscription: juin 2012
Messages: 365

Par défaut

Bah je sais que les premières version de la S1000RR en 2009 avaient eu des problèmes, de carter je crois, mais j'ai absolument rien entendu à propos de leur fiabilité après ça (et pis il y a eu des rappels de toutes façons)

Mais quand je disais efficace, je pensais surtout en terme de performance, de ligne, d'électronique etc.. suffit de voir tous les tests de la S1000RR depuis qu'elle est sortie, dans quasiment tous les magasines ils l'encensent.. moteur explosif, chassis de fou, électronique à la pointe...

Alors après qui croire ? J'en sais rien, c'est vrai que certains magasines sont vraiment PRO BMW mais même, ça reste une super bécane à tout points de vue !

Enfin moi je trouves ^^ Et pis pas mal de magasines sont de mon avis aussi alors...
Arsenic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/11/2015, 09h13   #56
papé
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Efficace c'est sur , mais je n'est jamais eu le coup de cœur pour ces mobs .
  Réponse avec citation
Vieux 19/11/2015, 12h15   #57
vert
Rang 3 - John Surtees
Métro-Bus-Taxis
 
Avatar de vert
 
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: Quelque part
Messages: 2 039

Par défaut

Ce n'est pas une mauvaise moto, loin de l'être et sur le papier c'est super efficace de partout, n'empêche qu'il lui manque quelque chose mais quoi? perso je trouve qu'elle est un peu physique dans les pif paf, trois fois rien, et puis le feeling trop feutrés de l'avant m'inspire pas trop. La S1000RR 2015 était bridée et j'étais pas dans les tours, elle a l'air d'être mieux mais bon son esthétique est bizarre.
vert est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/11/2015, 07h51   #58
FJ38
Rang 6 - Gary Hocking
F4RR Corsa Corta
 
Avatar de FJ38
 
 
Date d'inscription: mai 2014
Localisation: ISERE
Messages: 241

Par défaut

Citation:
Envoyé par papyv60 Voir le message
Tout dépend de la F4 que tu as essayé , suivant les modèles et les années leur caractère moteur sont vraiment différent .
Rien qu'entre ma F4 2010 et ma RR 2013 , il y a un monde entre les deux motos .
Papyv60, peux tu préciser cette (ces) différence (s) entre les 2 ? car j'avoue que je suis en train de me pencher sérieusement sur ce ZX10 , ayant eu le modèle 2010 avant ma F4RR
Au quotidien je suis sûr de la facilité du ZX10 vs F4RR
L'utilisation piste (facilité) est aussi un argument en faveur de la Kawa en terme d'exploitation de la machine , je précise : au vu de mon niveau "débutant" dans ce domaine (2 journées roulage + stage H2S)

Côté fiabilité je n'ai aucun souci avec la MV et ni avec la Kawa
Côté esthétique pas photo : F4, F4 et F4 , Kawa s'améliore c'est vrai mais lentement (trop) , à quand un (des) pot(s) digne de ce nom

Concernant la puissance (pour les "non-débutants") source moto-planète octobre:
Les plus saignants des pilotes se concentreront plus sur le kit racing. Il permet de jouer sur la colonne de direction : un jeu d'entretoises permet de la déplacer sur 4 mm. Une autre série de pièces permet de modifier l'axe du bras oscillant. Il y a aussi tout un tas de pièces moteur ainsi que la clé électronique mentionnée au chapitre de l'ABS. Elle permet de désactiver l'antiblocage, de paramétrer bien plus finement les assistances au pilotage, de reprogrammer l'ECU afin de gagner 10 chevaux et de lisser les courbes de puissance ; et enfin, avec le faisceau racing, le shifter fonctionne à la montée comme à la descente des rapports.
Je suppose qu'en passant sur un Akra on doit avoir un double effet Kiss Cool : poids réduit et quelques CV en plus
Alors à voir
FJ38 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/11/2015, 08h21   #59
Erick88
Rang 4 - Mike Hailwood
 
Avatar de Erick88
 
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Vosges 88
Messages: 1 487

Par défaut

Quelle année ta F4RR ??
Erick88 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/11/2015, 13h00   #60
FJ38
Rang 6 - Gary Hocking
F4RR Corsa Corta
 
Avatar de FJ38
 
 
Date d'inscription: mai 2014
Localisation: ISERE
Messages: 241

Par défaut

juillet 2010
FJ38 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
2016, kawa, zx10r

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h36.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh