MV Agusta Forum France  
Concession Lyon RECCHIA MOTOS

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > F3 & B3 & Rivale

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/08/2018, 15h04   #1
kr36
Rang 7 - Tarquinio Provini
 
 
Date d'inscription: septembre 2014
Messages: 34

Par défaut Help, montage antidribble tss f3 800

Salut

Je doit être un peu débile, j ai posé un antidribble tss hier, fait bien attention à empillage ( un garnis, un lisse, le garnis avec grand diamètre intérieur pour les deux rondelle et vérifié le sens....puis lisse garnis lisse garnis jusqu au ra de la noix) posé les ressort avec les entreprise tss, serré tout au couple demandé et remis le carter en place avec la buté et le ptit support de réglage de garde

Pb, plus de tension de câble d embrayage du tout, et même si je veut jouer avec les réglage au levier et côté embrayage, j ai plus de tension

Je viens de remonté...et refait un check up...et surprise, mes ressort ont une longueur de 40 mm alors que sur la revue technique c est longueur mini 49,5mm ( mais c est la revue technique de la 675 dispo sur dropbox via facebook)
Énorme la différence Ou les ressort du 800 sont plus court?

Et sinon, à quoi faire bien attention pour le montage de la buté et du carter...le ptit ressort de Rappel me paraît être bien à ça place

Merci de vos lumière

Gaz
kr36 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/08/2018, 20h46   #2
Titi95
Rang 6 - Gary Hocking
 
 
Date d'inscription: juillet 2014
Messages: 336

Par défaut

Si les ressorts sont plus courts la garde devrait être plus courte au levier mais tu devrais pourvoir débrayer quand même.
As tu tendu les tendeurs à la poignée et en bas au niveau de la fixation du câble?
Titi95 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/08/2018, 15h09   #3
Thierry G
Rang 3 - John Surtees
Aprilia Tuono 1100RR Factory + KTM 1290 GT + TM Racing 450 EN
 
Avatar de Thierry G
 
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: 91 - 07 - 74 etc.
Messages: 2 126

Par défaut

Citation:
Envoyé par Titi95 Voir le message
Si les ressorts sont plus courts la garde devrait être plus courte au levier mais tu devrais pourvoir débrayer quand même.
As tu tendu les tendeurs à la poignée et en bas au niveau de la fixation du câble?
Pourquoi la garde devrait être plus courte ?
Dans ces conditions, j'aurai plus facilement dit que c'est la course du levier d'embrayage qui devrait être plus faible ??
Thierry G est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/08/2018, 19h39   #4
kr36
Rang 7 - Tarquinio Provini
 
 
Date d'inscription: septembre 2014
Messages: 34

Par défaut

Bon, j ai eut la vue des notice que ce soit sur un 675 ou un 800, et ça n à pas d incidence une fois ceux ci comprimé suite au serrage via l entretoise

Après avoir tout vérifié, empillage des disque lisse et garnis, j ai bien 38mm d épaisseur au total, comme préconisé par tss
J ai 1,1 mm de jeu entre le plateau de pression et la noix ( l idéal pour tss est donné à 1,2 et au mini 0,5)

Je pense que je me loupé au remontage du carter et de la buté d embrayage

J ai test de jouet avec les ptit ressort de Rappel histoire d augmenté ma tension de câble, ça a fonctionné mais ça ne devraye pas....a l arrêt je devraye, et des que je met la 1 pas moyen d avancé la moto, ça reste en prise

Même chose moteur allumé ou ça me cale direct le moteur des que je passe la 1

Je suis un peu dans la merde mdr
kr36 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/08/2018, 00h11   #5
Titi95
Rang 6 - Gary Hocking
 
 
Date d'inscription: juillet 2014
Messages: 336

Par défaut

Citation:
Envoyé par Thierry G Voir le message
Pourquoi la garde devrait être plus courte ?
Dans ces conditions, j'aurai plus facilement dit que c'est la course du levier d'embrayage qui devrait être plus faible ??
Oui je me,suis mal exprimé. La course du levier devrait être réduite.

Si ca débraye pas, y a un problème d empillage. Ou de tension du câble.
Titi95 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/08/2018, 00h17   #6
Titi95
Rang 6 - Gary Hocking
 
 
Date d'inscription: juillet 2014
Messages: 336

Par défaut

Citation:
Envoyé par kr36 Voir le message
Bon, j ai eut la vue des notice que ce soit sur un 675 ou un 800, et ça n à pas d incidence une fois ceux ci comprimé suite au serrage via l entretoise

Après avoir tout vérifié, empillage des disque lisse et garnis, j ai bien 38mm d épaisseur au total, comme préconisé par tss
J ai 1,1 mm de jeu entre le plateau de pression et la noix ( l idéal pour tss est donné à 1,2 et au mini 0,5)

Je pense que je me loupé au remontage du carter et de la buté d embrayage

J ai test de jouet avec les ptit ressort de Rappel histoire d augmenté ma tension de câble, ça a fonctionné mais ça ne devraye pas....a l arrêt je devraye, et des que je met la 1 pas moyen d avancé la moto, ça reste en prise

Même chose moteur allumé ou ça me cale direct le moteur des que je passe la 1

Je suis un peu dans la merde mdr
Quand tu actionne le levier, il durcit au fur et à mesure que le levier se rapproche du guidon ou pas? As tu bien enclenché le levier avec la fourchette qui attrape l,axe centrale qui tire le plateau presser pour débrayer au centre de l'embrayage ? En tirant ca comprimé les ressorts et libere la pression sur les,disques pour débrayer.
Titi95 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/08/2018, 12h34   #7
kr36
Rang 7 - Tarquinio Provini
 
 
Date d'inscription: septembre 2014
Messages: 34

Par défaut

Bon, alors sur un 800, faut ce faire une entretoise qui va entre la buté et le roulement du plateau de pression pour rattrapé la différence d épaisseur total d empillage de disque garnis et lisse (54-55 mm pour l empillage d origine et tss réclame 38mm d empillage)

Donc dans mon cas j ai fait une entretoise de 4,5 pour gardé un peu de jeu .... test concluant

Sur un stm par exemple, 2,5 mm est nécessaire et EVR réclamé une entretoise de 3mm
kr36 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/08/2018, 22h36   #8
Titi95
Rang 6 - Gary Hocking
 
 
Date d'inscription: juillet 2014
Messages: 336

Par défaut

C,est bon à savoir merci
Titi95 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/04/2019, 22h04   #9
Alex57260
Rang 7 - Tarquinio Provini
F4 RR
 
Avatar de Alex57260
 
 
Date d'inscription: août 2017
Localisation: Metz
Messages: 83

Par défaut

Salut salut j’ai le même problème vous avez fait quoi comme entretoise ?
__________________
Alex 29 ans

YouTube / AleX Vidéos

Machine actuels :

F4 RR rouge
F4 RR blanche
Ducati 1098
X Diavel S
Alex57260 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
800, antidribble, f3, montage, tss

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h25.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh