MV Agusta Forum France  
Scuderia Moto CUERS

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > Maintenance et technique > Tutoriels

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 10/03/2009, 15h56   #21
yoshi03
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par Mrkruguer Voir le message
oui moi aussi j'ai changé les roulements du hub a 30 000km le roulement a bille mort. c'est simple quand j'ai retiré l'axe toute les billes sont tombées!!!!
tres facile a enlever
par contre j'en ai ch** pour remonter celui a aiguille avec le joint intérieur que j'arrivai pas a mettre en place... j'ai mis plus d'une heure a remettre le joint intérieur!!!
comment tu as fait... ca m'intéresse de savoir car je vais renouveler l'intervention sur ma new brutale

sinon c relativement simple
2h en y allant cool
pareil , j'ai bien galéré pour le joint interieur , j'ai fini par utiliser deux axes metaliques que j'ai positionné a l'oposé sur le joint et un grand coup sec pour le faire prendre dans le logement
  Réponse avec citation
Vieux 01/06/2009, 21h02   #22
BIBET
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut Casse Roulement Roue Arriere

BONJOUR A TOUS. JE VIENS DE CASSER LE ROULEMENT DE ROUE ARRIERE DE MA BRUTALE 910R 2008(2007 je sais) A 4900 KMS. APPAREMMENT LE PHENOMENE SEMBLE CONNU ET TOUT LE MONDE A L'AIR TRES CONTENT DE CHANGER CES PIECES AU BOUT DE 5000 KMS. JE COMPTE ACHETER UNE 1078R ET JE REVENAIS D'UN ESSAI CHEZ ACCELERE MOTOS. J'AI UN VIEUX DOUTE MAINTENANT CAR IL A CASSE A 40 KM/H DANS UN ROND-POINT. CA FAIT QUOI A 170 DANS UNE GRANDE COURBE ? MERCI POUR VOS COMMENTAIRES.
  Réponse avec citation
Vieux 01/06/2009, 21h39   #23
yoshi03
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par BIBET Voir le message
BONJOUR A TOUS. JE VIENS DE CASSER LE ROULEMENT DE ROUE ARRIERE DE MA BRUTALE 910R 2008(2007 je sais) A 4900 KMS. APPAREMMENT LE PHENOMENE SEMBLE CONNU ET TOUT LE MONDE A L'AIR TRES CONTENT DE CHANGER CES PIECES AU BOUT DE 5000 KMS. JE COMPTE ACHETER UNE 1078R ET JE REVENAIS D'UN ESSAI CHEZ ACCELERE MOTOS. J'AI UN VIEUX DOUTE MAINTENANT CAR IL A CASSE A 40 KM/H DANS UN ROND-POINT. CA FAIT QUOI A 170 DANS UNE GRANDE COURBE ? MERCI POUR VOS COMMENTAIRES.
tout d'abord BONJOUR et bienvenue sur le forum ,

il est vrai que ce p****n de roulement est un probleme recurent sur MV, mais c'est quand meme bizarre que le tiens est laché au bout de 4900 kms pour une machine qui n'a qu'un an , les causes principales sont qu'il est sous dimensionné et est vulnérable a l'humidité ( surtout les karscher quand on insiste sur la zone ) , pour ma part j'ai changé les miens par prevention vers 18000 kms et ils n'étaient pas mort et ma f4 est de 2005 , voila ce que je peut te dire mais c'est vrai que pour une machine récente et peu kilometrée comme la tienne ça fout les boules je te comprends , sinon tu n'a que le roulement de mort ou il était trop tard et le moyeu y'a pris aussi ?
  Réponse avec citation
Vieux 01/06/2009, 22h08   #24
Tatayo
Administrateur
F4 1000 Senna 241/300
 
Avatar de Tatayo
 
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: Le Havre
Messages: 5 912

Voir ma localisation
Par défaut

Bibet ! Une petite présentation et une écriture en minuscule et ce sera parfait… désolé de ce qui t’arrive, en effet pas normal du tout à 5000 bornes…
Tatayo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/06/2009, 22h14   #25
la soudure
Rang 3 - John Surtees
R312
 
Avatar de la soudure
 
 
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: orleans
Messages: 2 218

Par défaut

Citation:
Envoyé par yoshi03 Voir le message
les causes principales sont qu'il est sous dimensionné
tu y vas un peu fort
la soudure est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/06/2009, 23h14   #26
yoshi03
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par la soudure Voir le message
tu y vas un peu fort

c'est ce que j'avais lu sur le net , il se disait aussi que ducati navait pas ce probleme
  Réponse avec citation
Vieux 01/06/2009, 23h21   #27
la soudure
Rang 3 - John Surtees
R312
 
Avatar de la soudure
 
 
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: orleans
Messages: 2 218

Par défaut

Citation:
Envoyé par yoshi03 Voir le message
c'est ce que j'avais lu sur le net , il se disait aussi que ducati navait pas ce probleme
je pense que ducati a le meme probleme mais il les change pendant les revisions et toujours se mefier du net
la soudure est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/06/2009, 00h18   #28
reg
Rang 6 - Gary Hocking
F4 1000 S
 
Avatar de reg
 
 
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: disneyland paris ...
Messages: 206

Par défaut sympa cette rubrique

sympa cette rubrique , z auriez pas pu la faire avant.

ma belle est partie sur un plateau ce soir,
en sortant de carole , je l ai senti très légère du cul... et pas envie de prendre le rond point...je m arrête
résultat , limaille sur l essieu...la roue qui tourne plus très bien.

c est vrai que j ai 30 000 km , et que j avais déjà prévu le changement pour très bientôt..

alors si j avais lu tout ceci je l aurais changé avant .

merci les copains... pour les bons conseils mais trop tard....
reg est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/06/2009, 08h12   #29
nikkoxx
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

sur que c'est pas de bol, avec si peu de km.... moyeu karchérisé, tension de chaine inadéquate, serrage excessif du hub? beaucoup de causes possibles... c'est vrai que ce roulement est a surveiller attentivement, surtout au niveau de l'entretien.
pas faux, yoshi, c'est sur que par rapport a un ensemble de vfr ou de speed, le roulement de nos belles est pas bien gros, et surtout peu adapté aux efforts transverses. chez ducat, ils n'ont (officiellement) pas de soucis spé. un ami concess ducat me suggère que c'est du au système de maintien du moyeu, différent sur les ducats. (moi, je crois que c'est parce qu'elles sont déja en panne pour autre chose, et ne roulent donc pas... pas taper 748, pas taper )ce qui est sur, c'est que le mode de montage des roulements et de serrage du moyeu est primordial pour la longévité du truc... nous avons procédé a l'échange inter-marques, je vous dirais quoi dès qu'un des deux cède...
  Réponse avec citation
Vieux 10/08/2009, 14h50   #30
rvmolero
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Pour ma part , j'ai senti que la roue partait sur la gauche chaque fois que je passais une vitesse, ou que j'accélérais. Donc j'ai fait 3km pour arriver au garage (pro sport moto) et la on a tous démonté......roulements mort, mais OUF, pas tous le moyeu !!!!
Donc aujourd'hui je suis aller commander chez CIR les roulements + joints = 145€ TTC + 15€ de frais de port pour livraison en urgence le lendemain matin (commandé lundi avant 12h , livraison le mardi avant 12h).

Demain je vais chez Pro sport pour me les faire monter et j'espère rouler mardi ou mercredi soir^^
  Réponse avec citation
Réponse

Tags
arrière, changement, facile, roulements

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h00.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh