MV Agusta Forum France  
Motorenard

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > La marque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/02/2009, 13h51   #1
Khameron
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut Chiffres immat' constructeurs sur 2008

Source : Officiel du Cycle février 2009

Immatriculations année 2007 Vs 2008



DUCATI : 3 191 Vs 3 420
MotoMorini : 59 Vs 60
Benellli : 116 Vs 137
Bimota : 5 Vs 8
Triumph : 4 824 Vs 6 097

MV AGUSTA : 328 Vs 199

pour résumé...tout le monde progresse, sauf MV (-40%)
Il est temps de sortir les nouveaux modèles et de voir des actions concrètes de la part d'Harley D.

Dernière modification par Khameron ; 05/02/2009 à 14h28.
  Réponse avec citation
Vieux 05/02/2009, 14h31   #2
fred the bike
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Tu as raison Kha, -40% c'est énorme,ce n'est pas en augmentant regulierement la cylindrée,la puissance que MV comptait progresser.

Il est grand temps en effet, d'envisager les nouveaux modeles.Harley a épuré les finances, payé les fournisseurs, maintenant que la situation est assainie, il faut se bouger sinon je crains fort que le résultat 2009 soit encore à la baisse.
  Réponse avec citation
Vieux 05/02/2009, 14h40   #3
DarkSuedeStar
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

On peut encore faire mieux cette année. Et donc faire -40% et flirter avec les 120 motos, c'est jouable, un effort !!
  Réponse avec citation
Vieux 05/02/2009, 15h06   #4
VENOM
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Intéressant ces chiffres, j'aurai aimé voir ceux des japs, harley et triumph.

Içi a Poitiers les marques japonaises cri au secours alors que Ducati a vendu 8 motos en janvier dont une D16RR et 2 1198R réplika Bayliss

Et triumph marche très fort aussi.
  Réponse avec citation
Vieux 05/02/2009, 15h46   #5
TomTom
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par fred the bike Voir le message
Il est grand temps en effet, d'envisager les nouveaux modeles.Harley a épuré les finances, payé les fournisseurs, maintenant que la situation est assainie, il faut se bouger sinon je crains fort que le résultat 2009 soit encore à la baisse.
Euh...je sais pas d'ou tu tiens tes infos, mais.. change de source

Warren Buffett injecte 300 millions de dollars dans Harley-Davidson
mercredi 04 février 2009 | Publié 17:07 | Actualisé 17:33

ET AUSSI
En pleine crise, Warren Buffett poursuit ses emplettes
Les profits d'Harley-Davidson chutent de 56%
Email
Print
Harley-Davidson a bondi de 16% à Wall Street mardi 3 février, après l'annonce par le fabricant de motos d'une émission de dette de 600 millions de dollars dont la moitié a été souscrite par Warren Buffett.

Buffett, actionnaire de Coca-Cola, de US Bancorp, du Washington Post ou encore de Goldman Sachs depuis plus récemment, détient un portefeuille de 85 milliards de dollars de titres financiers (dette et actions) à travers sa société Berkshire Hathaway. Pour son groupe, cet investissement est donc mineur. Pour Harley-Davidson, 3 milliards de dollars de capitalisation boursière et des résultats en baisse en 2008, ce n'est en revanche pas anodin.

L'émission de titres de dette doit permettre de financer les prêts que Harley accorde à ses clients pour leur permettre d'acheter ses motos. La dette levée offre un intérêt de 15% et sera remboursée en 2014. "C'est un coup classique pour Buffett", selon Justin Fuller, chez Midway Capital Research & Management, cité par l'agence Bloomberg. "Il s'assure un rendement très attrayant pour une superbe affaire qui, dans l'environnement actuel, aurait eu du mal à trouver un financement ailleurs."

Fin janvier, Harley-Davidson a annoncé un plan d'adaptation de ses coûts pour faire face à la récession de l'économie américaine. Les Etats-Unis restent le plus important marché du fabricant, où il occupe des parts de marché écrasantes face à ses concurrents, asiatiques pour l'essentiel.

En 2009, Harley prévoit de vendre entre 264.000 et 273.000 nouvelles motos, soit entre 10% et 13% de moins qu'en 2008. La société compte en outre sur le renouvellement de sa gamme "Sportster" pour résister à la conjoncture morose. L'international est aussi un axe stratégique du développement de la marque.

L'investissement de Buffett montre également son intérêt pour le temps long plutôt que pour les résultats trimestriels des entreprises. "C'est un réel soutien pour Harley-Davidson, et un signe que [Buffett] pense qu'ils seront encore là dans 100 ans", ajoute Justin Fuller.

Jocelyn Jovène

http://www.e24.fr/entreprises/transp...ticle52880.ece

Harley va mal. Buffet, leur evite la fameuse procédure chapitre 11 de cessation de paiement à la mode US!
http://www.paris-law.com/chapter_11/...e_synthese.htm
  Réponse avec citation
Vieux 05/02/2009, 17h54   #6
Khameron
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par DarkSuedeStar Voir le message
On peut encore faire mieux cette année. Et donc faire -40% et flirter avec les 120 motos, c'est jouable, un effort !!
...mouais, je pense malheureusement que ton estimation est juste. Les motos en promo sont maintenant presque toutes parties et ce sera dur de revendre 200 bécanes cette année. Sans compter sur les Streetfighter et les 1198S qui prendront la place de bcp de Brutale & F4 1078 dans les carnets de commande des concess'.
  Réponse avec citation
Vieux 05/02/2009, 19h11   #7
henco
Rang 7 - Tarquinio Provini
F4 ORO et F4 veltro pista et brutale 750
 
 
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: seine et marne
Messages: 80

Par défaut

Citation:
Envoyé par VENOM Voir le message
Intéressant ces chiffres, j'aurai aimé voir ceux des japs, harley et triumph.

Içi a Poitiers les marques japonaises cri au secours alors que Ducati a vendu 8 motos en janvier dont une D16RR et 2 1198R réplika Bayliss

Et triumph marche très fort aussi.
Triumph + 47%
Honda + 3.2%
Suzuki - 3.6%
Kawa - 5%
BMW + 5.6%
Harley + 15%
Buell - 13.8%
henco est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/02/2009, 23h10   #8
VENOM
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par henco Voir le message
Triumph + 47%
Honda + 3.2%
Suzuki - 3.6%
Kawa - 5%
BMW + 5.6%
Harley + 15%
Buell - 13.8%


cela reflète bien la réalité des ventes et du changement

Les japs qui vendent moins que les européens
  Réponse avec citation
Vieux 06/02/2009, 09h02   #9
papé
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Pour vendre un peu plus de MV, faudrait-il qu'il y est une structure digne de ce nom, ça fait des années que j'achete des meules et je n'ai jamais vu un merdier pareil, chaque conss est obligé de se débrouiller dans son coin (pour l'acheminement des motos et des pièces, c'est le parcour du combattant) et les réponses de l'usine pour avoir des délais sur la livraison des pièces MDR.
Espéront que l'arrivée d'HD mettra de l'ordre, car ce n'est pas en bossant de cette façon que l'on périnise une marque.
  Réponse avec citation
Vieux 06/02/2009, 13h56   #10
machine748s
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par papé Voir le message
Pour vendre un peu plus de MV, faudrait-il qu'il y est une structure digne de ce nom, ça fait des années que j'achete des meules et je n'ai jamais vu un merdier pareil, chaque conss est obligé de se débrouiller dans son coin (pour l'acheminement des motos et des pièces, c'est le parcour du combattant) et les réponses de l'usine pour avoir des délais sur la livraison des pièces MDR.
Espéront que l'arrivée d'HD mettra de l'ordre, car ce n'est pas en bossant de cette façon que l'on périnise une marque.
non, non!! n'insitez pas je ne dirais rien sur la disponibilité des pièces chez MV.. De toute façon y a rien à dire... y'a pas de pièces!! Et on peut pas parler d'un truc qui n'existe pas
Ou alors, nouveau concept, MV à lancé celui de la moto jetable, et ne nous a pas prévenu. Alka tu pourrais nous les faire en orange nos motos?
V
  Réponse avec citation
Réponse

Tags
2008, chiffres, constructeurs, immat


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h35.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh