MV Agusta Forum France  
Atlantic motos

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > Accessoires et équipements

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/03/2017, 12h45   #11
MarcSilverTriple
Rang 6 - Gary Hocking
Turismo Veloce 800
 
 
Date d'inscription: novembre 2016
Localisation: Isère
Messages: 139

Par défaut

Salut!

Citation:
Envoyé par Llp Voir le message
Quelques questions de mon côté sur ces deux éléments que j'envisage pour ma Turismo Veloce:
  • antivol: as tu constaté un changement au guidon lorqu'il a été mis en place, ou c'est totalement transparent? Et par ailleurs, quelle est la référence que tu as acheté, et quelle est l'entretoise à utiliser?
  • Ecran Puig: J'utilise un Shoei GT-Air et je suis pile dans les turbulences générées par la bulle origine. Est-ce que l'écran Puig permet une réduction notable du bruit?

Merci d'avance.
A+
__________________
Marc,
Turismo Veloce en Nord Isère
MarcSilverTriple est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/03/2017, 14h45   #12
Llp
Rang 7 - Tarquinio Provini
Turismo Veloce Lusso
 
 
Date d'inscription: septembre 2014
Localisation: Grenoble
Messages: 92

Par défaut

Citation:
Envoyé par MarcSilverTriple Voir le message
Salut!



Quelques questions de mon côté sur ces deux éléments que j'envisage pour ma Turismo Veloce:
  • antivol: as tu constaté un changement au guidon lorqu'il a été mis en place, ou c'est totalement transparent? Et par ailleurs, quelle est la référence que tu as acheté, et quelle est l'entretoise à utiliser?
  • Ecran Puig: J'utilise un Shoei GT-Air et je suis pile dans les turbulences générées par la bulle origine. Est-ce que l'écran Puig permet une réduction notable du bruit?

Merci d'avance.
A+
Hugh
  • Pour l'antivol aucune perturbation ressentie, j'ai acheté le modèle XRA eurosport, pour l'entretoise je ne me souviens plus (je regarde ce soir et te dis) mais c'est pas compliqué à installer (environ 10 minutes en prenant son temps)

    Bulle puig : j'ai été un peu déçu car j'attendais la suppression complète des perturbations et donc du bruit, on va dire que c'est mieux qu'avec la bulle d'origine mais c'est pas merveilleux, je garde mes bouchons d'oreille tout le temps.
Llp est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/03/2017, 20h38   #13
MarcSilverTriple
Rang 6 - Gary Hocking
Turismo Veloce 800
 
 
Date d'inscription: novembre 2016
Localisation: Isère
Messages: 139

Par défaut

Citation:
Envoyé par Llp Voir le message
Hugh
  • Pour l'antivol aucune perturbation ressentie, j'ai acheté le modèle XRA eurosport, pour l'entretoise je ne me souviens plus (je regarde ce soir et te dis) mais c'est pas compliqué à installer (environ 10 minutes en prenant son temps)

    Bulle puig : j'ai été un peu déçu car j'attendais la suppression complète des perturbations et donc du bruit, on va dire que c'est mieux qu'avec la bulle d'origine mais c'est pas merveilleux, je garde mes bouchons d'oreille tout le temps.
Merci pour les informations...

Les avis semblent partagés sur la bulle puig, mais c'est tellement insupportable avec la bulle d'origine que je vais craquer (j'ai fait un rapide test de placement de ma tête au dessus du flux de turbulence et en dessous, et dans les deux cas, c'est mieux), donc au pire, ce sera juste mieux.

Quand à l'antivol, pour l'instant j'ai un vieux bloc disque qui traine dans la sacoche réservoir, mais je vais investir dans cet antivol ma foi fort futé...

A+
NB: qu'est ce que ça souffle ce soir, je suis en Nord Isère à environ 500 mètre d'altitude, je n'ose même pas imaginer en Chartreuse ou plus haut...
__________________
Marc,
Turismo Veloce en Nord Isère
MarcSilverTriple est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/03/2017, 13h05   #14
Llp
Rang 7 - Tarquinio Provini
Turismo Veloce Lusso
 
 
Date d'inscription: septembre 2014
Localisation: Grenoble
Messages: 92

Par défaut

Citation:
Envoyé par MarcSilverTriple Voir le message
Salut!



Quelques questions de mon côté sur ces deux éléments que j'envisage pour ma Turismo Veloce:
  • antivol: as tu constaté un changement au guidon lorqu'il a été mis en place, ou c'est totalement transparent? Et par ailleurs, quelle est la référence que tu as acheté, et quelle est l'entretoise à utiliser?

Merci d'avance.
A+
Alors l'entretoise utilisée est la B ...
Llp est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/03/2017, 22h15   #15
MarcSilverTriple
Rang 6 - Gary Hocking
Turismo Veloce 800
 
 
Date d'inscription: novembre 2016
Localisation: Isère
Messages: 139

Par défaut

Après un Week-end et 850 km avec la bulle Puig : franchement mieux côté nuisances sonores, la zone de turbulences passe au dessus du casque et le bruit s'en retrouve nettement amélioré.

Côté protection: les protections de cadre Rivale/Stradale se montent sur la Turismo, et avec deux/trois points de fixation, elles paraissent moins dangereuses pour la structure du cadre en cas de chute non à l'arrêt. Excroissance à partir du cadre 6 cm. A priori suffisant pour faire le travail de protection en cas de chute à l'arrêt sans les valises. - en cas de chute à l'arrêt avec les valises, ce sont elles qui font le travail de protection.

Je vais passer moi aussi au Roadlok Eurosport pour l'antivol...
__________________
Marc,
Turismo Veloce en Nord Isère
MarcSilverTriple est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/04/2017, 18h13   #16
Cris2sinlo
Rang 8 - Cecil Sandford
Turismo véloce et 1090 RR
 
 
Date d'inscription: novembre 2015
Localisation: Le sud
Messages: 18

Par défaut

Salut
J ai le même problème avec la bulle d origine de la Turismo
Ma question est quel taille mesurez vous car moi je mesure 1m87 donc es que la pluig aide ou pas
Es que vous pouvez mettre une photo
Par avance merci
Cris2sinlo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/04/2017, 19h21   #17
Llp
Rang 7 - Tarquinio Provini
Turismo Veloce Lusso
 
 
Date d'inscription: septembre 2014
Localisation: Grenoble
Messages: 92

Par défaut

Je mesure 1,77 et je mets systématiquement des bouchons d'oreilles pour limiter le bruit...
Llp est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/04/2017, 19h38   #18
MarcSilverTriple
Rang 6 - Gary Hocking
Turismo Veloce 800
 
 
Date d'inscription: novembre 2016
Localisation: Isère
Messages: 139

Par défaut

Citation:
Envoyé par Cris2sinlo Voir le message
Salut
J ai le même problème avec la bulle d origine de la Turismo
Ma question est quel taille mesurez vous car moi je mesure 1m87 donc es que la pluig aide ou pas
Es que vous pouvez mettre une photo
Par avance merci
1,78m pour ma part. Avec la bulle d'origine j'étais dans la turbulence, avec la Puig, c'est bien plus supportable. NB: je roule sans bouchons d'oreilles. Après, dans ton cas, tu n'est pas très loin d'être au dessus de la turbulence avec le casque à priori, et le profil du casque a son impact aussi sur le bruit : mon Shoei GT-Air dans le flux d'air sur un roadster sans bulle est relativement silencieux (sur le Street Triple de ma femme, sans bulle, le bruit du vent n'est pas sensible). Pour quelqu'un de grand, il faut essayer impérativement en position basse de la bulle, avec un peu de chance tu es au dessus de la zone de turbulence. Sinon, reste la version GT de la bulle Puig, avec un déflecteur en haut de la bulle...
__________________
Marc,
Turismo Veloce en Nord Isère

Dernière modification par MarcSilverTriple ; 01/04/2017 à 19h53.
MarcSilverTriple est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/04/2017, 19h39   #19
Cris2sinlo
Rang 8 - Cecil Sandford
Turismo véloce et 1090 RR
 
 
Date d'inscription: novembre 2015
Localisation: Le sud
Messages: 18

Par défaut

Merci pour vos réponses à vous deux
J ai moi même un shoe gt air quand je me couche sous la bulle je n est plus aucun bruit mais dans ma position normal ben le bruit et la
Bref sinon avez vous une photo de la bulle pluig monter pour que je me rende conte à quoi cela ressemble monter
Merci
Cris2sinlo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/04/2017, 08h44   #20
MarcSilverTriple
Rang 6 - Gary Hocking
Turismo Veloce 800
 
 
Date d'inscription: novembre 2016
Localisation: Isère
Messages: 139

Par défaut

Citation:
Envoyé par Cris2sinlo Voir le message
Merci pour vos réponses à vous deux
J ai moi même un shoe gt air quand je me couche sous la bulle je n est plus aucun bruit mais dans ma position normal ben le bruit et la
Bref sinon avez vous une photo de la bulle pluig monter pour que je me rende conte à quoi cela ressemble monter
Merci
Salut,

Voilà une image sans la bulle Puig


et les suivantes sont avec la bulle Puig






Faut que j'essaye de poser la bulle d'origine à coté pour que l'on puisse se rendre compte un peu mieux, en fait...
__________________
Marc,
Turismo Veloce en Nord Isère
MarcSilverTriple est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
accessoires, turismo, veloce

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h56.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh