MV Agusta Forum France  
Atlantic motos

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > F3 & B3 & Rivale

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/05/2012, 13h08   #1
16RR
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut Tout sur la F3 : de la route à la piste, la vie d'une F3 sur FB

J'ai mis en place une page Facebook, ou nous raconterons les aventures de notre F3, partagerons toutes les infos et petits "trucs" à savoir .
Je mettrais aussi des infos ici.

http://www.facebook.com/pages/One-Ye...27034080641346

Page à partager, vous pouvez vous abonner et cliquer sur "j'aime", ça nous permettra de développer l'audience .

Attention, ce n'est absolument pas de la pub ( su ce n'est pour la F3 ! )
Le seul but est de faire connaitre cette moto et de partager tout ce que nous apprendrons à son usage.

1ère info : un rappel va avoir lieu :
- Encore une nouvelle carto et modification de l'embrayage ( motif testée Hier par un ami à Varèse, il parait que la moto est transfigurée en bas .. )

2ème :
- Des Poly et protections sont disponibles chez Flam Racing. J'ai reçu le mien avant hier, la qualité à l'air très bonne.
  Réponse avec citation
Vieux 16/05/2012, 21h20   #2
16RR
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

petite info : le montage de la fourche Ohlins du catalogue d'accessoire ( celle de la ORO ) impose de changer la jante ....... l'entraxe des disques n'est pas le même .... mon concess vient de se casser les dents au montage ... il faudrait une jante de ORO à priori

Par contre, pas de soucis pour l'arrière, le TTX monte sans soucis.
  Réponse avec citation
Vieux 19/05/2012, 14h22   #3
vert
Rang 3 - John Surtees
Métro-Bus-Taxis
 
Avatar de vert
 
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: Quelque part
Messages: 2 039

Par défaut

pourquoi ne pas prendre une oro dès le départ? ça simplifie pas mal sur le montage des suspensions.

En tout cas je l'adore cette petite F3, maniable et nerveuse en même temps, avec le rodage la boite devient plus douce et précise, son côté embrayage à sec reste par contre, le nouveau map va peut être arranger ça.
vert est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/05/2012, 21h48   #4
16RR
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par vert Voir le message
pourquoi ne pas prendre une oro dès le départ? ça simplifie pas mal sur le montage des suspensions.

En tout cas je l'adore cette petite F3, maniable et nerveuse en même temps, avec le rodage la boite devient plus douce et précise, son côté embrayage à sec reste par contre, le nouveau map va peut être arranger ça.
13000 euros de différence !!!

Sinon, la moto est de retour de Spa ....

Toujours aussi ravi du joujou

Un beau Box avec le DRC

  Réponse avec citation
Vieux 19/05/2012, 22h40   #5
Julsims
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Sympa, sympa...
Comment est cette Panigale par rapport la D16RR plus chère, plus vieille?

Le casque 69, c'est pour Hayden?
  Réponse avec citation
Vieux 20/05/2012, 16h42   #6
vert
Rang 3 - John Surtees
Métro-Bus-Taxis
 
Avatar de vert
 
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: Quelque part
Messages: 2 039

Par défaut

Je t'accorde le mot"joujou" et j'en partage un super jouet et quand le taf va être plus calme, je poserai bien les ses roues sur piste l'histoire de voir ce qu'elle a dans le ventre avec quelques petits réglages sur ses suspensions trop raide à mon avis.

N'ayant pas essayé la 16RR, mais sachant que c'est un V4, alors la comparaison par rapport à la panigale qui est un V2 ne peut pas se faire, il faut une autre moto délivrée de GP pour la comparaison. La panigale ne se compare pas non plus à la F3 et je ne comprends pas toujours cet envie de tout comparer.

Et si on prend le même tracé, la F3 réagit sèchement au moindre bosse alors que la panigale passe deux doigts dans le nez. La F3 se resserre au virage avec un tout petit appui sur le cale-pied et corrige facilement la trajectoire alors que la Pangale utilise son guidon plus large et une petite pression et elle y va. Au freinage il faut anticiper la F3 car elle est plus légère et freine fort avec un bon felling, la ducati est plus dosable avec ses mon-bloc avec moins de trasfert de masse et reste assez neutre. Voilà mon avis de conducteur de deux roues lamda, à prendre ou à laisser, mais en aucun cas on peut comparer les deux, elle sont différentes de conception et la façon de les conduire aussi.

La meilleure des deux? ben les deux et je ne les compare pas.

Dernière modification par vert ; 20/05/2012 à 16h46.
vert est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/05/2012, 22h20   #7
scarabe77
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

C'est tjrs bienvenue les cr

Sinon tu n'as tjrs pas fais tes photo avec projo dans ton garage...

V
  Réponse avec citation
Vieux 20/05/2012, 22h24   #8
Tatayo
Administrateur
F4 1000 Senna 241/300
 
Avatar de Tatayo
 
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: Le Havre
Messages: 5 912

Voir ma localisation
Par défaut

Pas de langage SMS s’il te plaît Scarabe !
Tatayo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/05/2012, 23h35   #9
16RR
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Je les connais toutes bien ( et pas qu'en photo ! )

Et oui, c'est toujours tentant de "comparer" mais comma dit Vert, comment comparer objectivement des motos aussi différentes ... ?

Oui, une Panigale est quasiment aussi vive et facile qu'une F3 et ses supensions sont au dessus , mais l'une vaut quasi le double de l'autre ! et pas sur qu'un pistard moyen aille plus vite avec la panigale qu'avec la F3 ...
Par contre une chose est clair la génération 1198/848 à pris une claque .... une nouvelle génération de moto plus "faciles" est arrivée
Une chose importante à ne pas oublier, c'est aussi le ressenti et le feeling de chacun avec une moto, sa façon de conduire, ses attentes ... j'adore le feeling de la RSV4 par exemple, d'autres ne supportent pas ... mon ex 848 de piste ( sérieusement modifiée et préparée ) était une machine fabuleuse en terme de perf, mais trop physique pour moi à la longue alors que cela ne dérangeait pas certains et que l'ami qui me l'a acheté se régale ( Ok, il a 20 ans de moins que moi ! )
Par contre, tout ceux qui ont pu essayer ma F3 ont été unanimes pour venter sa facilité et sa intuitivité

Quand à la D16, je connais..... trés bien .... et si il y a bien une moto "de série" incomparable dans la production mondiale, c'est bien elle! aucune moto n'a ce caractère "prototype" et bête de la course de la D16, c'est réellement une moto unique en terme de ressenti et de pilotage. Nous sommes plusieurs parmis mes amis à avoir pu poser nos fesses sur les 2 ( D16 et Panigale ( et F4 CC ) ) , et nous avons tous eu la même réflexion : aussi surprenant que cela puisse paraitre : la Panigale semble aséptisée par rapport à la d16 .... le bruit, les réactions du chassis, la façon de délivrer la puissance ... et pourtant, dans l'absolu, hormis peut être pour un top pilote capable de "tordre" la D16 et de réellement tirer parti de sa conception GP, une Panigale sera devant au chrono.

Mais n'empèche que ma F3, elle me re-donne 20 ans !
  Réponse avec citation
Vieux 21/05/2012, 14h59   #10
vert
Rang 3 - John Surtees
Métro-Bus-Taxis
 
Avatar de vert
 
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: Quelque part
Messages: 2 039

Par défaut

Mince tu m'as enlevé le mot de ma bouche,

Mais n'empèche que ma F3, elle me re-donne 20 ans ! c'est bien vrai avec cette petite moto et on crois tout permis une fois dessus
vert est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
dune, f3, fb, piste, route, vie

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h48.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh