MV Agusta Forum France  
Motorenard

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > Maintenance et technique

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/07/2009, 23h14   #1
rvmolero
Guest
 
 
Messages: n/a

Post Nettoyage du SPU (Boitier de services)

Salut,
Bon, comme j'ai expliquer dans un autre post j'ai un gros problème avec mes clignos.
J'ai lu dans plusieurs post du forum de MVAGUSTA.NET que certains des gars qui ont eu le même genre de problème que moi, on réussi a refaire marché leur clignots en nettoyant le boitier de service.
J'ai enlever le boitier , mais je ne vois pas comment on le nettoie.... car il ne s'ouvre pas, et je pense pas que c'est simplement en nettoyant la connectique que ca résout le problème.

Si quelqu'un a une idée ou suggestions^^
  Réponse avec citation
Vieux 28/07/2009, 06h32   #2
nikkoxx
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

c'est pour ça que je te demandais la couleur du dos de ton boitier dans un autre post... s'il est bleu, c'est mort, il y a trop de taf...
  Réponse avec citation
Vieux 28/07/2009, 09h14   #3
rvmolero
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Tu pense que y'a rien a faire du tout?

Le boitier le voila :

Dernière modification par rvmolero ; 28/07/2009 à 17h45.
  Réponse avec citation
Vieux 28/07/2009, 21h43   #4
nikkoxx
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

désolé, trouve un boitier. le truc est une résine, impossible d'ouvrir, réparer et refermer en faisant proprement... les "nouveaux" modèles ont un fond dévissable, noir, et en fonction du pépin, ça se refait bien. notes que si tu adaptes un nouveau modèle sur l'ancien faisceau, tu dois réaliser un shunt pour l'allumage auto des feux. comme pour l'équerre, schéma du shunt sur demande a qui le veut...
  Réponse avec citation
Vieux 29/07/2009, 00h31   #5
rvmolero
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

merci pour la reponse NIKKOXX^^ et le Mp^^

j'hésite a essayer de l'ouvrir ce putain de boitier car je me dis que même si j'y arrive, je risque de pas savoir quoi faire a l'intérieur.....y'en a qui disent qu'il faut Soufflette, nettoyant pour circuit et voila ca marche, mais j'y crois pas trop.
D'après toi, c'est quoi le genre de réparation/nettoyage a faire dans ce type de boitier
Sinon, qu'est-ce que tu veux dire par Shunt?
Si t'as un schéma n'hésites pas me l'envoyer à Herve_max@hotmail.com ^^

Vous avez une adresse ou on peut commander le boitier a moindre cout?

merki

Dernière modification par rvmolero ; 29/07/2009 à 00h34.
  Réponse avec citation
Vieux 29/07/2009, 06h31   #6
nikkoxx
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

tu peux l'ouvrir, il ne risque plus rien... c'est un circuit "classique", dedans. le problème, c'est pour virer proprement la résine sans tout pèter, vu que c'est coulé/moulé. pour le reste, pas de soucis le shunt, c'est une bretelle entre le boitier et le faisceau, connectant l'allumage auto des feux.
pour le boitier, a moindre cout, essaie e-bay(tention quand même!), les ptites annonces, oem vésuvio, et même ton concess, ils pratiquent pas tous des prix... "célestes". sinon, renvoie un mp, on verra quoi a ce moment la. bon courage, a+

Dernière modification par nikkoxx ; 29/07/2009 à 06h35.
  Réponse avec citation
Réponse

Tags
boitier, nettoyage, services, spu


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h48.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh