|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
12/06/2013, 12h21 | #1 |
Rang 4 - Mike Hailwood
Partie la MV ...
|
Tourist Trophy 2013 IOMTT (long + photos) - je suis venu, j'ai vu, j'aurais pas du
Hello les gens
Un petit compte rendu de mon passage trop rapide sur l'ile de Man pour le TT 2013, avec quelques photos Petit rappel sur ce que sont l’Ile de Man et le Tourist Trophy
L’Ile de Man en quelques photos Devant la baie de Douglas, la capitale de l’Ile, se dresse la Tour du Refuge, un mini château médiéval en granit, perdu au milieu de la mer, énigmatique. Dans la montagne, sans abri contre les vents latéraux, nous voici sur le tracé de la course. Je vous laisse apprécier la qualité du bitume. Ici, çà passe à fond. Oui, à fond. En dehors des courses, une partie de l’Ile est ouverte à la circulation voitures – motos en sens unique et sans limitation de vitesse. Pas besoin de vous faire un dessin sur ce qu'il s'y passe. Cà soude méchamment. Pendant qu'on était dans la montagne, un motard s'est pulvérisé ainsi... Les bords de route portent les stigmates de ces accidents. Grandstand, ligne de départ, avec un report en direct des temps de chaque concurrent sur un tableau à la craie et un rappel du tracé. En ville, toujours sur le tracé, certains obstacles sont protégés de manière symbolique, ou des murs sont peints en blanc pour donner des repères visuels aux pilotes. Deux photos en action. Un pilote en S1000RR passe devant nos yeux médusés à 300 km/h. Quand on est spectateur, là, à moins de 3 mètres, on entend au loin la moto arriver, au rupteur de 6e, puis en un clin d’oeil une tache de couleur déchire le ciel dans un hurlement, rebondit sur les bosses et disparaît, le courant d’air nous gifle le visage, ne laissant que la chair de poule et l’odeur âcre du moteur poussé à son extrême limite. Fulgurant, effrayant, et totalement addictif. La seconde photo, la compression de Bray Hill, les motos descendent une colline à toute vitesse et repartent aussi vite dans une cote vertigineuse. En bas, les machines et pilotes s’écrasent littéralement sous la force centrifuge. On comprend pourquoi le controle technique est si sévère au TT. La moindre faiblesse et c’est le drame et la désintégration de l’équipage. Regardez bien le bas de la moto et les étincelles sur la photo. Pour moi, la vidéo qui résume le mieux ce qu’est le Tourist Trophy même si on ne se rend pas bien compte des dénivellations. http://www.youtube.com/watch?v=aXR8Df_Bml0 Si çà vous colle la chair de poule et que vous voulez toucher du bout du doigt cette folie, lisez ce qui suit . Quelques photos de MV ou d'autres motos marquantes... dans le désordre mais peu importe, les émotions sont là Brandywell dans la montagne Gary Johnson avec sa MV F3 au son absolument incroyable Les sides, super impressionnants Tambu ? Une HP4 avec la plaque d'immat qui va bien Ma future moto de quand je suis riche Comment faire un gros réservoir soi même Un marshall pour une courte pause McGuiness à 280............. Les dessous d'un side ... vla la belle pièce Bray Hill... la compression incroyable (il y a 3 jours pendant le senior TT, une moto s'explose, 11 spectateurs blessés... https://www.youtube.com/watch?v=s9PTKW-IhSI . Mais comme je vous l'ai dit, là bas, on ne juge pas, on accepte.) mcguiness sur la mugen electrique à 1.7 million de livres Une plaque de Tuono Facto qui m'a fait délirer une vincent de rouleur croisée dans la montagne... le kif encore une MV la moto du regretté Yoshi... Les deux semaines dans la peau de deux femmes pilotes qui ont plus de c*uilles que les 99% de bonshommes que je connais : et si vous voulez y aller : Comment préparer son voyage sur l’Ile de Man pour le Tourist Trophy J'en avais déjà parlé ici, mais je centralise les infos et conseils Un mot d’ordre : le plus tôt possible le mieux ! Pour être plus clair, un an à l’avance, c’est bien. Le Trajet : A moto, il va falloir coordonner deux traversées en ferry, France – Angleterre puis Angleterre – Ile de Man. Pour cette dernière traversée, il y a un monopole sur une compagnie : le steam packet. Les traversées à moto sont prises d’assaut TRES TOT car il y a peu de traversées Comptez 40£ (1 £ = 1.25 € en ce moment) pour un A/R piéton 100£ pour une moto 200£ pour une camionnette avec deux adultes En avion, c’est bien desservi grâce à un aéroport local. Une escale à Londres sera souvent nécessaire. A vous de faire le calcul selon le temps et le budget que vous avez. L‘hébergement : Bien avoir en tête que les gens réservent d’une année sur l’autre… sinon, il faut s’armer de patience et parfois appeler plus de 100 personnes pour trouver un début de solution. Voilà un lien indispensable pour trouver de quoi loger : http://www.visitisleofman.com/accomm...an-hotels.aspx Ne pas hesiter à faire marcher le bouche à oreille avec les particuliers, les Manx sont des gens charmants, et dans 80% des cas, on a des interlocuteurs qui se coupent en 4 pour savoir si le cousin de leur belle soeur n’aurait pas un clic-clac à preter le cas échéant. Niveau prix , le TT fait tourner l’economie local, et çà se sent. Les professionnels ne se gênent pas, et la solution de repli pour ceux qui ne veulent pas du camping et n’ont trouvé ni hotel ni B&B, est la snoozebox (199 £ / nuit pour 2 personnes et un minimum de 5 jours), çà fait cher pour dormir dans un tupperware. Mais c’est placé au pied du circuit. Le choix en camping est plus souple évidemment. Dans ce cas prévoyez des affaires chaudes et de rechange, le temps change vite en mer d’Irlande, par exemple cette année la première semaine c’est froid et pluie, la seconde c’était estival. Voilà Dernière modification par kilou ; 12/06/2013 à 15h20. |
12/06/2013, 12h43 | #2 |
Rang 5 - Phil Read
Brutale 910R / Turismo Veloce Lusso
|
Kilou...
Plus détaillé, plus précis: c'est pas possible! Il y a longtemps que ça me démange mais là tu en remets une couche, je sent que vais craquer
12/06/2013, 12h46 | #3 |
Rang 6 - Gary Hocking
920 brutale
|
Kilou difficile de faire plus complet, ça donne encore plus envie d'y aller...!
|
12/06/2013, 12h55 | #4 |
Administrateur
F4 1000 Senna 241/300
|
Un méga merci pour ce compte rendu de compèt’ !!
|
12/06/2013, 13h12 | #5 |
Guest
|
Sublime ton CR !!!!!!!!!!!
un grand merci a toi ! |
12/06/2013, 13h26 | #6 |
Rang 4 - Mike Hailwood
Partie la MV ...
|
Cool si çà vous fait plaisir
j'ai rajouté quelques commentaires aux photos |