MV Agusta Forum France  
Scuderia Moto CUERS

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > F4 & B4

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/05/2010, 20h50   #1
Philippe
Rang 1 - King Ago
B4RC - F4RC - Vespa
 
Avatar de Philippe
 
 
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: Moulins (Allier-Auvergne)
Messages: 5 429

Par défaut F4 2010

Deux jours d'essais de la F4 2010.
Temps = Beau, 27°
Driver = taille 1,78m, poids ??? .
F4 2010 = 500 kms, 100cv.
Parcouru = 400 kms environ, gorge de la sioule

Ergonomie : j'ai trouvé peu de changement sur la position de conduite. Toujours sur les poignets et les fesses en l'air. La différence se situe au niveau du réservoir plus court et d'une selle plus confortable (si cela a une signification chez MV ). Embrayage toujours aussi doux , freinage mordant malgré les Nissin hors d'âge et boite de vitesse moins ferme que l'ancienne.
Dashboard agréable sauf en plein soleil (mériterait une petite protection type veltro) et complet. Seul reproche, les chiffres du régime moteur au dessus des barres sont peu lisibles en roulant. De même, le chiffre de rapport engagé se perd au milieu des autres infos. Il serait plus gros ce ne serait pas plus mal. Pas de rangements sous la selle, à part un paquet de Kleenex. Je ne parle pas du Biposto, je roule toujours tout seul et c'est laid.

Moteur : Pas beaucoup de sensation, 100cv oblige. Sinon le son est magnifique et devrait toucher au sublime avec une ligne titane et en full. Le bridage est malgré tout pas trop mal réalisé. On a connu pire !

Chassis : Que dire d'autre : une lame ! Même avec ses suspensions d'origine la moto, ne bouge pas que ce soit dans les virages lents ou les courbes rapides. J'ai pourtant roulé sur des chaussées en mauvaises états et la F4 n'a jamais bronchée. Elle dégage une sensation de sécurité et de facilité très agréable. Même parfois en arrivant comme un goret dans un virage méconnu, elle ne bouge pas. Je la trouve pour mon petit niveau vraiment bluffante. J'ai hâte de l'essayer à Magny Cours en full et en Dolby Stéréo.

Résumé : Ben, j'ai la banane depuis deux jours . Très agréablement surpris car j'avais quelques doutes. En ce qui concerne la finition, après avoir démonté le carénage, disons que la partie avant (cadre, moteur...) est aussi bien finie que sur les oldies mais elle se voit forcément moins. Par contre à partir des platines de cadre jusqu'aux échappements, c'est une finition à 18000€. Dommage car c'est la partie la plus visible. Mais cela devrait pouvoir s'améliorer facilement avec quelques accéssoires.

NDLR : L'orifice du nouveau bouchon de réservoir, plus petit, ne permets pas de voir le remplissage lors du passage à la pompe. Pénible.vEt risque d'éclaboussures.












Philippe est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/05/2010, 20h57   #2
Pomme
Rang 3 - John Surtees
 
Avatar de Pomme
 
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Marseille, enfin à côté..
Messages: 2 860

Voir ma localisation
Par défaut

__________________
"Il y a de la pomme dans le brutal..." - Les tontons flingueurs
Pomme est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/05/2010, 21h00   #3
Froggy
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

merci pour ces feed back.

Tu ne parles pas de la température moteur. As tu vu une différence avec l'ancienne F4 ?

Nota : hier, pour sortir du Moto GP, il faisait une bonne température (de l'ordre de 27°C) et on est resté cul à cul pendant facilement 45mn.
Je n'ose pas imaginer la température qu'a pu atteindre une F4.
Sur ma RSV4 la température maxi a été de 108°C.
  Réponse avec citation
Vieux 24/05/2010, 21h02   #4
Pioneer_ms
Rang 4 - Mike Hailwood
Brutale 1078RR
 
Avatar de Pioneer_ms
 
 
Date d'inscription: juillet 2009
Localisation: Beaune
Messages: 1 277

Voir ma localisation
Par défaut

pour le CR
Pioneer_ms est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/05/2010, 21h10   #5
Philippe
Rang 1 - King Ago
B4RC - F4RC - Vespa
 
Avatar de Philippe
 
 
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: Moulins (Allier-Auvergne)
Messages: 5 429

Par défaut

Oups, oublié la température toujours bien présente. Tu n'as plus maintenant de chiffres indicatifs mais des barres . Donc difficile de te donner un chiffre . Elle chauffe comme une MV et dissipe visiblement plus facilement la chaleur moteur par tous les orifices du carénage. J'en veux pour preuve les vagues de chaleur que tu prends dans la tronche à l'arrêt par les extractions supérieures. J'ai pris des gros coups de chaud sous le casque ! Pour Tat', si t'envisages la 2010, continues de rechercher du nomex pour tes fesses . Malgré la quantité de protections thermiques, c'était déjà la canicule.
Philippe est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/05/2010, 22h14   #6
hb88xx
Rang 6 - Gary Hocking
Man
 
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Usa
Messages: 186

Par défaut

Citation:
Moteur : Pas beaucoup de sensation, 100cv oblige. Sinon le son est magnifique et devrait toucher au sublime avec une ligne titane et en full. Le bridage est malgré tout pas trop mal réalisé. On a connu pire !
Je voudrais voir les graphiques banc d'un moteur de 100 ch, année de production 2010. Qui qu'ici du f4 1000s
hb88xx est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/05/2010, 22h29   #7
Toxick
Administrateur
Rang Dieu - Valentino Rossi
 
Avatar de Toxick
 
 
Date d'inscription: juillet 2009
Localisation: 
Messages: 4 760

Voir ma localisation
Par défaut

Toxick est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/05/2010, 22h53   #8
la soudure
Rang 3 - John Surtees
R312
 
Avatar de la soudure
 
 
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: orleans
Messages: 2 218

Par défaut

Citation:
Envoyé par MT4#51 Voir le message
Oups, oublié la température toujours bien présente. Tu n'as plus maintenant de chiffres indicatifs mais des barres . Donc difficile de te donner un chiffre . Elle chauffe comme une MV et dissipe visiblement plus facilement la chaleur moteur par tous les orifices du carénage. J'en veux pour preuve les vagues de chaleur que tu prends dans la tronche à l'arrêt par les extractions supérieures. J'ai pris des gros coups de chaud sous le casque ! Pour Tat', si t'envisages la 2010, continues de rechercher du nomex pour tes fesses . Malgré la quantité de protections thermiques, c'était déjà la canicule.
pour preuve MV a deja prevu l'ensemble gros radiateur pour la course
la soudure est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/05/2010, 07h07   #9
vert
Rang 3 - John Surtees
Métro-Bus-Taxis
 
Avatar de vert
 
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: Quelque part
Messages: 2 039

Par défaut

super cr et merci, n'es tu pas remarqué les plaques anti chaleur qui décollent un peu? sur la MV que j'ai vu, ça se décollait grave et comme je suis difficile niveau finition sur les motos.

pour le systéme de freinage, on dirait que c'est les même disques et étriers que les ducati 1198, le meilleur freinage que je connais jusqu'à ce jour

aller je trouverai bien un samedi de libre pour aller l'essayer bientôt.
vert est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/05/2010, 07h09   #10
Philippe
Rang 1 - King Ago
B4RC - F4RC - Vespa
 
Avatar de Philippe
 
 
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: Moulins (Allier-Auvergne)
Messages: 5 429

Par défaut

Oui sur certains angles de plaque anti chaleur. Mais rien de catastrophique.



Dernière modification par Philippe ; 25/05/2010 à 07h14.
Philippe est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
2010


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h50.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh