MV Agusta Forum France  
Concession Lyon RECCHIA MOTOS

Précédent   MV Agusta Forum France > Le Club > Comptes rendus

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/05/2011, 10h53   #1
Thierry G
Rang 3 - John Surtees
Aprilia Tuono 1100RR Factory + KTM 1290 GT + TM Racing 450 EN
 
Avatar de Thierry G
 
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: 91 - 07 - 74 etc.
Messages: 2 126

Par défaut Randos bucoliques dans l'Essonne

Hier après-midi, voyant que le temps était encore correct, je suis parti faire les rivières de l'essonne par le road-book de Michelin
http://download.viamichelin.com/data...88_essonne.pdf
La boucle empruntant pas mal de petites routes, il est préférable d'enregistrer la trace sur son GPS :
http://www.viamichelin.fr/tpl/mag6/a...elecharger.htm
puis enregistrer la trace ".GPX" sur son GPS.

Pas mal du tout cette petite balade. Circuit lent car on traverse pas mal de villages donc limitation à 50 mais aussi pas mal de petites routes limitées à 70 néanmoins le circuit est bien sympa.
C'est également un bon test pour la suspensions et pour afiner ses réglages .
Pour ces 2 raisons, il est préférable de faire la boucle sur une brutale plutôt qu'en F4 .... surtout si on a le dos fragile

J'ai découvert pas mal de jolies petites routes dans le sud du département notamment entre Maisse et Malesherbes en longeant l'essonne par l'est (en enduro, on passe sur les chemins de l'autre berge, ce tronçon là m'étais donc inconnu).
Dans les environs de Chalo st Mars, le long de la Chalouette, vu l'étroitesse de la route serpentant au travers de petits bourgs de veilles pierres, je me faisais la réflexion qu'il ne devait pas y circuler beaucoup d'hyper-sportives dans le coin lorsque j'ai croisé un groupe d'au moins 10 motos dont quelques hyper-sports
Je suis également étonné du nombre de petits chateaux qu'il y a dans le 91, comme quoi on peut être proche de Paris et être entouré de vieilles pierres.
A la Ferté Allais, j'ai forcément fait un petit détour par l'aérodrome de Cerny entendre le doux ronron d'un 8 en ligne en échappement libre .

L'année dernière, avec la ducat d'un copain, j'avais fait le circuit du gâtinais
http://download.viamichelin.com/data...7_gatinais.pdf
La boucle est plus rapide, encore plus sympa et mieux adaptée au F4. A refaire, assurément.
Thierry G est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
bucoliques, lessonne, randos


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h09.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh