MV Agusta Forum France  
Atlantic motos

Précédent   MV Agusta Forum France > Le Lounge > Autour d’un café

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/07/2014, 17h42   #1
zolive
Rang 4 - Mike Hailwood
F4 RR
 
Avatar de zolive
 
 
Date d'inscription: décembre 2009
Localisation: Isére
Messages: 1 843

Par défaut Besoin d'info de nos Alsaciens !

Comme chaque année depuis maintenant 14 ans, nous partons avec un groupe d'amis en vacance moto, une semaine chaque été en itinérance, mais cette fois-ci nous avons loué une maison en Alsace fin Juillet !
Nous connaissons déjà un peu la région, et nous souhaitons faire des balades a la journée, donc j'aimerais savoir si il y a des routes moins connues a faire absolument ou endroits pittoresques, mais top a faire en moto dans cette belle région ?

Merci de vos retours !
zolive est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/07/2014, 18h55   #2
Dave1090
Rang 5 - Phil Read
RSV4 RF
 
 
Date d'inscription: avril 2013
Localisation: Worldwide :-)
Messages: 776

Par défaut

Citation:
Envoyé par zolive Voir le message
Comme chaque année depuis maintenant 14 ans, nous partons avec un groupe d'amis en vacance moto, une semaine chaque été en itinérance, mais cette fois-ci nous avons loué une maison en Alsace fin Juillet !
Nous connaissons déjà un peu la région, et nous souhaitons faire des balades a la journée, donc j'aimerais savoir si il y a des routes moins connues a faire absolument ou endroits pittoresques, mais top a faire en moto dans cette belle région ?

Merci de vos retours !
Du classique : du côté de Colmar = route des Crêtes, grand ballon, petit ballon, les lacs. Et quand vous voulez arrêter de monter, descendre, tourner, dans la plaine allez boire un coup à Ribeauvillé
Dave1090 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/07/2014, 19h11   #3
Thias
Rang 6 - Gary Hocking
B4 1078 RR
 
Avatar de Thias
 
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Strasbourg
Messages: 386

Par défaut

Ne surtout pas rater le col des 3 épis, le col du haut Jacques, la vallée de st quirin suvie du donon, le col de steige, le col de la chapelotte vers badonviller.
Thias est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/07/2014, 21h42   #4
zolive
Rang 4 - Mike Hailwood
F4 RR
 
Avatar de zolive
 
 
Date d'inscription: décembre 2009
Localisation: Isére
Messages: 1 843

Par défaut

Merci beaucoup pour vos retours, je vais compiler tout ça pour en faire des trajets sympas
Je crois savoir que la foret noire en Allemagne est interdite en moto le Dimanche, y' a t il d'autre jour ou restriction ?
zolive est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/07/2014, 23h36   #5
Thias
Rang 6 - Gary Hocking
B4 1078 RR
 
Avatar de Thias
 
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Strasbourg
Messages: 386

Par défaut

Seulement certains cols sont interdits aux motards en forêt noire, mais je ne sais pas exactement lesquels. Très sincèrement, les vosges sont assez grandes pour ne pas avoir à aller faire un tour en forêt noire...
Thias est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/07/2014, 01h40   #6
Abyss88
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

je peux te concocter un itinéraire sympa...j'ai l'habitude!donnes moi juste le point de départ et le kilomètrage souhaité,sur 1 ou 2 jours,etc...?quels jours de la semaine?Je connais les routes par cœur,il faut juste éviter certains cols très surveillés ou dangereux certains jours,et d'autres...pour d'autres raisons!mais les possibilités sont immenses dans les Vosges

Dernière modification par Abyss88 ; 07/07/2014 à 01h54.
  Réponse avec citation
Vieux 07/07/2014, 01h46   #7
Abyss88
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Je vois que c'est sur une semaine...je peux te donner un max d'info...pour le massif vosgiens mais pas pour la forêt noire que nous pratiquons rarement pour des questions d'accès!mais depuis Colmar,il y a des possibilités d'aller rouler dans le Haut-Doubt un jour,c'est très sympa aussi!
Pour la Forêt Noire,certaines ballades tournent autour de Titisee en passant par Freiburgmais effectivement,quasi-totalité interdite le dimanche.

Dernière modification par Abyss88 ; 07/07/2014 à 01h54.
  Réponse avec citation
Vieux 07/07/2014, 12h15   #8
zolive
Rang 4 - Mike Hailwood
F4 RR
 
Avatar de zolive
 
 
Date d'inscription: décembre 2009
Localisation: Isére
Messages: 1 843

Par défaut

Merci Abyss88 pour tes infos, si tu as un ou deux itinéraires sympas je suis preneur , en fait nous allons rouler tous les jours pendant 6 jours ( suivant la météo ! ) hors trajet pour aller/retour de l'Isère. Le nombre de km dépend principalement des routes ( roulante ou non ), donc la nous devrions faire des boucles entre 230 a 300 km par jour.
Notre point de chute, se trouve a 15 km du Col du Donon !


PS : pour la foret noire, c'était juste au cas ou !
zolive est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/07/2014, 13h07   #9
Thias
Rang 6 - Gary Hocking
B4 1078 RR
 
Avatar de Thias
 
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Strasbourg
Messages: 386

Par défaut

Citation:
Envoyé par zolive Voir le message
Merci Abyss88 pour tes infos, si tu as un ou deux itinéraires sympas je suis preneur , en fait nous allons rouler tous les jours pendant 6 jours ( suivant la météo ! ) hors trajet pour aller/retour de l'Isère. Le nombre de km dépend principalement des routes ( roulante ou non ), donc la nous devrions faire des boucles entre 230 a 300 km par jour.
Notre point de chute, se trouve a 15 km du Col du Donon !


PS : pour la foret noire, c'était juste au cas ou !
Alors vous devez être du coté de saales non ?
Juste à coté il y a le col de saales justement, le Hantz aussi... Bref, que du bonheur quoi !
Thias est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/07/2014, 19h14   #10
Abyss88
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par zolive Voir le message
Merci Abyss88 pour tes infos, si tu as un ou deux itinéraires sympas je suis preneur , en fait nous allons rouler tous les jours pendant 6 jours ( suivant la météo ! ) hors trajet pour aller/retour de l'Isère. Le nombre de km dépend principalement des routes ( roulante ou non ), donc la nous devrions faire des boucles entre 230 a 300 km par jour.
Notre point de chute, se trouve a 15 km du Col du Donon !


PS : pour la foret noire, c'était juste au cas ou !
ok Zolive,je vais te préparer deux itinéraires sympas environ 300kms chacun...
donnes-moi ton e-mail en mp

Dernière modification par Abyss88 ; 07/07/2014 à 19h17.
  Réponse avec citation
Réponse

Tags
alsaciens, besoin, dinfo, nos


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h22.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh